Bannière
Lundi, 21 Avril 2014
 Le forum du RCNM :: Pour parler du RCNM et de ses adversaires
Bienvenue Invité   
 Sujet :info de la presse et des supporters.. 19-09-2013 09:25:34 
Inscription: 21-04-2014 15:23:41
Messages: 0
Lieu
Quelqu'un pourrait nous dire si Tomiki est blessé ou si il s'entraine normalement.
Dans l'indep de ce matin on nous annonce que si le club ne prend pas de jokers médicaux c'est qu'il n'en a pas les moyens (mais ça on le savait déjà), mais ils parlent d'une probable augmentation de budget afin de faire signer un seconde ligne "poutre" et un 8 (Elsom?).
Alors voila les questions :
Elsom s'entraine ou pas?
Tomiki s'entraine ou pas?
Borwin est il blessé ou hors du groupe pour le moment?
Des infos pour le seconde ligne?
IP stockée
 Sujet :Re:info de la presse et des supporters.. 19-09-2013 11:09:49 
didier11
Utilisateur Occasionnel
Inscription: 15-09-2010 08:24:04
Messages: 21
Lieu
Absence de joker médical pour pallier les absences de Foley et Poitrenaud, genou de Tyrone Smith, problèmes financiers, venue d'un seconde ligne, etc, les interrogations ne manquent pas au RCNM... Entre le cultissime 'On ne nous dit pas tout' d'Anne Roumanoff et la saga 'La vérité si je mens', on a presque le choix... Il faut dire que les supporters se posent des questions, beaucoup de questions, parce que les interrogations légitimes restent à ce jour sans réponse(s).

1 Problèmes financiers et licences bloquées
L'épisode des 8 licences bloquées, puis des 3 dernières en date libérées par la DNACG ont ému supporters et partenaires locaux. Du coup, les chiffres les plus fantaisistes ont circulé. En fait, la problématique financière reposerait sur les fonds propres de la SASP, la structure pro. Les 'locaux' ont certes mis la main à la poche, à hauteur de 140 000 euros, sauf que la marge de manœuvre serait encore trop réduite pour envisager la venue d'un seconde ligne, de... recruter Rocky Elsom, d'envisager la venue d'un joker médical alors même que le club a perdu, en 2 temps et 3 mouvements, deux ultimes défenseurs, Shaun Foley puis Thomas Poitrenaud, et ce pour un laps de temps conséquent... D'aucuns pensent même que Lei Tomiki patiente jusqu'au 2e bloc de cinq matchs parce qu'il serait toujours en attente de sa licence. La non-communication de la gouvernance australienne entretient - ainsi - ce flou pas forcément artistique. "Pas rassurant", nous a gratifié un 'ancien', "problème de technique comptable", nous a dit un autre, "il faut patienter un peu", laisse entendre le plus rassurant, évoquant alors un possible budget modificatif présenté à la DNACG avant le 3e bloc de cinq matchs. Des finances reboostées permettraient notamment de faire valider la licence de Tyrone Smith, si le feu vert médical est définitif, car ce ne serait pas le cas aujourd'hui si le centre australo-tongien était apte.

2 Un effectif sans profondeur
Il y avait 4 secondes lignes, et tout le monde pensait que le départ de Josh Furno serait compensé par une 'poutre' venue de l'ile continent. Ce n'est toujours pas le cas même si les noms de Coleman, Stanford et Vickerman ont circulé. Il y avait 3 n° 8 avec Salavea, Tuilagi et Malet. Les deux premiers sont partis, respectivement à Nevers (Fédérale 1) et à Carcassonne, ces départs n'ont pas été compensés. Il ne reste ainsi que Charles Malet, dont le début de saison est épatant, mais il ne tiendra pas le poste - seul - pendant 30 matchs et 80 minutes à chaque fois, et la solution de dépannage avec Benjamin Beaux existait déjà. Du coup, le Landerneau a fantasmé sur la signature, même à retardement du principal actionnaire du club, Rocky Elsom. Mais l'info selon laquelle il aurait récemment et vainement proposé ses services à Clermont a désapointé beaucoup de monde sur les bords de la Robine. Des deux recrues majeures, Daniel Halangahu et Tyrone Smith, seul le premier a porté, à ce jour, le maillot orange et noir. Verra-t-on jamais le second, se disent les aficionados ? De surcroît (lire par ailleurs), le début de saison repose beaucoup sur le recrutement XXL effectué par et pour l'association, son centre de formation, et la catégorie des Espoirs. "Le but est de faire en sorte que tous ces jeunes évoluent un jour au plus haut niveau", nous déclarait Jean-Louis Caussinus, président de l'association RCNM, à l'intersaison. Imaginait-il que ce serait autant et - aussi - vite, au point de 'déshabiller' les Espoirs ? Ce n'est pas certain





Voila pour l article de ce matin

Cela comfirme bien les craintes de pas mal de supporterss.
Un probleme financier bloque la plupart des mouvements et embauche de jokers et le silence radio de la direction n est guere encourageante
IP stockée
 Sujet :Re:info de la presse et des supporters.. 19-09-2013 11:14:37 
didier11
Utilisateur Occasionnel
Inscription: 15-09-2010 08:24:04
Messages: 21
Lieu
Tomiki s'entraine depuis un moment est est operationel, le seul probleme c la licence, une question "comptable" pour employer une formule d un dirigeant.

Elsom, on est pas pres de le voir si on a pas de l argent qui rentre.....

Idem pour Smith (blessure diplomatique???)

Bref, pas la peine de faire de dessin, on a pas d argent, la question est pourquoi?
IP stockée
 Sujet :Re:info de la presse et des supporters.. 19-09-2013 11:30:05 
Inscription: 21-04-2014 15:23:41
Messages: 0
Lieu
Confirmation de la suspension de Fekitoa sur la site de la lnr il prend un match.
Le pilier de Pau qui a mit 2 coups de tête n'est même pas cité. Donc au lieu de mettr la main sur le ballon pour ralentir la sortie il vaut mieux mettre un bon coup de tronche au 9 adverses.
Merci pour les infos.
IP stockée
 Sujet :Re:info de la presse et des supporters.. 19-09-2013 14:27:50 
Inscription: 21-04-2014 15:23:41
Messages: 0
Lieu
composition de l'équipe d'après rugbyrama
1 Petit
2 Vuli
3 Zanon
4 Strauss
5 Aurignac
6 Beaux
7 Jenkins
8 Malet
9 Valentine
10 Ruiz
11 Zuco
12 Lima
13 Kaufana
14 Navakadrieta
15 Halangahu

16 Deligny
17 Fichten
18 Manchia
19 Postal
20 Rouet
21 Etienne
22 Rattez
23 Wrtight

24 Houkpatin
IP stockée
Page #