Bannière
Lundi, 01 Septembre 2014
 Le forum du RCNM :: Pour parler du RCNM et de ses adversaires
Bienvenue Invité   
 Sujet :Cent mètres..... 08-12-2009 20:29:34 
laurent
Utilisateur Historique
Inscription: 16-03-2009 17:31:38
Messages: 184
Lieu: Narbonne
 
Salut les camarades ( en particulier un petit nouveau qui se reconnaîtra... )
Je n'étais pas avec vous ce week end dans les travées de notre stade enfin vivant, vibrant, bruyant, flamboyant, et d'orange et noir vêtu... Non hélas, je n'ai pas pu assister à ce match tonitruant... mais j'ai tout de même vu la rencontre le soir même en vidéo. Et là mes compères, quel plaisir !
Une première mi-temps d'un rythme, d'un élan, d'une fougue, un régal ! Notre buteur continu sur cette formidable lancée depuis le début de la saison. Ce n'est pas tant la réussite dans les transformations de pénalités ou d'essai qui me bluffe, c'est plutôt la lecture du jeu et de ces impérieuse nécessités : les drops, cette arme fatale trop souvent négligée ou mal utilisée... et bien notre 10 l'a compris : elle ne doit pas rester dans la musette !
Et que dire de cet essai de 100 mètres. Une merveille de courage, d'envie et de réalisme aussi. Les passes, les accélérations, la vision des espaces, tout y était !
Cependant, certains points restent à améliorer ( je sais je fais la fine bouche... ) : en premier lieu l'indiscipline. Sans la faillite du buteur Agenais, nous n'aurions probablement pas gagné ce match. N'en déplaise à nos camarades Agenais, ce n'est pas un jour de chance pour le racing, mais plutôt un jour sans pour votre botteur. De plus, je ne crois pas que la clé du match sois uniquement basée là dessus, le racing est encore un peu jeune et un peu balbutiant, de fait, nous faisons des petits péchés de gourmandises (le manque de lucidité de Griffoul, les petits fautes de mains qui empêchent de marquer plusieurs essais... )
il faut noter aussi que Agen est vraiment une très belle équipe, lucide, réaliste et solide. Idéniablement la meilleure, car la plus homogène et constante de cette pro D2, mais c'est une équipe prenable, la preuve... Pour finir, j'en conviens, cela manque de fairplay, d'élégance et de politesse, mais les sifflets sur les tentative de coup de pieds ne me semblent pas les seules causes de la faible performance du buteur du leader... on verra au match retour si Ruiz aura a essuyer ce genre de manque de panache... c'est fort probable !
Voilà mes amis, nous ne pouvons pas croire que nos Tignous Boys glissent contre La Rochelle, et fassent une énorme contre perf contre les banlieusards Toulousains... donc le chemin est encore long, c'est vrai, mais la course est belle... surtout les cent mètres de dimanche...
Laurent
IP stockée
Car la critique constructive est toujours positive et qu\\\'un brin d\\\'humour ne fait pas de mal...
 Sujet :Re:Cent mètres..... 08-12-2009 23:43:57 
Spartacus
Utilisateur Historique 2
Inscription: 04-10-2009 00:20:48
Messages: 626
Lieu
Passe à la Campese et les honneurs des "spécialistes" de canal+ avec en prime un commentaire beaucoup plus sympa de Villepreux que d' Elissalde.
IP stockée
 Sujet :Re:Cent mètres..... 09-12-2009 01:28:35 
M.A.S
Nouvel Utilisateur
Inscription: 02-12-2009 03:55:19
Messages: 9
Lieu
En même temps Elissalde craint pour la Rochelle...
IP stockée
Lebretas a adestrar Eicelença
Page #