Bannière
Jeudi, 28 Août 2014
 Le forum du RCNM :: Pour parler du RCNM et de ses adversaires
Bienvenue Invité   
 Sujet :Pour nos amis "coachs mentaux" du Racing..... 09-01-2010 20:55:35 
laurent
Utilisateur Historique
Inscription: 16-03-2009 17:31:38
Messages: 184
Lieu: Narbonne
 
Bonsoir les camarades,
Je voulais ce soir vous parler de 4 syndromes qui me semble relativement pertinents de prendre en considération après notre... comment dire pour rester poli... déconvenue (sic).
Commençons si vous le voulez bien par le le syndrome de Stockholm. Ce terme désigne la propension des otages partageant longtemps la vie de leurs geôliers à développer une empathie, voire une sympathie, ou une contagion émotionnelle avec ces derniers. Le racing l'applique à l'égard des clubs de haut de tableau de Pro D2. En effet, nous sommes pris en otages par leurs résultats et par effet de sympathie, nous nous laissons aller à des raclées permettant ainsi à ces clubs précédemment évoqués de conforter leurs positions ( Oyonnax ce soir par exemple).
Deuxième processus, le Syndrome de Münchausen par procuration. Ce syndrome décrit les patients amenant leurs enfants de façon répétitive aux urgences pédiatriques pour des symptômes qu'ils ont eux-mêmes provoqués. Pour le racing, les enfants ce sont les supporteurs, les urgences pédiatriques ce sont les forums du club. Je m'explique : nos Tignous boys jouent les contre perf, cela nous blesse, nous allons vite sur les forums. Ces visites sur le site du club suite aux mauvais résultats, sont provoquées par les piteux résultats de l'équipe... Donc Münchausen par procuration.
Troisième processus, le syndrome de Peter Pan (parfois nommé complexe de Peter Pan). Ce syndrome caractérise les enfants angoissés par l'idée de grandir et les adultes instables dans le monde adulte. Pour le racing, c'est limpide : peur d'être dans les cinq, peur de jouer les demis, voire la finale d'accession, bref, peur de grandir et de passer de l'enfance ( Pro D2) à l'âge adulte ( Top 14)...
Dernier processus, le syndrome Grenoblois. Ce syndrome caractérise les clubs de haut de tableau de Pro D2 qui prenne une déculottée à l'extérieur avec plus ou moins 30 points d'écart. Pour le racing, ce syndrome ce matérialise ce soir.
A bientôt les compères !
Ps : ce billet est bien sûr du second degrés !... mais messieurs les coachs mentaux, réfléchissez y quand même un peu...
IP stockée
Car la critique constructive est toujours positive et qu\\\'un brin d\\\'humour ne fait pas de mal...
 Sujet :Re:Pour nos amis "coachs mentaux" du Racing..... 09-01-2010 23:55:19 
Spartacus
Utilisateur Historique 2
Inscription: 04-10-2009 00:20:48
Messages: 626
Lieu
Il faut sortir, rigoler, s'aérer la tete, voilà ma combine, ça marche à tout les coups :

http://www.dailymotion.com/video/x5p9tl_bicentenaire-de-guignol-au-jardin-d_creation

:P
IP stockée
 Sujet :Re:Pour nos amis "coachs mentaux" du Racing..... 10-01-2010 00:02:09 
laurent
Utilisateur Historique
Inscription: 16-03-2009 17:31:38
Messages: 184
Lieu: Narbonne
 
Tu as raison, mais tu connais mon gout pour la dérision et la taquinerie ! :laugh:
IP stockée
Car la critique constructive est toujours positive et qu\\\'un brin d\\\'humour ne fait pas de mal...
Page #