Bannière
Mardi, 02 Septembre 2014
 Le forum du RCNM :: Pour parler du RCNM et de ses adversaires
Bienvenue Invité   
 Sujet :Feu de paille ou mauvaise passe..... 01-02-2010 01:28:59 
laurent
Utilisateur Historique
Inscription: 16-03-2009 17:31:38
Messages: 184
Lieu: Narbonne
 
Salut les camarades,
J'étais au stade samedi soir, sous le crachin et le vent, dans l'humidité et le frimas, dans la frustration et le doute...
Comment analyser ou résumer ce match... je dirais qu'à mes yeux, Oyonnax fut la meilleure équipe à nous avoir visité cette saison. Meilleure pourquoi me direz vous ? Et bien non pas pour ses envolées, ni pour son panache, mais pour sa solidité devant, sa discipline partout, son réalisme, sa lucidité et son opportunisme. J'en conviens, nous sommes loin d'un rugby "festif" enlevé et joueur, mais nous avons eu devant nous une équipe robuste qui a su nous faire déjouer, douter et perdre.
Sans enthousiasme, sans euphorie, mais tellement efficacement que nous ne pouvons que les féliciter de cette victoire et nous interroger sur nos réelles capacités.
Nous avons fait une excellente première phase, mais nous accusons le coup. Sur ce match c'était criant : nous avons balbutié notre rugby, laissé trop de points en route au pied, pas assez eu de constance dans le jeu à la main. Hormis une très belle et très vaillante fin de match nous ne pouvons qu'être surpris de notre absence de capacité d'adaptation et de lecture de l'adverse. Nous avions face à nous une équipe avec des "gros" d'une extrême solidité, et le choix de nos joueurs fut de les défier quasi systématiquement au combat de près, au défi physique et pas au jeu grand champ... dommage... Nous avons manqué d'inspiration car nous avons jouer en ré-action et non pas en création. Nous nous sommes pliés au jeu imposé par Oyonnax et nous nous y sommes fait prendre. La preuve de cette fébrilité fut certaines actions hésitantes, trop de grand coups de pieds permettant les relances de l'ailier de l'Ain. Le carton jaune de notre capitaine, signe d'une probable tension...
Il nous reste 11 matches, c'est peu et beaucoup à la fois. Soyons lucides : la remontée en top 14 et maintenant fort compromise et surtout elle risquerait d'être synonyme de cruelles et répétées désillusions. La qualification pour les demis est très très complexifiée suite à ce résultat. Seule une victoire à 5 points contre Aix ( en pleine bourre car victorieux de Mont de Marsan et donc relancé pour le maintien ) pourrait nous permettre de revenir dans les 5 avant le sprint final de 10 matches. Nous aurons ensuite notre destin entre nos mains, c'est à dire ne plus perdre à la maison et enfin gagner à l'extérieur. Cela est possible mais doit passer par une énergie dans le groupe, une puissante envie de ne pas avoir fait sensation qu'une moitié de saison. Nous sommes derrière le Racing , mais l'équipe doit nous redonner des raisons d'y croire, nous passons une très mauvaise zone de turbulence, la bouffée d'air contre le dernier ne doit pas nous leurrer. Soyons dans les 5 dimanche soir prochain et nous aurons 10, ou peut être 12, matches pour soit voir et croire en de belles choses, soit glisser vers l'anonymat du milieu de tableau. Croyez en vous autant que nous croyons en vous !
IP stockée
Car la critique constructive est toujours positive et qu\\\'un brin d\\\'humour ne fait pas de mal...
 Sujet :Re:Feu de paille ou mauvaise passe..... 01-02-2010 11:22:52 
mimile30
Utilisateur Historique 2
Inscription: 09-01-2009 16:58:21
Messages: 647
Lieu: NARBONNE
Merci mon ami pour cette analyse qui reeflète bien ce qui c'est dit partout.
Effectivement si on bat avec avec BO et ensuite enchainons avec des victoires à domiciles et quelques victoires à l'extérieur , je pense à Mont de Marsan et Tarbes, nous pouvons finir dans les 5 , mais sans doute pas de demie à domicile.
Alors nous allons encore encourager cette équipe qui n'en doutons pas a du potentiel et préparer sereinement la prochaine saison qui pourrait être la bonne. Je ne crois pas, moi non plus, la montée cette année, on est un peu juste.
;) ;) ;) :laugh: :laugh:
IP stockée
ALLEZ RACING
 Sujet :Re:Feu de paille ou mauvaise passe..... 01-02-2010 11:52:43 
Spartacus
Utilisateur Historique 2
Inscription: 04-10-2009 00:20:48
Messages: 626
Lieu
Pour moi, il n'y a pas le feu car je n'ai jamais cru à une invincibilité complète à domicile ni à une montée, en tout cas pas sans une équipe complète et de vrais meneurs de jeu comme Tawake et Chevchenko.
Maintenant il ne faut pas douter et tout jouer à fond car meme si nous n'avons pas su perforer Oyo, les joueurs ont été au rendez vous du combat et avec un peu plus de "métier" on gagnait de justesse et on encaissait 4 points.
Donc le travail finira par payer.
Si on s'accroche vraiment on a nos chances car les autres aussi feront des faux pas.
Surtout ne pas se décourager et comme disait un triple champion du monde :
"le travail pour etre premier ou troisième est le meme, moi je préfère faire un % de plus et etre champion"
Au fait, les tribunes se regarnissent vous ne trouvez pas ?
IP stockée
 Sujet :Re:Feu de paille ou mauvaise passe..... 01-02-2010 19:48:33 
metebogosse
Utilisateur Confirmé
Inscription: 06-12-2009 20:23:02
Messages: 73
Lieu: Narbonne
il est vrai que 6 points en 5 matchs on a connu mieux cette année mais au moins c'est un bon signe d'etre déçu en etant 7 eme du championnat quand on en a ch.. pour ce maintenir l'an passé. Etant assez fan de notre petit brice je ne peux m'empecher de regreter sa trop longue abscense du près mais assez d'accord avec toi, un peu plus de Tawake dans la recette n'aurait pas fait de mal. Je pense que l'on est pas mort pour les demies car on a quand meme des talents dans cette equipe et ils finiront bien par confirmer, et je fini en citant notre president a la fin du match "on ira la chercher a l'exterieur celle là, c'est pas grave", je nous souhaite de tout coeur qu'il ait raison, a plus tout le monde.
IP stockée
 Sujet :Re:Feu de paille ou mauvaise passe..... 04-02-2010 00:20:29 
Inscription: 02-09-2014 10:10:49
Messages: 0
Lieu
Mauvaise passe pour moi, moins de réussite, plus de blessé, quand tout s'enchaîne de façon positive c'est toujours plus facile, le geste ou le choix de jeu font mouche alors que ce que tu as tenté hier et qui marchait ne fonctionne plus quand tu es dans une mauvaise passe. Contrairement à certain je ne dirai pas que cette équipe à perdu son rugby. Elle a besoin d'un petit coup de pouce pour réussir.
IP stockée
 Sujet :Re:Feu de paille ou mauvaise passe..... 04-02-2010 12:43:37 
jacks11
Utilisateur Historique
Inscription: 25-10-2009 11:21:32
Messages: 179
Lieu
Pour jouer la demi - finale , je pense qu ' il nous faut 2 victoires en déplacement ,et à cela j ' y crois pas beaucoup !:(
Je remarque que notre équipe suit le même rythme que l ' an passé , avec un mauvais mois de Janvier , et ensuite je me rappelle qu ' on a assuré le maintien à 4 journées de la fin !
:blink:
IP stockée
 Sujet :Re:Feu de paille ou mauvaise passe..... 04-02-2010 17:50:34 
AUDESAVOIE74
Utilisateur Historique 2
Inscription: 13-01-2009 21:17:49
Messages: 937
Lieu
Mouais...je serais un peu d'accord avec toi.

Les carottes sont "qouiqouites" pour les demies.

Faut pas se leurrer les gars. Ouvrons bien grand nos yeux pour constater, comme le dit si bien Jacks, que notre chemin prend la tournure de l'année passée.

Bien trop irrégulier depuis la trêve le Racing, c'est indéniable !

Qu'on perde des matchs, c'est normal, ça ne m'inquiète pas plus que ça, mais qu'on les perde sans bonus (Que dire des valises à répétition ces derniers temps), sans la manière, avec des failles inquiétantes par moment...

J'ESPERE profondément une remise en question global de la stratégie du groupe (Encadrement et joueurs), parce-que là, elle s'éssouffle. C'était bon jusqu'à Noël... exécrable après.

Nos valeureux bléssés reviennent petit à petit, c'est ce qui me fait croire que notre cher Racing n'est pas encore mort... non, on est pas encore mort.

Objectif pour samedi : Un carton.
Autre résultat, adieu à toute ambition.
IP stockée
Raciiiiing Raciiing, TES SUPPORTERS SONT LA(SSES) !
 Sujet :Re:Feu de paille ou mauvaise passe..... 04-02-2010 17:55:02 
AUDESAVOIE74
Utilisateur Historique 2
Inscription: 13-01-2009 21:17:49
Messages: 937
Lieu
Ah pardon, j'allais oublié...

Merci en tout cas à tous pour l'ENORMISSIME début de saison.

Sincèrement.

Pour la suite, faites-moi mentir, et VIVE le Racing.
IP stockée
Raciiiiing Raciiing, TES SUPPORTERS SONT LA(SSES) !
 Sujet :Re:Feu de paille ou mauvaise passe..... 04-02-2010 21:30:12 
Inscription: 02-09-2014 10:10:49
Messages: 0
Lieu
Je pense qu'on peu encore briller en pratiquant notre jeu. Par contre beaucoup de joueurs sont émoussés et c'est le manque de possibilité de rotation qui nous fait mal.
IP stockée
Page #