Bannière
Mercredi, 30 Juillet 2014
 Le forum du RCNM :: Pour parler du RCNM et de ses adversaires
Bienvenue Invité   
 Sujet :Comment réagir ?.. 23-03-2009 17:07:45 
laurent
Utilisateur Historique
Inscription: 16-03-2009 17:31:38
Messages: 184
Lieu: Narbonne
 
Monsieur le Président,
Je vous écris une lettre que vous lirais sûrement si vous avez le temps, désolé de paraphraser Vian pour cette entame de billet, mais je trouvais cela léger... car hélas, j'ai un peu le coeur lourd après ces deux derniers matchs, voire en cette longue fin de saison.
En effet, comment expliquer ces deux dernières contre performances ? Après avoir construit une première mi temps superbe contre Aurillac, nous nous sabordons tout seul, et les 2 points du nul sont presque un soulagement (!).
Mais que dire du match contre Bourg en Bresse... la défaite n'est pas blâmable en soit, c'est même une vertu première du sport : apprendre à gagner mais aussi positiver un échec. Mais dans le contexte actuel, avec pour "objectif ferme" de gagner cette rencontre, quelle sera l'explication, quelle prétexte peut être invoqué ?
Pour vous citer dans vos voeux de début d'année, vous nous disiez :"Le jeu » sera notre fer de lance avec un rugby spectacle fait d’engagement, de dynamisme, d’audace et de panache. Nous mouillons le maillot sans jamais oublier la victoire…le jeu est redevenu narbonnais ! La qualité de ce jeu mis en place par le staff sportif est de loin notre meilleure publicité, ce qui laisse présager un avenir plus serein avec une affluence du sponsoring et des spectateurs au stade."... ce tableau enthousiasmant est définitivement terni cette saison par un chapelet de contre performances.
Et hélas, que dire des objectifs, certes mesurés, fixés en début d'année 2009 ? L'on doit cependant vous faire grâce de n'avoir pas fixer la barre trop haut car la chute fut moins lourde : "Pour cette saison, nous nous sommes fixés comme objectif de terminer le championnat dans la première moitié de tableau, pour celle à venir l’objectif du Club est de se qualifier pour les demi-finales et de jouer la montée en Top 14 la saison suivante."
Je ne me considère pas comme un bon supporter, je n'ai pas le panache de ces femmes et hommes qui vont au stade avec les yeux plein d'étoiles lorsque rentre sur le terrain les porteurs du maillot narbonnais, je suis bien moins indulgent. Mais cette saison devait être une saison charnière, de reconstruction après une déchirure profonde laissée par notre descente en pro D2... mais nous allons terminer l'année en 13 ème voire 14 ème position... est ce une année de renouveau ?
Je fais ce constat amer : et si Narbonne n'était finalement qu'à sa place dans les méandres de cette anti chambre de l'élite ?
Je veux malgré tout toujours espérer que le racing n'est pas mort, que nous ne connaîtrons pas le sort de nos meilleurs ennemis rouge et bleu, je veux croire que tout ça n'est pas qu'un lamentable et pathétique gâchis. Messieurs, donnez nous des raisons de croire en ce groupe, à défaut de nous donner des raisons de rêver.

Laurent SAVIO
IP stockée
Car la critique constructive est toujours positive et qu\\\'un brin d\\\'humour ne fait pas de mal...
 Sujet :Re:Comment réagir ?.. 26-03-2009 09:12:24 
achille11
Utilisateur Historique 2
Inscription: 27-01-2009 20:05:36
Messages: 329
Lieu: cassayet
putain ! tu parles bien toi !
IP stockée
 Sujet :Re:Comment réagir ?.. 26-03-2009 09:24:08 
laurent
Utilisateur Historique
Inscription: 16-03-2009 17:31:38
Messages: 184
Lieu: Narbonne
 
Merci.
IP stockée
Car la critique constructive est toujours positive et qu\\\'un brin d\\\'humour ne fait pas de mal...
 Sujet :Re:Comment réagir ?.. 26-03-2009 10:03:20 
mimile30
Utilisateur Historique 2
Inscription: 09-01-2009 16:58:21
Messages: 647
Lieu: NARBONNE
Très bon billet, j'applaudis.
Merci
:laugh: :laugh: :laugh:
IP stockée
ALLEZ RACING
Page #