Bannière
Lundi, 21 Avril 2014
 Le forum du RCNM :: Pour parler du RCNM et de ses adversaires
Bienvenue Invité   
 Sujet :Tristesse..... 12-09-2010 21:36:49 
laurent
Utilisateur Historique
Inscription: 16-03-2009 17:31:38
Messages: 184
Lieu: Narbonne
 
De retour du stade, le sentiment qui m'anime c'est évidemment une énorme frustration et une tristesse non feinte pour ce pauvre racing.
Je lis depuis tout à l'heure sur le forum de nombreux messages de dépit et de volonté de réaction, et je les partage.
Mais que retenir de cette sale journée... le visage défait du président regagnant les vestiaires la tête dans les épaules et abattu, la réaction arrogante et méprisante d'un jeune demi de mêlée à l'égard d'un supporteur maladroit ayant osé l'interpeller, le regard vide et amorphe d'un staff à la démarche nonchalante d'un boxeur sous le coup d'un uppercut, la visible inconséquence de cette équipe orange sans relief ni envie ni discipline... Non rien de tout cela, je préfère retenir cette fraîcheur que nous ont apporté ces sympathiques et très lucides "verts" lorsque la sirène sonna et qu'ils se jetèrent dans les bras les uns les autres. Quand le stade leur a témoigné son affection en les ovationnant et lorsque en retour, ils nous ont gratifié de leurs sourires et de leurs saluts amicaux. A retenir une image, ce serait celle ci.
Cependant, point d'angélisme, malgré cette sympathie pour nos adversaires du jour, le soucis reste notre racing.
Maintenant nous sommes en droit d'attendre des réponses.
L'équipe avait soi-disant prit ses responsabilités en faisant sortir du jeu Crespy, que ces mêmes joueurs prennent réellement leurs responsabilités en assumant collectivement et avec le staff cette dérive pitoyable du début de saison.
Le président, malgré notre soutien DOIT prendre la parole et renvoyer ces professionnels devant leurs engagements. Le racing n'est pas juste une affaire de cœur et de dévouement, cela va pour les bénévoles et les équipes amateurs, le racing est une entreprise qui a des objectifs. Amis supporteurs, si votre patron fixe à votre demande vos objectifs, et que vous ne les tenez pas, que va dire votre patron... je doute qu'il grondera les fournisseurs ou les clients !
Donc je pense que nous supporteurs, ne devons pas être accablés, comme cela serait tentant, pour notre courroux dominical, mais au contraire, le staff devrait adopter sans langue de bois, un discours franc et direct à notre égard et surtout à celui de l'équipe.
Je pense que nous pouvons légitimement demander à notre président, aux entraîneurs et aux joueurs, de nous donner des explications via le forum, le site plutôt que par les journaux.
La vie du club, ces amoureux et fervents supporteurs sont là pour soutenir le racing, mais cela se fait sans complaisance, sans angélisme, sans victimisation ou culpabilisation de l'un ou de l'autre.
Aujourd'hui nous avons vécu un naufrage collectif, je pense que cela nécessite une réaction forte de la part de l'encadrement et des joueurs. Le ridicule ne tue pas, mais il nous a blessé aujourd'hui devant toute la France de la pro D2. Cette semaine ne doit pas être celle des têtes qui tombent, mais de la mobilisation pour revenir d'Albi avec une victoire. Dans le cas inverse, vous n'auraient plus de crédit, plus de compassion, plus de soutien, tout juste un brin de pitié face à l'arrogance de vos propos d'avant saison, et une immense tristesse de notre part face à tant de talents gâchés et d'espoirs brisés.
A plus les camarades.
Laurent.
IP stockée
Car la critique constructive est toujours positive et qu\\\'un brin d\\\'humour ne fait pas de mal...
 Sujet :Re:Tristesse..... 13-09-2010 09:32:00 
fumistes
Nouvel Utilisateur
Inscription: 13-09-2010 06:42:34
Messages: 7
Lieu
Le match est truqué va pas chercher plus loin ils ont touchés gros pour faire cette prestation, au risque de se ridiculiser
IP stockée
Page #