Bannière
Lundi, 01 Septembre 2014
 Le forum du RCNM :: Pour parler du RCNM et de ses adversaires
Bienvenue Invité   
 Sujet :Une défaite ne fait pas tout perdre..... 27-09-2010 18:13:47 
laurent
Utilisateur Historique
Inscription: 16-03-2009 17:31:38
Messages: 184
Lieu: Narbonne
 
Salut les compères,
Une défaite ne fait pas tout perdre mais une victoire ne fait pas tout gagner...Désolé pour cette formule un brin alambiquée, mais reconnaissons le : certes la victoire est importante, mais le chemin est très très long...
Les motifs de satisfaction :
la discipline qui commence à s'organiser : moins de fautes coûtent moins de sanctions, moins de sanctions coûtent moins de points, moins de coups de sifflet de l'arbitre donnent un jeu de mouvement moins haché... cqfd ! En somme si le racing commence à avoir un brin de maturité et donc de ne pas s'exposer bêtement sur des fautes idiotes, les temps de jeu peuvent s'enchaîner et la pression sur l'adversaire s'accroître !
Le travail des avants : très présents surtout devant les "doublures" montoises en première mi-temps, plus à la peine lors du coaching gagnant de la seconde phase. Mais admettons une réelle volonté de s'engager de leur part.
La vitesse : cf. la petite déduction liée à la discipline, si le jeu peut s'enchaîner, notre "fameux" jeu de mouvement peut se construire et faire feu de tout bois, parfois à 4 contre 1, nous créons des espaces et donc des essais passent !
Les réserves :
le dernier geste : que de fautes de mains encore et toujours, plusieurs essais tout fait qui font plouf et un large succès bonifié en puissance se transforme en une courte victoire.
La sortie de balle de Buada : je l'aime bien Bubu, mais il faut admettre que si le jeu n'est pas coupé par l'arbitre, il est très "posé" par notre demi de mêlée... au risque de ne plus avoir d'ouverture et donc de devoir redoubler d'effort pour percer.
le claquage de Vunisa : là vraiment gros gros soucis... non pas que notre ailier fut particulièrement présent depuis le début du championnat, mais contre le SM, il était en retour de forme, mais hélas nous le mettons au frigo pour un petit bout de temps.
le manque de profondeur de banc : là gros gros hic, nous l'avons vu en deuxième mi-temps, nous n'avons pas assez de "viande fraîche" à sortir pour renouveler nos lignes, cela nous pèse dès la 5° journée, je crains la phase retour...
l'inconstance : autant nous furent brillants en défense en première autant nous furent candides en deuxième... trop peu de constance dans se secteur nous font prendre 2 essais rugueux.
un jeu au pied encore très convalescent : en deuxième mi-temps avec le vent, nous pensions voir plus d'occupation du terrain par un jeu au pied alerte, hélas, cela ne fut que trop peu le cas, des relances dans nos 22 et des sempiternelles tentatives d'envolées depuis l'en but, cela risque de coûter cher en cas de faillite.
une victoire due en partie à l'échec du buteur : très très peu de réussite au pied pour le SM, beaucoup de points laisser en route, cela nous a indéniablement aidé (merci le vent ! )
la fin du pain blanc : sur le papier nous avions un bloc de 5 matchs très accessibles nous permettant (hormis contre Albi) de nous constituer un petit "trésor de guerre"... mais tout nos jokers sont grillés, le calendrier à venir est assez "rugueux" : Pau chez eux ayant à cœur de laver la défaite de ce weekend-end, Carca en grosse grosse bourre qui attend sa ballade aux pieds la Clape avec gourmandise, Oyo chez eux, Grenoble chez nous et enfin le Lou... l'embellie risque d'être de très très courte durée...
En somme, la crise n'est pas pour maintenant, mais le bloc de 5 matchs à venir sera décisif pour nos ambitions : 3 victoires chez nous et au moins deux bonus défensifs à l'extérieur et le rythme sera acceptable... si c'est pire, les carottes seront un brin ébouillantées !
Donc si une défaite ne fait pas tout perdre, une victoire...
A bientôt les camarades !
Laurent.
IP stockée
Car la critique constructive est toujours positive et qu\\\'un brin d\\\'humour ne fait pas de mal...
 Sujet :Re:Une défaite ne fait pas tout perdre..... 27-09-2010 18:34:53 
dédé
Utilisateur Historique 2
Inscription: 10-01-2009 18:31:27
Messages: 823
Lieu: Tribune Clape
Oui il va falloir confirmer contre des écuries un peu plus coriaces sur le papier. Quand on voit le CASE aller faire match nul à Colomiers et Carca passer 30 points à Aurillac y'a aps de petite équipes et on est bien placé pour le savoir. La profondeur de banc est certe limitée mais faut quand même avouer qu'on est maffrés grave. Vunisa out 3 mois, LIST, BORWIN, le TCHE c'est pas rien. Il nous faudra un gros mental mais si la volonté est identique à samedi je suis confiant. QUAND ON VEUT, ON PEUT
IP stockée
http://tigrescathares.lebonforum.com/
 Sujet :Re:Une défaite ne fait pas tout perdre..... 28-09-2010 18:33:04 
jeje11
Utilisateur Historique 2
Inscription: 26-01-2009 10:28:21
Messages: 570
Lieu
D'accord avec dédé, tous les matchs sont différents, si on rentre avec un état d'esprit comme samedi, ça devrait passer à la maison, et ça va passer; il faut du bonus défensif à PAU!!!
Quant à carca, ils sont en pleine bourre actuellement, mais ne vous affolez pas, toutes les équipes ont des passages à vide, eux comme les autres, et puis j'en ai assez que tout le monde nous bassine avec ce derby, ON VA LES TORCHER UN POINT C EST TOUT!!!

ils ont mis 30 grains à aurillac? et alors, ils sont venus faire du tourisme à la cité, les joueurs ont déclaré forfait sur ce match, pas d'engagement rien... cela n'enlève rien à la victoire de carca, mais ARRETEZ DE NOUS GONFLER AVEC CARCA!!!!!

:angry:
IP stockée
Page #