Bannière
Mercredi, 16 Avril 2014
 Le forum du RCNM :: Pour parler du RCNM et de ses adversaires
Bienvenue Invité   
 Sujet :Contre courant..... 16-10-2010 11:06:37 
laurent
Utilisateur Historique
Inscription: 16-03-2009 17:31:38
Messages: 184
Lieu: Narbonne
 
Salut les compères,
Excusez mon petit billet du jour, et d'être à contre courant de nombreux messages du forum, mais j'aimerai juste émettre mon avis sur ce joli derby de notre soirée.
Tout d'abord, une chose me fais plaisir : le stade va probablement être très très copieusement garni, c'est réjouissant !
Ensuite, pour ma part, hormis le côté très piquant d'un derby inédit depuis 24 ans, et en l'absence du traditionnel Narbonne-Béziers (faute de camarades rouge et bleu pour le disputer avec nous...) je crains que nous ne montions trop haut la véritable portée de ce match.
Soyons lucides : Carca est un EXCELLENT promu, fort d'un début de championnat de très très bonne tenue et plein de volonté et de résistance. C'est indéniablement une belle équipe. Narbonne pour sa part est en piteuse situation, sans constance ni réel panache depuis le début de la saison. Avec des ambitions hautes, réalistes au regard des promesses de la saison dernière, mais lamentablement parti dans ce championnat, sans éclat et ne générant pas une euphorie collective dans les travées. De plus, la fameuse "prise de responsabilité" des joueurs ayant évincé leur entraîneur tarde à réellement pointer son nez.
Donc, à mes yeux, ce match NE DOIT PAS donner un autre résultat qu'un bonus offensif pour Narbonne, car tout autre résultat, une simple victoire à l'arrachée par exemple, ne suffira pas à nous remettre sur des bons rails. Le paquet de 5 matchs piteux du début de saison, la défaite à Pau et les probables très rugueuses prochaines rencontres (pour ne pas dire les possibles glissades) ne risquent que de nous faire glisser encore plus bas... au "mieux" rester à cette pauvre quatorzième place, au pire glisser en zone rouge.
Donc, ce soir non seulement ce match est à la portée du Racing, mais surtout il faut cesser de faire les timides : soit c'est la gagne avec panache, façon Narbonne Grenoble de l'an dernier, et nous prenons un peu d'air avant une possible apnée douloureuse. Soit nous sommes trop faibles, Carca gagne et le racing sera la risée de ce championnat.
Alors ce soir 5 points face ce valeureux promu.
A ce soir au stade les camarades !
Laurent.
IP stockée
Car la critique constructive est toujours positive et qu\\\'un brin d\\\'humour ne fait pas de mal...
 Sujet :Re:Contre courant..... 16-10-2010 12:19:30 
Catharo/Basque
Utilisateur Historique
Inscription: 25-12-2009 10:23:06
Messages: 277
Lieu: Narbonne
Exellent analyse...c'est obligatoirement 5 points, sinon rien !

Une simple victoire serait considérée comme un echec...même devant une équipe de Carcassonne qui fait incontestablement un exellent début de saison.

Allez Racing,que la fête soit belle.

A demain pour les commentaires.

A +
IP stockée
Pierrot
 Sujet :Re:Contre courant..... 16-10-2010 13:08:41 
jeje11
Utilisateur Historique 2
Inscription: 26-01-2009 10:28:21
Messages: 570
Lieu
evidemment, le bonus nous remettrait dans le bon wagon....

Tout à fait d'accord avec ton analyse; juste qu'en face ils sont assez costauds surtout en défense!

Mais perso j'y crois!!!
IP stockée
Page #