Bannière
Vendredi, 01 Août 2014
 Le forum du RCNM :: Pour parler du RCNM et de ses adversaires
Bienvenue Invité   
 Sujet :Dubitatif..... 17-10-2010 21:41:23 
laurent
Utilisateur Historique
Inscription: 16-03-2009 17:31:38
Messages: 184
Lieu: Narbonne
 
Salut les camarades !
La soirée d'hier fut assez instructive je dois l'admettre. Tout d'abord, et pour nos amis exilés dans des comtés forts en fromages et en piments, le stade était plein et extra plein. Dans le virage sud ce fut la première fois que nous avons pu nous tenir mutuellement chaud ! L'indep donne l'affluence à 10 200 personnes, une véritable réussite populaire. Le président devait être bigrement heureux hier, en un match il a réaliser la recette de 3 rencontres au moins ! De plus, je ne sais quelle (ou quelles) assos de supporteurs a eu la superbe idée de distribuer des drapeaux orange et noir dans les tribunes, mais c'est généreux, intelligent et le résultat fut très sympathique. Mention spéciale aussi pour nos amis supporteurs canaris qui eurent la même lumineuse idée et qui ont donné de la voix et du cœur pour encourager leur équipe. Un grand merci à eux pour leur ferveur et leur fair-play.
Côté pelouse à présent. Quelle belle équipe de Carcassonne. Je suis assez admiratif du beau travail du staff narbonnais. On doit admettre que leur pack est des plus rudes à manœuvrer. Puissants, acharnés, combatifs et filous, bref un bel exemple. De plus, l'intelligence de faire gagner du temps dans les passes rudes, la filouterie de faire tourner les mêlées de façon parfois caricaturale, et "l'agent d'ambiance" porteur d'eau pour les avants (et l'arbitre) mais surtout diseur de bonne aventure pour ses joueurs, si quelques belles occasions n'avaient pas été gâchées par un ailier un brin personnel, USC avait toutes les cartes en main pour faire exploser en plein vol un racing assez amorphe pendant près d'une heure... Heureusement les Tignous boys (notre brave tigre qui fini le match tout dégonflé d'ailleurs !) ont opposé une belle défense assez acharnée et courageuse, parfois même positionnée très haut, très "offensive", bref celle de la phase aller de l'an dernier. Puis nos gros ont enfin fait un match plein : pas de grosse glissade en mêlée, pas de touche lamentablement trouée, une énergie plaisante et un Tawake en grosse forme. Il ne manquait que Strauss pour que la fête soit complète. Que dire de Griffoul, auteur d'un match référence pour lui. De Ruiz, botteur méticuleux et aussi fiable qu'un métronome. Mais de nombreuses ombres peuvent ternir le tableau. L'indiscipline, encore et toujours, trop de pénalités sifflées, et heureusement un Rosalen sur le banc, donc une chance pour nous car son suppléant était moins en verve. Et puis 20 minutes à 14... inacceptable lorsque l'on a les prétentions du racing. Autre réserve, la faiblesse du niveau de la lecture du jeu : les essais de l'USC sont liés à des phases de passes trop téléphonées, et des relances interceptées.
En somme, de gros gros progrès sont à faire. Pour ma part, en effet, je suis assez sceptique sur la portée de cette victoire si dure à acquérir. Tourner à 16-16 à la pause contre des promus, chez soi et devant un stade comble... c'est peu euphorisant tout de même. Et j'enfonce un peu le clou en rajoutant que pour moi cette victoire dans la douleur ne me laisse pas penser que le racing voyagera bien dans l'Ain. De plus je crains énormément la venue de Grenoble en pleine bourre et du Lou au dents longues mais un brin limées ce week-end. Nous risquions une sérieuse fessée en cas de défaite samedi soir contre le plus fringuant des promus, mais la victoire de ce week-end n'amène que trop peu de certitude pour se sentir sur une dynamique très enthousiasmante pour la suite de la saison. Peut être suis-je trop sévère, mais ce racing me laisse, malgré la victoire, très... dubitatif...
A plus les camarades.
Laurent.
IP stockée
Car la critique constructive est toujours positive et qu\\\'un brin d\\\'humour ne fait pas de mal...
 Sujet :Re:Dubitatif..... 17-10-2010 21:55:33 
AUDESAVOIE74
Utilisateur Historique 2
Inscription: 13-01-2009 21:17:49
Messages: 937
Lieu
Mouais, moi je vais pas faire aussi long...

Une confirmation : la faiblesse de notre formation, qui malgré les résultats encourageants, ne m'inspire guère.

Mon cher Laurent, faut dire ce qui est, la rencontre à accouchée de... 4 POINTS.

Si on ajoute le Bd de la semaine dernière, ben... ça fait du bien quand même.

Au classement Britannique, le véritable baromètre d'une équipe, le Racing est médiocre.
Peut mieux faire en tout cas. Ca confirme le bilan instantané de notre état de forme.

Bref, je dirais que le principal, n'est pas de bien jouer pour le moment, le principal c'est d'engrenger un max. de points à chaque rencontre.

Le prochain c'est Oyonnax qui est en plein doute en plus, alors soyons courageux et opportuniste.

Sur un malentendu, ça peut marcher ! :laugh:
IP stockée
Raciiiiing Raciiing, TES SUPPORTERS SONT LA(SSES) !
 Sujet :Re:Dubitatif..... 17-10-2010 22:51:15 
dédé
Utilisateur Historique 2
Inscription: 10-01-2009 18:31:27
Messages: 823
Lieu: Tribune Clape
Je vous trouve bien pessimistes tout les deux les gars. Dabord un derby çà se gagne et çà c'est fait. Un derby c'est jamais simple. Moi je ne crois pas de Carca soit venu à Narbonne en victime expiatoire humblement et sur la pointe des pieds. Si ils avaient pu nous en mettre trente il ne se seraient pas gêner et çà aurait fait plaisir à certains. Donc, pour moi la philosophie à tenir maintenant, c'est de prendre les matches les uns après les autres. Victoire contre MDM - B.D à PAU victoire dans le derby - Il faut rester dans cette dynamique. Maintenant je suis d'accord avec vous car çà fait deux fois qu'on joue 20 minutes à 14. C'est peut être à mettre sur le compte d'une envie démesurée et non maitrisée. J'aime mieux voir çà que des mecs endormis comme contre St Etienne. Allons à OYONNAX humblement avec la volonté de faire un gros match et advienne que pourra. Il me tarde de revoir cette équipe au complet avec le même état d'esprit. Petite info la convalescence de Richard LIST se passe très bien et son retour risque d'avoir lieu plus tôt que prévu. On compte sur toi AUDESAVOIE pour nous faire un petit topo objectif de cette rencontre puisqu'il me semble que tu y seras - Comme beaucoup de supporters on aura les oreilles figées au transistor. ;)
IP stockée
http://tigrescathares.lebonforum.com/
 Sujet :Re:Dubitatif..... 17-10-2010 23:37:29 
mimile30
Utilisateur Historique 2
Inscription: 09-01-2009 16:58:21
Messages: 647
Lieu: NARBONNE
Ce qui était important était de gagner ce derby et ce n'est jamais simple. Maintenant c'est vrai qu'il y pas mal de choses à régler et surtout comme vous dites l'indiscipline et les offrandes faits à l'adversaire, il n'est pas un match on on n'offre pas de points. Il semble toute fois que l'équipe monte en puissance et qu'il y ait du mieux dans le comportement de nos avants. Maintenant ce championnat de ProD2 amène chaque week-end son lot de surprises, alors espérons. Il est vrai que les matchs à venir vont s'avérer difficiles, mais je pense qu'il en sera ainsi toute la saison.
Allez maintenant cap sur Oyonnax où se rendra notre envoyé spécial AudeSavoie.
;) ;) ;) :laugh: :laugh: :laugh:
IP stockée
ALLEZ RACING
 Sujet :Re:Dubitatif..... 18-10-2010 12:58:56 
marty dorian
Expert Boarder
Inscription: 11-01-2010 20:53:44
Messages: 156
Lieu
pour ma part je suis à demi satisfait... bravo pour la victoire, l'agressivité, l'envie..mais l'intellignece de jeu nous fait encore défaut. l'indiscipline est toujours présente. on s'éloigne de la zone rouge mais la saison est longue et beaucoup d'équipes sont surprenantes, à nous d'être vigilant et de continuer à travailler dur (surtout devant). cette victoire est bonne pour le moral. si nous sommes une grande équipe, nous devrions dans la dynamique faire un truc à oyonnax..rdv samedi soir.
IP stockée
 Sujet :Re:Dubitatif..... 18-10-2010 13:25:17 
dédé
Utilisateur Historique 2
Inscription: 10-01-2009 18:31:27
Messages: 823
Lieu: Tribune Clape
marty dorian écrit:
Citation:
pour ma part je suis à demi satisfait... bravo pour la victoire, l'agressivité, l'envie..mais l'intellignece de jeu nous fait encore défaut. l'indiscipline est toujours présente. on s'éloigne de la zone rouge mais la saison est longue et beaucoup d'équipes sont surprenantes, à nous d'être vigilant et de continuer à travailler dur (surtout devant). cette victoire est bonne pour le moral. si nous sommes une grande équipe, nous devrions dans la dynamique faire un truc à oyonnax..rdv samedi soir.

Pourquoi tu dis "surtout devant" ????? Ca fait trois matches que nos gros tiennent la baraque. Je te rappelle qu'à PAU, même en infériorité numérique, notre mêlée a tenue la dragée haute au pack adverse. Je te trouve bien sévère sur ce coup là :angry:
IP stockée
http://tigrescathares.lebonforum.com/
 Sujet :Re:Dubitatif..... 18-10-2010 17:54:49 
laurent
Utilisateur Historique
Inscription: 16-03-2009 17:31:38
Messages: 184
Lieu: Narbonne
 
Salut les compères,
Vous allez trouver que j'ai de la suite dans les idées, mais en effet, peut être suis-je un brin pessimiste cette fois ci. Cependant, il semble que nos belles ambitions ne sont plus à l'aordre du jour, ni dans le club, ni à la LNR. Lisez plutôt le compte rendu du match... la fin est bien tristounette :(
NARBONNE-CARCASSONNE : 36-29
Le derby audois a finalement souri à des Narbonnais qui ont eu bien du mal à venir à bout du promu carcassonnais. Ces derniers reviennent de leur court déplacement avec un point bonus. Cédric Rosalen l’a offert à sa formation à la toute dernière minute du match au grand dam d’un voisin qui aurait bien aimé mettre plus de distance comptable avec son hôte du jour. « Carca » conserve un point d’avance au classement sur le Racing. Narbonne va jouer 4 des 5 premiers au cours des quatre prochaines journées, pendant que l’USC aura un calendrier plus favorable sur le papier. Toute l’Aude attend ce duel fratricide qui pourrait aussi voir les 2 clubs locaux parvenir à se maintenir au mois de mai.
IP stockée
Car la critique constructive est toujours positive et qu\\\'un brin d\\\'humour ne fait pas de mal...
 Sujet :Re:Dubitatif..... 18-10-2010 19:06:40 
marty dorian
Expert Boarder
Inscription: 11-01-2010 20:53:44
Messages: 156
Lieu
non je ne suis pas sévère mais réaliste. tu sais,ce club que nous aimons tous n'a jamais brillé par sa constance . et pourquoi ? TOUT SIMPLEMENT parce qu'à sa tête (je parle du staff) nous avons des entraineurs utopistes (il a fallu attendre un an et froler le pire pour enfin réaliser que le rugby se joue avant tout devant !!! c'est triste). heureusement que les joueurs relèvent la sauce (cf interview de buada ce jour dans l'indép). je pense aussi que castel fait du bon boulot et que le courant passe avec les joueurs qui voient en lui un homme rigoureux capable de leur donner confiance afin de pouvoir à terme développer, en toute confiance, le jeu que nous pratiquions si bien l'an dernier. en fait , pour répondre à tes propos , je crains le "fatal" relâchement typiquement narbonnais..voilà. ceci dit j'admire le travail réalisé par nos avants depuis quelques matchs...
IP stockée
 Sujet :Re:Dubitatif..... 18-10-2010 19:14:23 
jeje11
Utilisateur Historique 2
Inscription: 26-01-2009 10:28:21
Messages: 570
Lieu
Je comprend tout a fait vos réaction sun peu mitigées pour certains.
Mais il faut aussi tenir compte que carca fait un bon debut de saison, ils ont un gros pack et un bon buteur : les deux outils essentiels pour le maintien.

Ne nous laissons pieger par la presse et les pro USC : cette équipe n'était pas en federale 2 y' 3 ans!!! des noms: rosalen federale? solana federale? guicherd federale? les piliers federale?

Quant à nous il nous manque quelques cadres mais on s'est bien repris ce match y' 3 semaines on le perdait!!!!!!

Y'a du mieux en melee, en touche , en defense, on fait trop de fautes mais l'important est de marquer à toute les journées 1 point à oyonnax et je saute de joie!!!

Moi je pense qu'on peut battre le LOu et grenoble à la maison!
IP stockée
 Sujet :Re:Dubitatif..... 18-10-2010 20:20:31 
Spartacus
Utilisateur Historique 2
Inscription: 04-10-2009 00:20:48
Messages: 626
Lieu
Certaines directions des papelards ont demandé que l'accent soit mis sur les jaunards......
logique économique départementale oblige....
IP stockée
Page #