Bannière
Mardi, 29 Juillet 2014
 Le forum du RCNM :: Pour parler du RCNM et de ses adversaires
Bienvenue Invité   
 Sujet :L'énigme de la cinquantième..... 07-11-2010 12:03:30 
laurent
Utilisateur Historique
Inscription: 16-03-2009 17:31:38
Messages: 184
Lieu: Narbonne
 
Bonjour les camarades,
Hier j'étais dans notre cher virage, qui pour le coup commence à se remplir tout comme le stade, presque 6 000 spectateurs pour le racing, c'est pas mal du tout à mon sens... Mais enfin l'important était sur le pré.
Et bien je dois vous dire que je ne boude pas mon plaisir.
Quel match ! Je suis encore étonné et ravi de l'intelligence de jeu, du faible niveau des déchets, des réceptions assurées, des touches maîtrisées (et même interceptées !), des mêlées solides et intelligemment stoppées, de la qualité de l'engagement et de la rigueur d'exécution... profitez en, je n'ai pas eu l'occasion d'être aussi élogieux depuis la reprise !
Je craignais beaucoup le Lou et finalement il fut complétement jugulé par un racing sachant alterner les temps de jeu à la main et aux pieds, les petites touches bien senties et les envolées malignes. Et que dire de la défense. Haute, rugueuse, en bloc, glissante et très rapidement replacée. Un régal. Les remplaçants en forme, Buada qui joue vite, très peu de fautes de mains. Vraiment un match plein et pour moi un vrai match référence. 32 à 6 à la cinquantième minute face au leader de la pro D2, et un prétendant naturel à la montée directe, pas mal les gars !
Et naturellement se pose pour moi une question : l'arbitrage de la deuxième période... Pour avoir été dans le stade et pas sur les ondes à écouter le match, donc de fait à avoir vu de match depuis le virage, donc avec peut être des mauvais angles ou une subjectivité coupable, je ne comprends pas cette déferlante contre le racing.
Vous savez combien je reste pondéré habituellement, et surtout respectueux de l'arbitre... mais là je sèche.
Un arbitrage à sens unique en deuxième mi temps, 30 minutes à 14 pour le racing... à croire que l'objectif était de faire marquer au moins un point à Lyon. Car je suis navré, mais certes Tawaké commet un acte d'anti-jeu qui justifie son carton, mais alors comment ne pas sortir aussi le Lyonnais qui plaque à retardement sans ballon et en cravatant un orange ? Comment ne pas sortir un Lyonnais qui pour casser l'action narbonnaise à 5 mètres de la ligne du Lou, jète le ballon en touche ?
Dans la même veine, comment justifier un essai de pénalité si vite accordé ? Comment justifié la validation d'un essai Lyonnais alors que le marqueur, tombe sous le placage, relâche la balle, s'en ressaisi et aplatit en 2 temps (pour le coup j'étais bien placé dans le virage) ?
Comment expliquer une sanction systématique et même anticipé des hors jeu narbonnais alors que le Lou en commis autant sans sanction...Je reste perplexe, pas accusateur ou insultant, mais perplexe, j'aimerai que nous puissions avoir des réponses à cela. Un visionnage assisté par un arbitre pour nous montrer les fautes sanctionnées afin qu'objectivement l'on se dise si le racing c'est effondré en seconde mi temps, ou si la lecture du jeu de Mr l'arbitre fut peut être un brin zélée... Car hier soir, et en toute sincérité car vous savez combien je peux être cinglant contre nos Tignous Boys, le Lou était bien frêle et le racing sans véritable points faibles, une victoire plus large n'aurait pas été choquante. En effet, un petit péché de gourmandise de Meyer nous prive d'une seconde réalisation bienvenue, mais tant pis...
Car hier, le Lou n'a marquer aucun point sur des actions de jeu construites, mais toujours suite à des décisions arbitrales. En somme dans la lecture et la construction, le Lou fut étouffé et le racing enfin lucide.
De fait, je suis sincèrement et véritablement désireux de connaître le fin mot de l'histoire et élucider l'énigme de la cinquantième minute...
A plus les camarades.
Laurent
IP stockée
Car la critique constructive est toujours positive et qu\\\'un brin d\\\'humour ne fait pas de mal...
 Sujet :Re:L'énigme de la cinquantième..... 07-11-2010 13:18:44 
mimile30
Utilisateur Historique 2
Inscription: 09-01-2009 16:58:21
Messages: 647
Lieu: NARBONNE
Salut Laurent et merci de ce commentaire,connaissant ta podération il renforce toutes les remarques concernant l'arbitrage et lues sur d'autres forums. Maintenant si Rosich est en ProD2 c'est qu'il n'est pas très bon, est-il aussi malhonnête ou téléguidé????????
;) ;) ;) :laugh: :laugh: :laugh:
IP stockée
ALLEZ RACING
 Sujet :Re:L'énigme de la cinquantième..... 07-11-2010 13:54:59 
marty dorian
Expert Boarder
Inscription: 11-01-2010 20:53:44
Messages: 156
Lieu
il arrive que des arbitres de top 14 exercent en pro d2 lorsqu'il s'agit de grands matchs.
les avis sont partagés sur l'arbitrage. pour ma part j'ai vu un placage dangereux en l'air de regy sur un lyonnais ainsi qu'une cravate sévère (coté tribune supporter) non sifflée contre nous. pour la passe en touche (me trouvant en face) mr rosich ne l'a pas vu, je peux en témoigner .en revanche l'arbitre de touche , oui !!!!!!! et puis si à chaque mêlée , on recule de 10 mètres, ce n'est pas la faute à rosich !! arlettaz le reconnait, nous étions MORTS !!!!!!!!!!!!!dans les 20 dernières minutes, donc on s'est mis à la faute.
bref on ne va pas épiloguer sur l'arbitrage mais retenir comme le souligne si bien laurent notre extraordinaire première mi temps..pour le reste chacun a sa propre analyse
IP stockée
 Sujet :Re:L'énigme de la cinquantième..... 07-11-2010 14:49:10 
mimile30
Utilisateur Historique 2
Inscription: 09-01-2009 16:58:21
Messages: 647
Lieu: NARBONNE
Tu as raison marty dorian, ne retenons que le positif et ces 2 derniers matchs nous ont donné de réelles satisfactions La retour pour la suite de List , Bénali et Chevchentko, va soulager Castex, Ramey et Buada. J'oubli le retour sans doute de Vunisa qui va nous apporter un plus. Donc optimisme mesuré pour la suite, mais optimisme quand même.
;) ;) ;) :laugh: :laugh: :laugh:
IP stockée
ALLEZ RACING
 Sujet :Re:L'énigme de la cinquantième..... 07-11-2010 16:11:26 
AUDESAVOIE74
Utilisateur Historique 2
Inscription: 13-01-2009 21:17:49
Messages: 937
Lieu
Globalement, "y'a" du franchement mieux quand même, c'est indéniable.

La confiance est enfin revenue, c'est l'essentiel.

Très sincèrement, je pense qu'on sort la tête de l'eau depuis deux semaines, à nous de continuer à être régulier pour la suite, et ne surtout pas retomber dans notre éternel défaut, "la courge qui enfle démesurément" pour nous éclater lamentablement contre des équipes de "secondes zones" (Pardon pour elles).

SOUVENIRS DE SAINT-ETIENNE, LE TRAUMATISME EST TOUJOURS LA...
IP stockée
Raciiiiing Raciiing, TES SUPPORTERS SONT LA(SSES) !
 Sujet :Re:L'énigme de la cinquantième..... 07-11-2010 16:39:35 
dédé
Utilisateur Historique 2
Inscription: 10-01-2009 18:31:27
Messages: 823
Lieu: Tribune Clape
Je me suis laissé dire que la vidéo de la rencontre va être envoyée à la ligue histoire qu'elle puisse constater le niveau d'arbitrage de monsieur Rosich - ;)
IP stockée
http://tigrescathares.lebonforum.com/
 Sujet :Re:L'énigme de la cinquantième..... 07-11-2010 17:04:06 
AUDESAVOIE74
Utilisateur Historique 2
Inscription: 13-01-2009 21:17:49
Messages: 937
Lieu
Mouais Dédé, pour constater quoi ?

Que l'arbitre n'a pas été bon, Ok, on a gagné, et Lyon a le Bd.

Bref, tout le monde est content, alors pourquoi m'envoyer tout ça, demande la ligue à son peuple.

That is a question ?
IP stockée
Raciiiiing Raciiing, TES SUPPORTERS SONT LA(SSES) !
 Sujet :Re:L'énigme de la cinquantième..... 07-11-2010 18:07:30 
marty dorian
Expert Boarder
Inscription: 11-01-2010 20:53:44
Messages: 156
Lieu
faut savoir que le corps arbitral est très solidaire..ce serait une erreur et une occasion de plus de se le mettre à dos. tu as raison aude savoie, cela ne changera rien. de plus malgré les commentaires des lyonnais sur rugby tv, ils sont bien contents d'obtenir le BD.
IP stockée
 Sujet :Re:L'énigme de la cinquantième..... 07-11-2010 18:54:47 
Spartacus
Utilisateur Historique 2
Inscription: 04-10-2009 00:20:48
Messages: 626
Lieu
Je ne pense pas qu'il soit utile de polémiquer outre mesure sur l'arbitrage car comme dit dorian, nous avons fait aussi quelques "belles" idioties qui auraient pu nous couter la victoire et que l'arbitre n'a pas sanctionnées.
Rosich à fait son boulot et je lui fais confiance, ce qui n'est pas le cas pour tous les arbitres meme si l'immense majorité fait au mieux dans un sport on ne peut plus difficile à arbitrer.
Sans revenir sur le détail et sans avoir vu les vidéos que l'arbitre n'a pas non plus, je trouve scandaleux l'attitude d'une partie du public qui n'a certainement jamais arbitré.
Nous sommes dominés devant, nous faisons des fautes, nous prenons des jaunes, nous souffrons en mélée, nous prenons un essai de pénalité, logique.
Pas de quoi crier au scandale mais plutot de s'en prendre aux recruteurs qui ont fait mauvaise pioche meme si Pointud me semble valoir mieux que ce qu'il se dit.
J'espère qu'avant d'entamer des actions qui vont continuer à nous TUER contre le corps arbitral nous devrions balayer devant notre porte !

Autant j'aime les chants entonnés par les Cathares et autres, autant chanter "l'arbitre enculé":angry: et "il était un petit arbitre qui n'avait jamais arbitré" :ohmy: est injuste et d'une bétise à toute epreuve.

Soyons sport !
Manifestons notre incompréhension autrement, par une bronca ou un "buzz" par exemple, mais pas par des grossièretés indignes de nous qui nous font passer aux yeux de tous pour des "victimes" perpétuelles au mieux, ou pour des ignares refusant meme les règles du Rugby dans ce qu'il a meme de plus précieux, le respect de l'arbitre !
La pro D2 nous a permis d'etre vus avec de nouveaux yeux de la part des instances, il serait dommage de retomber dans les vieux travers.

Par contre, je verrai bien, comme dit laurent, une partie pédagogique de vidéos lors des réunions ou disponibles sur le forum avec commentaires à froid d'un arbitre et des joueurs, et surtout du joueur fautif.
D'autre part, comme au foot US, il serait bien que les arbitres et juges commentent les fautes sur la sono (pourrie, monsieur le maire) après décision.
On peut toujours rever !
Au moins nous saurions ce qui a été signalé, parce que les codes visuels utilisés actuellement sont plus que justes.
IP stockée
 Sujet :Re:L'énigme de la cinquantième..... 07-11-2010 20:08:35 
dédé
Utilisateur Historique 2
Inscription: 10-01-2009 18:31:27
Messages: 823
Lieu: Tribune Clape
Bien - Tout le monde semble dire que l'arbitrage de M. Rosich a été bon - Auriez-vous eu la même réaction si le LOU était passé devant ?? Après le match, lors d'une interwiew, à la question posée à un joueur lyonnais : Qu'avez-vous pensé de l'arbitre ?? réponse : No comment - Riri a quant à lui parler d'arbitrage à sens unique en seconde période.
Il a fallu qu'on soit à 14 pour que le LOU montre les dents. Désolé messieurs, je persiste à dire que le réferee, hier soir, n'a pas fait un grand match. Si on a pas d'arbitre au niveau on a qu'à mieux les former. C'est un sport professionnel tout de même, avec des enjeux financiers importants. Il est inadmissible d'être à la merci de gens qui n'ont pas la compétence pour faire leur job. On a qu'à professionaliser le corps arbitral et sanctionner ceux qui travaillent comme des ânes comme dans toute bonne entreprise. Voilà j'arrête avec cette histoire d'arbitrage.
IP stockée
http://tigrescathares.lebonforum.com/
 Sujet :Re:L'énigme de la cinquantième..... 07-11-2010 22:52:15 
marty dorian
Expert Boarder
Inscription: 11-01-2010 20:53:44
Messages: 156
Lieu
oui tu as raison mais de grace évite d'écouter ferrero, il a assez dit de conneries depuis 2ans..arlettaz a parlé de faillite en deuxième mi temps, lui préfère évoquer l'arbitrage,comme il aurait parlé de la pluie ou du vent si dame tramontane avait souhaité participer à la fête...je préfère écouter les analyses de nos joueurs sur rugby tv, voire même celles des lyonnais...
c'est en tenant de tels propos que l'on risque de retomber dans nos travers en croyant que tout fut parfait et replonger dans l'auto satisfaction.
IP stockée
 Sujet :Re:L'énigme de la cinquantième..... 08-11-2010 11:15:44 
jacks11
Utilisateur Historique
Inscription: 25-10-2009 11:21:32
Messages: 179
Lieu
1/ Envoyer une cassette , on l ' a déja fait , ça sert à rien !!!:woohoo:
2/ Si on écoute Ferrerro avec ses excuses à 2 balles , on va vite s ' endormir . :laugh:
Par contre je trouve bizarre , que parfois les arbitres sanctionnent à sens unique ?:unsure:
IP stockée
 Sujet :Re:L'énigme de la cinquantième..... 08-11-2010 15:53:34 
marty dorian
Expert Boarder
Inscription: 11-01-2010 20:53:44
Messages: 156
Lieu
ne revenons plus sur l'arbitrage. les propos de notre "manager" m'inquiètent d'avantage. aucun joueur ou entraineur ne s'est insurgé contre l'arbitre. encore une fois c'est un moyen de masquer la réalité , à savoir que le recrutement en première ligne dont il EST RESPONSABLE est désastreux. avec de tels propos je continue à dire que le salut viendra uniquement des joueurs( par leur qualité et leur mental),et de castel qui a "remis les choses en ordre" sur les fondamentaux....c'est mon opinion, cela n'engage que moi.
IP stockée
 Sujet :Re:L'énigme de la cinquantième..... 08-11-2010 18:04:21 
mimile30
Utilisateur Historique 2
Inscription: 09-01-2009 16:58:21
Messages: 647
Lieu: NARBONNE
marty dorian écrit:
Citation:
ne revenons plus sur l'arbitrage. les propos de notre "manager" m'inquiètent d'avantage. aucun joueur ou entraineur ne s'est insurgé contre l'arbitre. encore une fois c'est un moyen de masquer la réalité , à savoir que le recrutement en première ligne dont il EST RESPONSABLE est désastreux. avec de tels propos je continue à dire que le salut viendra uniquement des joueurs( par leur qualité et leur mental),et de castel qui a "remis les choses en ordre" sur les fondamentaux....c'est mon opinion, cela n'engage que moi.
Effectivement tu as touché là où le bât blesse, le recrutement en pilier, ça a failli nous côuter cher, heureusement les joueurs ont été vaillants. maintenant List a repris il va en être de même pour Bénali, mais s'il y a blessure ou léger bobo on va être encore court. :angry: :angry:
Comment s'est comporté Pointud, quoiqu'en infériorité numérique c'est dur à juger.
IP stockée
ALLEZ RACING
 Sujet :Re:L'énigme de la cinquantième..... 08-11-2010 18:36:58 
gege
Utilisateur Historique 2
Inscription: 09-01-2009 15:36:13
Messages: 495
Lieu
Difficile de le juger, quand il rentre on joue avec 7 avants et il manque Tawaqué dur pour lui quand même, une chose est sure il est volontaire et ne rechigne pas aux entrainements.
IP stockée
 Sujet :Re:L'énigme de la cinquantième..... 08-11-2010 19:04:17 
Spartacus
Utilisateur Historique 2
Inscription: 04-10-2009 00:20:48
Messages: 626
Lieu
Il en veut mais difficile de lui donner du temps de jeu quand on est à l'arrache depuis le début de la saison.
IP stockée
 Sujet :Re:L'énigme de la cinquantième..... 08-11-2010 19:05:31 
marty dorian
Expert Boarder
Inscription: 11-01-2010 20:53:44
Messages: 156
Lieu
effectivement faut pas en vouloir à pointud, il fait son maximum je n'en doute pas..rentrer sur le terrain dans ces conditions n'est pas le meilleur moyen pour s'exprimer à son avantage.
en revanche je suis épaté par le mental et la solidarité de nos joueurs, ils me surprennent de match en match.
vous les amis du forum qui assistez aux entrainements, est ce le fruit d'une bonne entente entre joueurs ?
IP stockée
 Sujet :Re:L'énigme de la cinquantième..... 09-11-2010 14:32:04 
gege
Utilisateur Historique 2
Inscription: 09-01-2009 15:36:13
Messages: 495
Lieu
Je pense que oui et dimanche ils étaient nombreux pour soutenir leurs collègues qui jouaient en espoir.
Une chose est sure le travail de Castel sur le travail de la mélée et de la touche ainsi que le placement défensif est en train de payer. Quand les blessés vont rentrer et que l'on pourra faire tourner je crois qu'il y aura des matchs interessant à l'extérieur.
IP stockée
 Sujet :Re:L'énigme de la cinquantième..... 12-11-2010 20:10:49 
Spartacus
Utilisateur Historique 2
Inscription: 04-10-2009 00:20:48
Messages: 626
Lieu
Qui disait que Castel était une buse ?
IP stockée
 Sujet :Re:L'énigme de la cinquantième..... 12-11-2010 20:51:53 
AUDESAVOIE74
Utilisateur Historique 2
Inscription: 13-01-2009 21:17:49
Messages: 937
Lieu
Pas moi, "m'sieur". :side:

Je faisais il est vrai, parti des séptiques d'avant-saison...

Mon bon Spartac., faut quand même avouer que le bilan du Racing Club Narbonnais (Castel y est comme tous les autres, en partie responsable) n'est pas bon !

Ne soyons pas mauvaise langue, "y'a" du beaucoup mieux quand même depuis trois quatre matchs, mais c'est pas encore ça.

Voyons le résultat (Mini. Bd) chez nos amis du Cantal et là, moi, je serais rassuré.

Pas avant.

A+
IP stockée
Raciiiiing Raciiing, TES SUPPORTERS SONT LA(SSES) !
 Sujet :Re:L'énigme de la cinquantième..... 12-11-2010 20:56:47 
laurent
Utilisateur Historique
Inscription: 16-03-2009 17:31:38
Messages: 184
Lieu: Narbonne
 
Bonsoir les camarades !
Attention, c'est bien moi et pas un "spameur"... quelle cata ce site depuis quelques temps...
Mais ce n'est pas le sujet ici :)
Tu as raison AUDESAVOIE, tu n'avais pas "hurlé" avec les louvetaux dont je fais partie. ;)
Cependant, tout comme une hirondelle ne fait pas le printemps, un bloc de 5 matches bien négociés après un lamentable début de saison, ne fait pas complétement remonter la confiance !
Donc moi aussi, un bon déplacement à Aurillac et à Auch (mini 5 points entre les deux matches) et je serais plus serein !
A plus les compères !
IP stockée
Car la critique constructive est toujours positive et qu\\\'un brin d\\\'humour ne fait pas de mal...
 Sujet :Re:L'énigme de la cinquantième..... 12-11-2010 21:02:33 
marty dorian
Expert Boarder
Inscription: 11-01-2010 20:53:44
Messages: 156
Lieu
il est regrettable d'attendre l'arrivée d'un entraineur de fédérale pour voir nos avants (et joueurs dans l'ensemble) devenir performants..à quoi servent arlettaz et surtout ferrero ...certainement pas au recrutement (no coment).. de quoi méditer....messieurs les dirigeants...
IP stockée
 Sujet :Re:L'énigme de la cinquantième..... 12-11-2010 21:19:31 
AUDESAVOIE74
Utilisateur Historique 2
Inscription: 13-01-2009 21:17:49
Messages: 937
Lieu
Pas trop d'accord avec ça non plus Marty.

C'est pas parce-qu'il vient de fédérale qu'il est mauvais le bougre.

La descente de l'A.S.B.H. peut également venir... des joueurs, non ?

L'entraineur est là pour tisser une trame, si l'ensemble du groupe ne répond pas, ben, ça donne du très mauvais pour les nerfs et pour toute la saison.

Il peut se planter également, mais là, par contre, c'est au président de prendre ses responsabilités.
IP stockée
Raciiiiing Raciiing, TES SUPPORTERS SONT LA(SSES) !
 Sujet :Re:L'énigme de la cinquantième..... 12-11-2010 21:53:29 
marty dorian
Expert Boarder
Inscription: 11-01-2010 20:53:44
Messages: 156
Lieu
je me suis mal exprimé. je voulais dire que certains entraineurs et managers sont injustement "bien rémunérés" au vu de leur résultat. je ne doute pas des qualités de castel , bien au contraire....mais comme tu dis , c'est au président de prendre ses responsabilités . j'espère que l'expérience de st étienne (qui va nous couter très cher) lui évitera à l'avenir de s'enflammer avant de reconduire pour 3ans certains contrats...(qui plus est onéreux).
je ne suis pas contre les gros salaires à condition qu'ils soient justifiés !!! et aujourd'hui force est de reconnaitre que c'est le "petit"(par son salaire) entraineur de fédérale qui fait renaitre l'équipe...
c'est tout ce que j'ai voulu dire.
IP stockée
 Sujet :Re:L'énigme de la cinquantième..... 12-11-2010 22:14:33 
AUDESAVOIE74
Utilisateur Historique 2
Inscription: 13-01-2009 21:17:49
Messages: 937
Lieu
La déroute de Saint-Etienne ET d'Aix, nous condamne irémédiablement pour la suite et fin de saison, pour moi 9 points de perdus qu'on rattrapera jamais vu l'homogénéité du championnat, trop d'avance pour les quatre/cinq premiers du classement au premier tiers, faut pas rêver, il faudrait être "invaincu" à domicile et gagner deux rencontres à l'extérieur, autant dire iréelle...

On peut par contre, faire bonne figure après la trêve de Noël, et pourquoi pas s'accrocher à une hypothétique 5ème place qualificative.

Mais là encore, la météo d'hiver ne convient pas à nos joueurs, c'est statistique.

Bref, le Top14 ben... c'est pas encore pour cette année les gars.
IP stockée
Raciiiiing Raciiing, TES SUPPORTERS SONT LA(SSES) !
Page #