Bannière
Mardi, 22 Juillet 2014
 Le forum du RCNM :: Pour parler du RCNM et de ses adversaires
Bienvenue Invité   
 Sujet :Être ... ou ne pas être ? - Onanisme cerebrale.. 16-06-2011 06:01:31 
B747AIRLINE
Utilisateur Confirmé
Inscription: 05-06-2011 12:44:20
Messages: 56
Lieu: ???? Vella la Cava ... 09 (1/2 avenue A. Fran
Christine Kerdellant ( chroniqueuse à L'EXPRESS ) : « Il faut purger la « bulle » du football pour préserver son rôle social » Le rugby a aussi un rôle social majeur dans les villes , dans les rues, dans les écoles …. auprès des jeunes et des moins jeunes ! Et, ce que j'ai peur , c'est qu'avec cette « montée » des besoins en financement, le monde de l'Ovalie se retrouve dans le même « merdier » !...? En prenant conscience de ce que touche certains, bien trop nombreux : L'ancien entraîneur « limogé » 5000 € de chômage + sa fameuse prime d'incompétence ( tant manageriale que technique ) notoire de départ …..des joueurs qui sont juste là pour en prendre plus sans se poser de question !' et qui - certains - reviennent , invités par L. Blanc , au festin offert gracieusement , pour en mettre une couche ) …
Un des exemples a suivre : Claude Onesta ( entraineur de l'équipe de France de handball ) : « Partager le pouvoir ! » Il est à l'origine d'une méthode de management ( que je préconisais , en le nommant « management participatif » qui repose sur une forme de cogestion.
Ce dernier a signé un « contrat de confiance » avec ses hommes ( ce qui me fait songer à une phrase de Napoléon qui disait à ses généraux : « Vous voulez que vous soldats soient des braves ? Traitez les en Hommes ! »... je continue , si vous le permettez …. il est parti du constat que les joueurs connaissaient mieux leur sport et leur aptitude physique et mentale que lui. Il a donc décidé de rompre avec une organisation hiérarchique rigide afin d'associer davantage son équipe aux décisions : stratégie, méthodes d'entrainement ,... à la fin c'est vrai que lui seul … tranche !
Pierre Berbizier aurait peut-être fait cela !?
« Il faut accepter de se laisser marcher sur sa zone d'autorité » résume t-il .
Au vu des résultats, « on » ne peut que le suivre ! Non?
Queqlu'un qui ne veut du mal à personne si ce n'est du bien au Racing et à ses supporters , en ce moment , bien Là (ssent ) pour reprendre une signature de l'un de vos membres !!! il se reconnaitra
Le ( vin ) 20 approche !
IP stockée
 Sujet :Re:Être ... ou ne pas être ? - Onanisme cerebrale.. 16-06-2011 09:09:54 
mimile30
Utilisateur Historique 2
Inscription: 09-01-2009 16:58:21
Messages: 647
Lieu: NARBONNE
Claude Onesta, manage une équipe de joueur championne du monde, ce qui peut se faire de mieux. Comme il a dit il ne va pas leur apprendre le Hand. Il laisse d'ailleur l'entrainement à un adjoint Il rentre en jeu pour l'affcetif et le relationnel et la gestion des joueurs. Mais chez nous à Narbonne les joueurs sont loin de ce niveau. Mais comme tu dis si bien B747AIRLINEà la fin c'est lui qui tranche et c'est son rôle, ce qui ne doit pas être le cas au racing. Je ne pense pas que Riri tranchait, ce devait être Arlettaz, vu que le jeu proposé était le sien et il n'a jamais changé et si on con tinue dans cette voie, on aura les mêmes entraineurs, on va ce casser la gueule. Maintenant il faut attendre le 20 pour savoir où on va se vautrer.
;);) ;) :laugh: :laugh: :laugh:
IP stockée
ALLEZ RACING
 Sujet :Re:Être ... ou ne pas être ? - Onanisme cerebrale.. 16-06-2011 10:20:37 
Pedro15
Expert Boarder
Inscription: 05-04-2010 14:24:02
Messages: 115
Lieu
Le problème c'est que même si on réussi notre "examen de passage" devant la DNACG, j'ai quand même peur pour la saison prochaine... Ces problèmes financier ont retardé les transferts à tel point que maintenant ils sont finis... Pendant que d'autre équipe tel que Grenoble, Bourgoin ou encore Dax et La Rochelle ce sont renforcés solides pour la Pro D2 nous nous sommes (maintien oblige) concentré sur l'aspect financier du club et non le sportif alors peut être que le 20 la DNACG nous laissera en Pro D2 mais à quel prix ?? Si c'est pour revivre une saison catastrophe je pense que la Fédérale 1 aurait été suffisante... D'autant plus je trouve qu'à Narbonne on ne se renouvelle pas assez au niveau du jeu, moi j'ai l'impression que nous sommes trop ambitieux peut être nos entraineurs veulent que nous ressemblions a des équipes comme Toulouse ou voire Montpellier avec un jeu basé sur les passes et la vitesse d'exécution à savoir ne jamais laisser souffler la défense adversaire sauf que nous on n'a pas les joueurs pour! Sauf que pour être aller voir ces deux équipes jouées eux ils s'appuient déjà sur une conquête solide à savoir une mêlée performante qui répond présent pour que les ballons sortent propres et en touches c'est pareil alors que le RCNM devant n'a pas les capacités de rivaliser avec ses adversaires comme on a pu le constater tout au long de la saison... Donc est ce que le RCNM ne pratique pas un jeu trop ambitieux ? C'est bien de vouloir faire le spectacle mais ne vaudrait-il pas mieux assurer les résultats avant tout? Personnellement je trouve qu'il manque aussi "un mec de vestiaire" un type qui est la pour engranger toute la pression de ses coéquipiers, un mec solide pour porter son équipe leur parler pour les rassurer, pour les convaincre que chacun est capable de faire son job sur le terrain en bref un vrai capitaine, une machine à gagner. Il faut que le RCNM arrête d'accepter la défaite, même après une victoire il faut se remettre en question tout le temps, ne pas rester sur ses acquis il n'y à que comme ça que l'on progressera...
IP stockée
 Sujet :Re:Être ... ou ne pas être ? - Onanisme cerebrale.. 16-06-2011 11:07:05 
gege
Utilisateur Historique 2
Inscription: 09-01-2009 15:36:13
Messages: 495
Lieu
Tout à fait d'accord avec toi, il faut taper sur la tête du catalan qui n'a pas encore compris que le jeu qu'il veut mettre en place est incompatible avec les joueurs de Narbonne.
L'erreur du président est d'avoir prolongé les contrats de 3 ans (Riri, Arlettaz et préparateur physique). Il recommençait avec certains joueurs (Grammatico) c'est du grand n'importe quoi.
Question joueurs nous allons en trouver, tout le monde n'a pas trouvé de club. De toute façon nous sommes obligés d'avoir un nombre de contrat pro, même si la DNACG nous bloque sur le recrutement.
Nous en serons un peu plus lundi soir. AVE.
IP stockée
 Sujet :Re:Être ... ou ne pas être ? - Onanisme cerebrale.. 16-06-2011 11:07:08 
mimile30
Utilisateur Historique 2
Inscription: 09-01-2009 16:58:21
Messages: 647
Lieu: NARBONNE
Comme toi Pedro15 et je l'ai écrit souvent à cause de tout cet imbroglio financier, et à la vue des départs non compensés, la saison sera très difficile. Il n'y qu'à regarder le recrutement de toutes les équipes de Pro D2. On est mal barré.
:angry: :angry: :angry: :angry:
IP stockée
ALLEZ RACING
 Sujet :Re:Être ... ou ne pas être ? - Onanisme cerebrale.. 16-06-2011 11:38:12 
Pedro15
Expert Boarder
Inscription: 05-04-2010 14:24:02
Messages: 115
Lieu
On espère évidemment qu'ils se maintiendrons en Pro D2 l'an prochain si toute fois la DNACG donne son accord pour nous y laisser le 20 juin... Après on verra bien si notre place est effectivement en Pro D2 ou non. Je pense qu'il faut tout simplement se renouveler un peu arrêtons de proposer un jeu au dessus de nos moyens et concentrons nous sur du classique à savoir les choses les plus simples : occupation du terrain au pied (ce qui évite les relances approximatives de nos 22 et d'avoir nos joueurs sur les rotules en fin de saison...), premier passeur = premier soutien (qui permet d'avoir un soutien permanent dans la ruck pour éviter les pertes de ballons et encourager les sorties propres et surtout éviter de jeter les ballons n'importe comment) et bien évidemment assurer la conquête (pour des lancements de jeu plus propres...) Arrêtons de vouloir faire vivre le ballon bêtement et jouons plus réfléchis, jouons plus simple et surtout évitons de s'affoler comme on le fait souvent... A Narbonne il faut reprendre les bases j'ai l'impression puis on est trop indiscipliné aussi. Il va falloir revoir tout ça parce que la Pro D2 est de plus en plus dure comme on peu le constater les écarts de points deviennent de plus en plus petit, on n'a plus de marge d'erreur maintenant. Si le côté financier s'arrange ne délaissons pas pour autant le sportif !
IP stockée
 Sujet :Re:Être ... ou ne pas être ? - Onanisme cerebrale.. 16-06-2011 20:20:19 
B747AIRLINE
Utilisateur Confirmé
Inscription: 05-06-2011 12:44:20
Messages: 56
Lieu: ???? Vella la Cava ... 09 (1/2 avenue A. Fran
!!!
Je ne peux que vous rejoindre dans vos analyses et/ou vos écrits !
Le Racing me fait penser à un bateau sans capitaine et sans marin !
A un avion en plein décrochage où les pilotes se disputent sur celui qui est le plus beau ou qui mérite le meilleur salaire , les "hôtesses" ( les joueurs ) qui ne cessent de lancer aux passagers ( vous et moi ) :" tout va bien ! tout va bien ! nous allons atterrir sans problème sur Narbonne "
« Le courage , c'est de chercher la vérité , et de la dire ! » Jean Jaures.
Les vautours , cherchent à assouvir leur fin / faim sur la dépouille de cette bestiole de … Racing ! Aucun , ne songe à la ville, au club à son histoire aux hommes ( et aux femmes ) qui ont créés ce club historique ! !!!! où , pratiquement , à une époque , les 15 étaient membres de l'équipe de France ! « A force d'accepter les honneurs, ont finit par croire qu'on les mérite! » Gilbert Cesbron .
Le Racing ? Une bien piètre pièce de théâtre !
Chacun des protagonistes ne pense qu'à lui , enfin , c'est ce qu'il me semble à moa ! Supporter anodin , avec cette vison de loin ! mais qui connait quand même , quelque part , 3 petits rôles dans le monde de l'Ovalie : joueurs pendant plusieurs années , entraineur quelques temps , et président d'une amicale 1 saison., tout ceci , bien entendu , comme bien d'autres ! !!!! bénévolement !
Avant de quémander un Racing-Thon , que font-ils , eux tous, comme ACTION dans ce sens ?
Participent-ils à cette collecte ? ( diminution des salaires, …. )
« La ténacité ne consiste pas à employer toujours les mêmes moyens mais à viser toujours au même but! » Mazarin.
Nous approchons du 20 fatidique ! Va t-il être une piquette ?
Racing ? Tu ne montres pas une belle image de toi à ton public fidèle ( pour le moment ! ) !
Racing ? Fais toi entendre !
Racing ? Si tu continues dans ce sens , tu va jouer devant des amateurs et sous des tribunes vides !
Racing , tu ne respectes pas les règles ! : politesse envers le public, vis à vis des sponsors , en direction de tes membres eux mêmes et , tout simplement, celles du rugebi comme on me les apprise à la FFR pour le niveau d'entraîneur ( voir , de joueurs )...
Je crois qu'un bon communiqué presse écrite ou sur le Forum …. est nécessaire ! Et ceci , avec sincérité , clarté , humilité ,... une envie d'AVANCER en UNION avec ton public , tes joueurs ….
Il te faut nous montrer ton envie de gagner ! et nous te suivrons ! Je crois que te trompes : ce n'est pointt à nous de te montrer cela ! C'est toi qui es sur le terrain pas nous !
« Etre compétent , c'est se tromper selon les règles » Paul Valéry.
Un coprolithe ovaliste
IP stockée
Page #