Bannière
Jeudi, 24 Avril 2014
 Le forum du RCNM :: Pour parler du RCNM et de ses adversaires
Bienvenue Invité   
 Sujet :Devoirs de vacances.. 12-08-2011 12:10:00 
laurent
Utilisateur Historique
Inscription: 16-03-2009 17:31:38
Messages: 184
Lieu: Narbonne
 
Salut les camarades,
Après une trêve estivale de longue durée, je reviens un peu participer à la vie de notre forum, j'ai hâte à la rentrée d'y retrouver les anciens et les petits nouveaux, tous en grande forme !
"Pourquoi un si long silence alors que l'activité de nos 3 derniers mois fut des plus animée" me direz vous ?
Et bien la réponse est dans la question : l'activité fut tellement soutenue que je craignais de ne réagir (même à chaud) que trop tard à chaque fois ! Tout fut à géométrie variable et les séances de 2 pas en avant 3 pas en arrière ne me semblaient pas propices à disserter longuement.
Donc à présent il semble que nous soyons revenu à plus de "sérénité". Je mets le mot entre parenthèse car il ne me semble pas exactement approprié, disons plutôt une accalmie au niveau des tempêtes dans nos verres d'eau.
Pour ma part, que retenir de cet épisode psycho-dramatique ?
plusieurs points positifs :
- malgré des résultats sportifs piteux, notre club attire l'attention et l'envie de lui redonner du lustre. Donc notre blason n'est pas si terne que cela et ça regonfle le cœur !
- l'arlésienne marsupial s'avère bien réelle et sa poche est garnie, donc welcome aussies et welcome fresh cash !
- des recrutements peu nombreux mais sur des secteurs primordiaux semblent s'affiner et nous pourront avoir des postes pourvus sur des secteurs laissés un peu en jachère depuis des mois
- la rigueur supposée du système de jeu et de management des antipodes va probablement aiguillonner l'ensemble de la structure et si le projet sportif se développe sur plusieurs saisons, nous pouvons envisager une certaine régularité de performance... mais enfin dans le haut du tableau !
- un entraîneur/manager sportif, de qualité, d'expérience et d'exigence. Certes ce n'est pas lui qui portera les ballons et plantera les essais, mais sont savoir faire pourrait nous booster
- un engouement global et général autour du club pour en préambule de l'arrivée de nos chers australiens, le sauver de la relégation. Cet élan du tout Narbonne est une belle preuve d'affection pour notre club, malgré nos fréquentes (et très souvent justifiées) critiques
- le flou au niveau du staff qui polluait les relations dans la structure depuis la cuisante défaite contre l'USC est à présent levé : changement de président, de manager, d'entraîneurs. L'on peut rester perplexe sur la manière, mais le fait est là, la page blanche qui se présente peut permettre de réécrire une jolie histoire.

Pour ce qui est du moins reluisant à mes yeux :
- une préparation des plus chaotiques : l'incertitude durant des mois sur l'arrivée ou pas de fonds complémentaire, de staff et de méthodes d'organisation radicalement différentes n'a pas contribué à la nécessaire concentration pour le sportif sur cette avant saison
- un flou sur les entraineurs encore présent : Buada doublé de Williams et de... on ne sait pas. Formidable challenge pour Buada mais celui ci devra être à la hauteur car je crains que l'époque des chèques en blancs est révolue, au premier gros faux pas je pense que son poste sera remis en question.
- un flou sur l'effectif : la profondeur de banc n'est toujours pas notre force, surtout en demi et en mêlée (puis sur les ailes aussi...) à plus forte raison si Buada devient exclusivement entraineur...
- la greffe va t'elle prendre ? Les méthode et la rigueur supposée des australiens sera t'elle compatible avec la sur-dose de pathos qui regne en maître dans notre club ?
- les résultats sportifs seront ils au rendez vous ? Sans eux, nous risquons de perdre le regain de crédibilité que peut engendrer ce nouveau départ et de perdre la petite flamme qui se rallumes dans les yeux des supporteurs
- le stade va t'il enfin se remplir et vibrer ? Cela passera par du beau jeu et de l'envie, du courage, de la volonté, du respect pour le club, le maillot et les supporteurs... à plus forte raison après l'inflation des abonnements en populaires. Le meilleur signe sera le sonomètre au stade ! (et une nouvelle sono aussi !)

Voilà les compères quelques réflexions qui traversent mon petit esprit.
Cependant, il me semble que nous ne devons pas être pessimiste par anticipation. Si les résultats sont bons nous nous en réjouirons, s'ils sont mauvais, nous serons assez prompts pour nous épancher contre les responsables réels ou supposés.
Donc laissons la saison démarrer et on pointera à Noël (ou avant en cas de cataclysme contre Périgueux par exemple !)
A plus les camarades.
Laurent.
IP stockée
Car la critique constructive est toujours positive et qu\\\'un brin d\\\'humour ne fait pas de mal...
 Sujet :Re:Devoirs de vacances.. 13-08-2011 17:41:59 
gege
Utilisateur Historique 2
Inscription: 09-01-2009 15:36:13
Messages: 495
Lieu
Très heureux de te retrouver mon cher laurent après cette petite escapade.
Pour l'instant la seule chose que je peux dire c'est que les joueurs recrutés me paraissent d'un bon niveau et les entrainements se passent très bien. Nous verront cette semaine avec la présence de Williams.
IP stockée
 Sujet :Re:Devoirs de vacances.. 13-08-2011 18:37:41 
mimile30
Utilisateur Historique 2
Inscription: 09-01-2009 16:58:21
Messages: 647
Lieu: NARBONNE
Heureux de te lire à nouveau Laurent.
gege quand tu peux nous faire un point sur l'entrainement , je te lirais avec plaisir comme d'habitude .
;) ;) ;) ;) :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
IP stockée
ALLEZ RACING
Page #