Bannière
Jeudi, 21 Août 2014
 Le forum du RCNM :: Pour parler du RCNM et de ses adversaires
Bienvenue Invité   
 Sujet :L'histoire se répète... le respect s'envole..... 03-08-2009 10:49:14 
laurent
Utilisateur Historique
Inscription: 16-03-2009 17:31:38
Messages: 184
Lieu: Narbonne
 
Bonjour les compères amateurs de ballon ovale insaisissable...
Cela fait quelques temps que j'étais éloigné du forum, mais me voilà de retour. Ce petit billet pour vous tenir informé de mes dernières impressions : tout d'abord, ça y est, je suis un abonné ! Eh oui, depuis le temps je me suis décidé, et je dois reconnaître que la politique de l'abonnement à 30 € m'a vraiment motivé, pour la^peine j'ai même abonné mon paternel, c'est vous dire combien j'y crois en ce racing retrouvant ( presque totalement ) ses couleurs ( du moins sur le maillot ). En ce sens je dois dire un merci au dirigeants qui pour le coup donnent la sensation qu'ils souhaitent remplir le stade !... Et comme je suis un gars de convictions, je me suis dit : va voir le Racing contre Montauban et retourne à Millau les voir contre nos camarades roumains, tu va soutenir ta toute nouvelle équipe, celle "qu'ai pas là pour qu'on rigole", celle "que on va jouer le haut du tableau pour de vrai", bref, le Racing qui va pas sur le pré pour faire rire... je vous raconte pas combien j'étais galvanisé !... et puis... plouf...
Bon c'est vrai, Riri l'avait dit : "on y va pour voir ce qui déconne"... ouais mais moi je voulais un peu voir ce qui fonctionne aussi ! Juste 6 petits points marqués et 6 ou 7 essais encaissés... on voit là ou ça coince Riri ?
Contre Montauban c'était le vent, c'est vrai c'est un peu gênant le vent ( surtout quand on en a pas l'habitude... ) donc sur 3 tiers temps, un de bien les autres...
Contre la Roumanie c'était... l'Aveyron ? la route ? le bus pas chauffé... ou pas frais ? l'aligot mal digéré ? le "je m'en fous je commence tranquille" ? Bref contre les roumains ( vaillants au demeurant mais sans réel éclat bien que relativement lucides, opportunistes et SOLIDAIRES ) ça reste à quai aussi...
Au delà de ces défaites présumées riches d'enseignements ( vivement la branlée contre Montpellier samedi ), plusieurs points me chagrine :
- très anecdotique : nous avons une mascotte non ? Pourquoi ne pas l'avoir dévoilée ?
- pas très anecdotique : nous avons des entraîneurs non ? Pourquoi les voir que bras ballants demandant en match amicaux de tenter des pénalités de 50 mètres au lieu de jouer à la main ?
- assez inquiétant : nous avons un groupe non ? Alors pourquoi ne pas percevoir le début d'un sentiment d'appartenance à un collectif solidaire ?
- très anecdotique ( bis ) mais particulièrement méprisable : le groupe est constitué de grands garçons non ? Alors pourquoi lorsque les joueurs roumain quittent le pré, celui ci est immaculé et pourquoi lorsque le racing sort nos "valeureux guerriers ( staff compris ) " laissent 2 sacs poubelle de déchets dicéminés partout sur le terrain alors qu'un match va se jouer 20 minutes après... Ceci peut paraître du domaine du détail, mais c'est révélateur d'un profond manque de respect : respect du terrain, respect des bénévoles, respect des équipes qui suivent... Alors camarades, comprenez ma crainte : si ces joueurs là ne respectent pas ce minimum de règles de vie ensemble, je crains que nous, supporters, nous ne devions pas attendre un panache flamboyant en signe de respect à notre égard... Messieurs, faites que je me trompe...
A plus camarades !
Laurent.
IP stockée
Car la critique constructive est toujours positive et qu\\\'un brin d\\\'humour ne fait pas de mal...
 Sujet :Re:L'histoire se répète... le respect s'envole..... 03-08-2009 11:36:42 
SPANMASO
Nouvel Utilisateur
Inscription: 21-07-2009 12:55:42
Messages: 8
Lieu
es-tu le LAURENT qui est venu faire un Bapteme en Seine et Marne en 2008 du coté de CHELLES 77200-
,si oui dis moi ,car je cherche ses coordonnées.C'est un laurent qui vends su Vin et qui fait de l'huile d'olive .
A l'avance merci
CLAUDE 180601_0.jpg
IP stockée
 Sujet :Re:L'histoire se répète... le respect s'envole..... 03-08-2009 11:38:55 
Henkin
Utilisateur Confirmé
Inscription: 25-05-2009 10:05:58
Messages: 64
Lieu
Ce sont des choses qui désolent à entendre...
Que dire... J'ai la confiance qui baisse de plus en plus en cette équipe...
Ou est la fougue de Grammatico ? Ou est le respect des supporters quand on rentre sur le terrain pour faire mumuse alors que plusieurs milliers de personnes se déplacent au stade ?
Ou est le respect du maillot ?

Enfin bref... Navré les amis mais la montée, elle ne sera pas pour nous à ce que je vois...


Faîtes que je me trompe svp :S




L'orange sera dure à peler... quoi que... :angry:
IP stockée
 Sujet :Re:L'histoire se répète... le respect s'envole..... 04-08-2009 16:53:29 
Tan que faren atal...
Utilisateur Confirmé
Inscription: 09-01-2009 20:29:43
Messages: 41
Lieu
laurent écrit:
Citation:
Bonjour les compères amateurs de ballon ovale insaisissable...
.............................................................................................................. Alors camarades, comprenez ma crainte : si ces joueurs là ne respectent pas ce minimum de règles de vie ensemble, je crains que nous, supporters, nous ne devions pas attendre un panache flamboyant en signe de respect à notre égard... Messieurs, faites que je me trompe...
A plus camarades !
Laurent.

Je partage ton analyse.
Il y a des attitudes désinvoltes qui ne doivent pas être tolérées des le début.
c'est l'affaire du staff mais surtout du président.
J'avais remarqué ça à la Nouvelle :
D'un coté des "estrangers" concentrés sur le jeu et d'un autre certains mecs qui sont plus à l'écoute de leurs corps que de se qui se passe sur le terrain.....entre les deux des joueurs sérieux qui n'attendent que le signal d'entrer sur le pré.
Ce n'est pas nouveau mais cela me donne toujours une impression que certains se la pètent sans en avoir du tout les moyens.
Manque d'humilité donc, à corriger rapidement.
Je l'ai déja dit, il faudra vite faire le tri entre les combattants et les autres.
Perso, les entrainements se feraient sur les stades des villages de la narbonnaise, ou sur les plages, à la naturelle, juste histoire de recadrer les esprits échauffés par le professionnalisme à la petite semaine.
Quant aux détritus, c'est intolérable, 50E par tete de pipes à une oeuvre !

Ruiz à l'arrière..:angry: .....il y avait des blessés ou il est borné le catalan ? (pléonasme).:laugh:
IP stockée
Page #