Bannière
Vendredi, 18 Avril 2014
 Le forum du RCNM :: Pour parler du RCNM et de ses adversaires
Bienvenue Invité   
 Sujet :On la bisse..... 25-09-2011 15:25:43 
laurent
Utilisateur Historique
Inscription: 16-03-2009 17:31:38
Messages: 184
Lieu: Narbonne
 
Salut les compères,

N'étant ni à Oyonnax ni à Périgueux, je ne pourrais livrer que ma sensation à la lecture des commentaires et articles des camarades présents à l'extérieur ainsi qu'à l'écoute des commentaires radio des rencontres...

Mais quand même, il y a comme un air de déjà vu.

Je m'explique.

Certes, et c'est à porter à son crédit, Williams ne s'est pas présenté comme Harry Potter, il ne nous a pas soutenu qu'avec lui la chenille deviendrait papillon en 3 matches !

Donc pas d'affolement, nous verrons lorsque les rois mages seront passés.

Cependant, et au delà de la légitime et réelle comparaison avec la fleur faite en début de saison au promu (ah Sainté... oh Périgueux... ), je parlerai plutôt de la physionomie des 2 matches à l'extérieur : une première mi-temps durant laquelle le racing semble jouer un jeu simple mais propre et efficace. Sans génie ni magie, mais rigoureux et exempt de lourdes fautes d'appréciation et/ou de jeu. Donc durant ces 2 premières mi-temps, le racing est devant tant au score que dans les intentions. Mieux, il semble en mesure de concrétiser en remportant de précieux points à l'extérieur.

Puis vient le retour des vestiaires, et là tout tourne à l'envers, les bases de jeu développées en première mi-temps semblent tout à coups s'effondrer et vlan, on se vautre...

Contre Oyonnax le mal est contenu on prend le BD, mais contre Périgueux... 0 point et notre botteur avec la cheville pétée...

A 4 journée du début cela fait tâche.

Alors certes, soyons patients, mais que les vieux démons ne resurgissent pas et que notre profondeur de banc, notre sevrage à la "christo-addict" ne nous plombe pas trop, et que l'équipe se ressaisisse vite pour accueillir des dacquois en pleine bourre (qui nous avez passé 60 points lors de notre dernière rencontre...)

A plus les camarades !
IP stockée
Car la critique constructive est toujours positive et qu\\\'un brin d\\\'humour ne fait pas de mal...
 Sujet :Re:On la bisse..... 25-09-2011 20:07:37 
AUDESAVOIE74
Utilisateur Historique 2
Inscription: 13-01-2009 21:17:49
Messages: 937
Lieu
L'année dernière était un autre contexte, mon Laurent.

Dax avait le couteau sous la gorge, une défaite et c'était la descente quasi-assurée, donc pas de droit à l'erreur.

Pour nous, et ben... c'était comment dire... différent !

Comme le disent nos amis Anglais en parlant de notre si bel emblème national : Le coq est un animal tout à fait particulier, c'est le seul au monde à pouvoir chanter fièrement les deux pieds dans la merde !

En clair, on s'est finalement satisfait d'une saison catastrophique tensions en tous genres, problèmes financiers et extra-sportifs, pour arriver à mourir miraculeusement à une honorable 13ème place.

Pathétique à l'extrême.

Pour en revenir à notre rencontre de samedi, je ne m'explique pas ce manque incohérant de jeu, vu la valeur individuelle de chaque joueurs, devant une équipe limitée (Tiens, tiens Saint-Etienne de retour ?).

Malgré leurs stats correctes mais sans plus, les Périgourdins depuis le début de saison n'ont absolument rien lachés face à des adversaires largement plus forts, et malgré leur dernière place.

A-t-on pêché par orgueil ou manque sérieux de cohésion ?

A vite résoudre les gars.

Dax arrive et quelque chose me dit qu'on les retrouvera en fin de championnat pas très loin de la tête.

A+

cb201262013-8c3901de249bfb645bc5793b4f347858.jpg
IP stockée
Raciiiiing Raciiing, TES SUPPORTERS SONT LA(SSES) !
Page #