Bannière
Samedi, 19 Avril 2014
 Le forum du RCNM :: Pour parler du RCNM et de ses adversaires
Bienvenue Invité   
 Sujet :Josh Valentine au racing !.. 29-11-2011 08:31:19 
Patrick11
Expert Boarder
Inscription: 02-10-2011 13:59:27
Messages: 115
Lieu
L''australisation' du RCNM se poursuit. Après le demi d'ouverture David Harvey, qui a fait ses débuts samedi contre Auch, c'est au tour du demi de mêlée Josh Valentine (28 ans, 1,77 m, 84 kg) de rejoindre les bords de la Robine.

Suivi par le club depuis des semaines, en contacts avancés avec Matt Williams et Anthony Hill, il sera Narbonnais dans les semaines, voire dans les jours à venir. Le club n'a pas encore communiqué sur cette nouvelle recrue, et il pensait le faire - selon nos informations - en milieu de semaine. Sauf que Valentine s'en est chargé lui-même. Sur le site de micro-blogging Twitter, il a confirmé à deux reprises sa signature prochaine avec le club audois.


Il y a une semaine tout d'abord, il a confirmé à son ancien coéquipier de la Western Force Cameron Sheperd que les rumeurs qui l'envoyaient en France étaient fondées. "Hé mon pote ! La rumeur est vraie… Je serai en France d'ici quelques semaines. Tout au Sud, à Narbonne", écrivait-il le 21 novembre. Dimanche, à la demande d'un supporter 'orange et noir', il a - à nouveau - attesté que sa venue en France était imminente.

Barré par Gregan et Burgess
Voilà une bonne nouvelle pour le RCNM, même si le poste de demi de mêlée était un des rares postes qui ne déplorait pas de blessés, excepté Yann Ecochard chez les Espoirs. Mais depuis le passage de Sébastien Buada du n° 9 au staff technique, seuls Brice Chevtchenko et Benoît Segarra pouvaient évoluer sous cette casaque. Il manquait donc une 3e option et - surtout - d'un joueur d'expérience pour aiguiller le 'Che', 25 ans, et 'Butch', 21 ans. Un rôle tenu jusqu'à l'an dernier par 'Bubu'.

De l'expérience, Valentine en a à revendre. Il évolue en Super 15 depuis 2003 au sein de trois des plus gros clubs australiens : les Reds du Queensland (2003-2006), les NSW Waratahs (2007-2009) et les ACT Brumbies (2009-2011).

Il a porté le maillot des Wallabies à cinq reprises, dont une fois contre la France, en juin 2009 (défaite des Bleus 22-6 à Sydney). Mais barré tout d'abord par George Gregan, puis par le néo Toulousain Luke Burgess, il n'a jamais réussi à se faire une place au chaud en équipe national. En rejoignant le RCNM, il tire un trait sur les Wallabies.

Il s'y était vraiment préparé comme il le confiait déjà le 25 novembre 2010 au Canberra Times : "Si j'estime que je n'ai plus rien à prouver en Super Rugby, j'ai envie de tenter l'aventure à l'étranger fin 2011". Sa réflexion n'a visiblement pas évolué depuis un an, et c'est le Racing qui va profiter de ses talents !
L'INDEPENDANT

Un demi de mêlée à Narbonne, ce pourrait être une bonne nouvelle si cette équipe avait une âme, mais même si je m'efforce d'être toujours positif, là je suis obligé d'être dégoûté par l'absence totale de fond de jeu et plus encore par certains joueurs qui ne s'engagent pas plus que des poussins jouant en 1ère.
Sur un autre plan, encore des touches qui à la remise en jeu passent un mètre au dessus du joueur. Ils ne le travaillent jamais depuis 4 ans ???
Voyons si à Tarbes ils prennent 40 pions ou s'ils accrochent. 1 point qui ne me parait pas possible vu le niveau actuel :(
IP stockée
Page #