Bannière
Mercredi, 23 Juillet 2014
 Le forum du RCNM :: Pour parler du RCNM et de ses adversaires
Bienvenue Invité   
 Sujet :Humilité et respect, l'homme averti en vaut deux !.. 03-02-2012 00:53:57 
Spartacus
Utilisateur Historique 2
Inscription: 04-10-2009 00:20:48
Messages: 626
Lieu
Tiré de l'Indep qui a bien raison de jouer les Cassandre rugbystiques:

http://www.lindependant.fr/2012/02/02/perigueux-present-dans-le-combat,113465.php

Dimanche dernier, Périgueux a confirmé ses belles dispositions actuelles en allant accrocher le point de bonus défensif à Bourgoin (16-23). Et ce, une semaine après avoir "cartonné" La Rochelle ! A 48 heures du choc entre Narbonne et Périgueux, le co entraîneur berjallien et Cuxanais de toujours, Jean-François Beltran, analyse le jeu périgourdin.

Premier constat, "le CAP n'est plus l'équipe de Fédérale qui a gagné sa place en Pro D2 la saison dernière" : "C'est bien une formation de Pro D2, dotée d'un effectif riche de 30 à 35 joueurs de même niveau. Du coup, quand ils semblent lâcher un match en faisant tourner cet effectif, ils ont en fait une seconde équipe aussi performante". Jean-François se souvient d'ailleurs du match aller à Périgueux, avec Bourgoin : "Nous l'avions emporté, mais en passant entre les gouttes...".


Les caractéristiques du rugby développé par le CAP cette année ? "C'est sérieux en conquête, lourd devant. Ils ont fait jeu égal avec nous en mêlée, en touche. Cette équipe joue aussi très bien la contre-attaque. Contre nous, comme elle l'avait fait face à La Rochelle, elle a beaucoup joué au pied. De notre côté, nous avons fait beaucoup de rucks, mais les Périgourdins ont bien défendu".

"Une équipe opportuniste"

Quels conseils donnerait-il aux Narbonnais pour samedi soir ? "Si le RCNM met du rythme, en le maintenant toute la partie, il a ses chances. Nous les avons mis en difficulté lorsque nous les avons fait courir. Mais attention de ne pas s'essouffler aussi. Périgueux a d'autre part deux ou trois joueurs gratteurs dans les rucks, il faut en tenir compte. Au près, le CAP est très présent dans le combat. Et très opportuniste. Contre La Rochelle, ils inscrivent des essais de voleurs de poulet comme on dit, à zéro passe. En plus, en ce moment, l'équipe est très enthousiaste, portée par un état d'esprit particulier. Comme un club de village, soudé. Attention donc, Périgueux est dangereux. Et se déplacera au Parc pour gagner, c'est certain !".

Voilà les Narbonnais prévenus, ils l'étaient déjà. Un rugbyman deux fois averti en vaut un gonflé à bloc sur le terrain !


Par JP Chaluleau.
IP stockée
 Sujet :Re:Humilité et respect, l'homme averti en vaut deux !.. 04-02-2012 08:57:26 
bbc fredo 11
Expert Boarder
Inscription: 25-09-2010 10:02:15
Messages: 158
Lieu
c'est clair qu'il faut surtout pas les prendre a la legere il va falloir jouer vite et pas les regarder faire.faites un match comme la 2ieme mi temps du week end dernier et ça ira tres bien:) mais attention aux temperatures siberiques du moment qui vont peut etre avoir un effet nefaste sur nos joueurs j'espere que l'on sera capable d'enchainer 2 bons matchs qui en 10 ce week end???
IP stockée
Page #