Bannière
Jeudi, 17 Avril 2014
 Le forum du RCNM :: Pour parler du RCNM et de ses adversaires
Bienvenue Invité   
 Sujet :Ne boudons pas notre plaisir, mais..... 15-09-2009 13:27:55 
laurent
Utilisateur Historique
Inscription: 16-03-2009 17:31:38
Messages: 184
Lieu: Narbonne
 
Bonjour les camarades,
Je reviens vous voir après de longues semaines de disette, et cette année, grande nouveauté et grand changement : je suis au stade dans les virages avec mon abonnement... L'an dernier je venais en dilettante, me demandant de semaines en semaines où ce navire orange et noir ( pour le coup blanc et noir... ) allait s'échouer... peu d'enthousiasme en somme... Mais cette année, je me suis dis : assume et agis ! Sur l'excellente initiative du staff et de la présidence, l'abonnement deviens un plaisir que l'on peut s'offrir ! Donc me voilà installé en virage... que vais je voir en cette nouvelle saison : de la "pure énergie"... de la vilaine déconfiture... j'étais d'en l'expectative... Mais voilà, plusieurs vérités me sautèrent aux yeux. Un recrutement de qualité. Une visible volonté de la part du staff de ne plus "reconstruire" ( tel le potier malheureux qui tente de recoller les morceaux d'un vase centenaire) mais l'envie de "construire" ( tel l'apprenti artisan qui part d'une motte de glaise et tente de façonner une superbe pièce... ). Ce point peut paraître très accessoire, mais il est fondateur : en effet, il traduit une dynamique nouvelle basé sur l'avenir et plus la nostalgie d'un temps jadis que nous n'avons pas su ( ou pu ) faire subsister. Un collectif, une équipe, une envie...
Bref, le sourire me revenait au visage. Cette impression qui se faisait plus nette au fur et à mesure que les minutes de ce match d'ouverture s'égrainaient, fut complètement validée par ce mouvement de la dernière seconde : ne pas taper en touche mais planter l'essai du bonus... quel métamorphose entre un racing frileux et penaud ( version saison dernière ) et un racing volontaire et déterminé ( version actuelle ) !
S'en était trop, je me surpris à me lever et à acclamer notre équipe, le changement me touchait à moi aussi !
Puis Lannemezan, et enfin Bègles... la fameuse "passe de trois", l'enchaînement des bons résultats, une dynamique de la victoire, un stade garni, vivant, et cerise sur le gâteau : une place de premier de la classe ( classe prépa certes, mais premier major tout de même ! ). Alors passé ce long concert de louanges, que dire de plus... Et bien comme le faisait fort justement remarquer le président : "je préférerais que nous soyons leader à la fin de la trentième journée", eh oui, nous ne sommes qu'au dixième de ce très long championnat et donc une place de leader, toute plaisante qu'elle soit, n'en reste pas moi "anecdotique". Certes elle traduit une très bonne forme et de jolis résultats, mais soyons raisonnables, attendons match après match ce que l'avenir nous réserve. En sachant cependant que le match de samedi contre Oyonnax sera probablement un bon révélateur de nos réelles capacités. De plus soyons lucides : je vois ça et là de nombreux messages euphoriques ou de soutien qui affirme que notre place est en top 14... historiquement : sans conteste oui. Sportivement et financièrement : sans conteste non... Je m'explique par une petite question : préférez vous aller au stade pour voir si nous décrochons le bonus offensif, ou bien aller au stade pour espérer que nous décrochions le bonus défensif... Faire un passage ponctué de fessée régulières ne me semble pas réellement motivant, dans une ou deux saisons, nous serons probablement mieux armés. Et donc : ne boudons pas notre plaisir... mais restons lucides.
Voilà les camarades, excusez ma prose souvent prolixe, mais vous mettrez cela sur le compte de ma longue absence du forum !
A bientôt dans les tribunes !
Laurent.
IP stockée
Car la critique constructive est toujours positive et qu\\\'un brin d\\\'humour ne fait pas de mal...
 Sujet :Re:Ne boudons pas notre plaisir, mais..... 15-09-2009 19:05:00 
jeje11
Utilisateur Historique 2
Inscription: 26-01-2009 10:28:21
Messages: 570
Lieu
Tout à fait d'accord; pour moi pas de TOP 14 ; je préfère me qualifier pour les demies en PRO D2 que de prendre des branlées en TOP 14:angry:
IP stockée
 Sujet :Re:Ne boudons pas notre plaisir, mais..... 15-09-2009 20:49:39 
mimile30
Utilisateur Historique 2
Inscription: 09-01-2009 16:58:21
Messages: 647
Lieu: NARBONNE
Laurent tu as toujours une belle plume et de plus tes analyses sont bonnes, allons tu peux t'étendre en longueur, je ne me lasse pas de te lire. Merci encore.
;) ;) ;) :laugh: :laugh: :laugh:
IP stockée
ALLEZ RACING
 Sujet :Re:Ne boudons pas notre plaisir, mais..... 15-09-2009 23:05:07 
laurent
Utilisateur Historique
Inscription: 16-03-2009 17:31:38
Messages: 184
Lieu: Narbonne
 
Merci encore compère !
Je te retourne le compliment, ta présence sur ce forum, ton esprit de tempérance et la justesse de ton propos permettent souvent de remettre les esprits en place et les réalités sur le devant de la scène. A bientôt, ici ou au stade !
IP stockée
Car la critique constructive est toujours positive et qu\\\'un brin d\\\'humour ne fait pas de mal...
Page #