Bannière
Mercredi, 20 Août 2014
 Le forum du RCNM :: Pour parler du RCNM et de ses adversaires
Bienvenue Invité   
 Sujet :Du coeur à défendre..... 30-04-2012 09:03:04 
laurent
Utilisateur Historique
Inscription: 16-03-2009 17:31:38
Messages: 184
Lieu: Narbonne
 
Bonjour à tous les compères,

Samedi dans les travées (enfin la piste d'atlhé) de Domec le scénario semblait clair : le vent froid et le ciel noir, le stade jaune et noir, les supporteurs carcassonnais nombreux et enthousiastes, la possibilité d'une demi-finale historique pour nos amis de l'USC... tout était réuni pour que le racing passe une très mauvaise soirée.

Mais hélas pour les canaris et tant mieux pour le tigre, la prophétie ne s'est pas réalisée et le oranges furent plus sanguins que les jaunards (prémonitoire hélas pour les michelins le lendemain...)

Pour avoir assisté au match, je peux confirmer quelques petits points : en effet le racing ne fut pas l'équipe la plus conquérante sur la pelouse (très bosselée d'ailleurs), en effet la mêlée jaune était très solide, en effet Valentine fut très taquin, en effet les occasions les plus chaudes et les plus franches furent pour l'USC...

MAIS, la défense farouche, solide et solidaire fut orange. La précision au pied fut "ruizienne". L'envie de gagner fut narbonnaise.

A lire les commentaires ci et là, soit du staff de carca, soit des joueurs. Ou même ici des compères du forum, je sens tantôt de la frustration et de l'aigreur, tantôt de la vengeance joyeuse.

A mon sens je crois que ni les uns ni les autres ne devraient être aussi cinglants.

Pour l'arbitrage : une trentaine de pénalités sifflées, 2 cartons jaunes, des mêlées ordonnées à foison... je ne crois pas que le coeur des arbitres fut réellement placé au pied de la Clape. Hurler à l'injustice est un brin disproportionné et ne me semble pas grandir ceux qui le font (tout comme nous ici lorsque nous nous épanchons sur l'arbitrage pour tenter de justifier un non-match)

Pour le respect réciproque : il doit se prouver de part et d'autre, à savoir que je ne crois pas que le staff de carca doive autant faire preuve de mépris à l'égard du racing après cette défaite.

Je comprends la frustration car la conséquence directe est une quasi disparition des chances de demi pour carca malgré un calendrier théorique qui était favorable. Mais en effet M Labit, votre club est cette saison le meilleur de l'Aude. Les résultats, les matches, le classement et la crainte que votre équipe inspire le prouve : en 2011/2012 l'USC était le club phare de l'Aude. Nous pour notre part nous avons végéter et végétons toujours en bas de tableau et n'avons rien jouer d'autre que le maintien.

Donc oui, vous fûtes les meilleurs, alors ne soyez pas si violents à notre endroit après une défaite malheureusement logique pour vous : faillite au pied (pénalités manquées et touches directes trop nombreuses) et stérilité devant la ligne d'en but (par le fait de la défense narbonnaise qui, vous en conviendrez, était solide)

Pour notre part, ne brûlons pas ainsi l'étendard jaune. Car pour ma part, je serais heureux de voir Carca jouer les places d'honneur. Ne soyons pas mauvais joueurs et encourageons l'Aude du XV. Donc, à nous de faire une énorme perf à Mont de Marsan pour sceller une saison médiocre. Prouvons que le redressement amorcer il y a quelques mois est bien réel et pas un feu de paille. Ne galvaudons pas ce match comme l'ultime de la saison dernière (60 points à Dax), la dynamique et les esprits doivent être marqués pour que la saison prochaine nous soyons plus fort encore.

Et vous Carca, battez vous et valorisez cette défaite en éprouvant une envie forte de repartir de l'avant.

Pour ma part, je suis heureux d'avoir vu un Racing au couleurs enfin retrouvées depuis plusieurs matches et faisant enfin preuve de solidité et de volonté pour résister même devant plus fort (comme à Grenoble)

Merci au clubs de supporteurs de carca pour les petits drapeaux distribués à l'entrée du stade cela prouve que le derby reste une fête.

A plus les camarades !

Laurent.
IP stockée
Car la critique constructive est toujours positive et qu\\\'un brin d\\\'humour ne fait pas de mal...
 Sujet :Re:Du coeur à défendre..... 30-04-2012 09:10:42 
mathewpini
Utilisateur Historique
Inscription: 28-09-2011 13:17:09
Messages: 231
Lieu: Coursan
Salut Laurent, quel plaisir de te lire à nouveau (ça nous manquait). Merci pour ces billets passionnés et passionnants! ;) :)
IP stockée
 Sujet :Re:Du coeur à défendre..... 30-04-2012 12:29:16 
lucio
Utilisateur Historique 2
Inscription: 20-12-2010 07:44:54
Messages: 354
Lieu
je pense que nous sommes nombreux à partager ton avis, tant sur l'analyse du match que sur les rancoeurs. mais je crois que pour ceux qui entretiennent ces rancoeurs , il n' y a rien à faire, hélas..car comme le disait un certain georges brassens "quand on est c...on est c..".
l'usc reste un club "villageois" dans la mentalité. apprenons désormais à l'accepter et le respecter tel quel en vue de nos prochaines confrontations.
IP stockée
 Sujet :Re:Du coeur à défendre..... 11-05-2012 13:52:28 
Celine
Utilisateur Occasionnel
Inscription: 17-11-2011 11:01:01
Messages: 24
Lieu
C'est un grand honeur et plaisir pour moi de découvrir votre entourage et tenter de participer dans votre forum avec un simple commentaire que j'espère de l'accepter.
voyance gratuite par mail
IP stockée
 Sujet :Re:Du coeur à défendre..... 11-05-2012 17:42:01 
liparoti
Expert Boarder
Inscription: 15-09-2010 08:33:43
Messages: 88
Lieu
il n'empèche que Monsieur LABIT aurait mieux fait de se taire ce qu'il a dit n'est pas très sympa.
IP stockée
Page #