Bannière
Jeudi, 17 Avril 2014
Limoges - Narbonne le 27/10/2007

Les points

RCNM : 4 pénalités (4/4) aux 25e, 40e, 57e et 63e minutes, 2 transformations et 1 essai (37e) de Thomas Bouquié (21 points) + 1 essai de Jean-Marie Bisaro (11e).
USAL : 4 pénalités (4/6) aux 15e, 22e, 50e et 79e minutes et 1 transformation (74ème) pour Rory Teague (14 points) + 1 essai de Sébastien Bonetti (73e).

La Racing, lors de ce premier match à l'extérieur, a posé son empreinte très rapidement sur le jeu avec une main mise dans la conservation du ballon et des groupé pénétrant dévastateurs. Dominateur aussi dans l’alignement, les narbonnais ont perforé la défense limougeaude qui se troua en montant trop vite une 1ère fois à la 11ème sur une percée de Negre-Gauthier qui servait Bisaro. Bis repetita à la 37ème min. quand l'opportuniste Bouquié contrait Sébastien Logerot sur sa ligne des 40m et n'avait qu'à aller marquer entre les perches...

Cette domination était contrebalancé par l'efficacité au pied de Teague l'ouvreur Aurillacois très présent dans le jeu et face aux perches. Mais que dire de la Performance de Bouquié qui jouait pour la première fois buteur et réalisait un 100 % sur le match.

A 6-20, à la Mi-temps Limoges était sonnée mais pas abattue, et l'équipe jouait son va tout encouragé par plus de 6 500 spectateurs !.

Narbonne débutait mal le second acte et commettai beaucou d'erreur ce qui permettait peu à peu aux Limougeauds de revenir dans le match (9-23). A la 60ème malgrés la bonne période Limougeaude le Racing avait le moyen de tuer le match sur une relance intercepté les narbonnais faisaient un en-avant à quelques mètres de la ligne adverse, une occasion d'essai imparable. A la 73ème Borwin se faisait chiper le ballon en sortie de mêlée et Sébastien Bonetti marquait le seul essai limougeaud de la rencontre

Narbonne tentait et ratait un drop à la 76ème. Et sur la relance initiée par Teague, Limoges obtenait une pénalité qui leur donnait le point bonus.

Analyse du match Par Régis Sonnes sur le 1er RAAAAACING de la saison