Bannière
Dimanche, 20 Avril 2014
Amicale des anciens du RCN


Retenez la date du 5 décembre 2009 : Assemblée générale au stade Cassayet à 11 heures

 

L’Amicale des anciens joueurs du Racing Club Narbonnais est une association loi 1901 que les anciens, après les finales de 1932 et 1933 et le titre de 1936, regroupés autour d’Alphonse Jalabert créaient en juin 1955.

Cinquante trois années d’existence, c’est un peu plus que la moitié des cent ans de notre club qui naquit, au café Helder, face aux Halles, le 26 septembre 1907 de la fusion de deux clubs :

-  un civil, le sporting club de Jean Piquemol

-  l’autre militaire, le 80ème régiment d’infanterie du lieutenant GAUSSE et du sergent BEC.

Son siège est Cassayet  rue Gay Lussac 11 100 Narbonne.

Depuis, l’Amicale a constamment, au travers de l’action de ses président successifs : Jalabert, Molveau, Rouan, Clottes, Labrousse, Roucoule, Barailla et actuellement Esquirol, soutenu le club et manifesté l’attachement des anciens aux couleurs orange et noir.

Depuis juin 1996, fut reprise la parution de son bulletin bi-annuel, qui maintient vivace le souvenir du club.

La dernière assemblée générale a renouvellé le bureau et le maintien de Pierre Esquirol et la présidence de l’Association qui regroupe 230 membres, et invite tous les anciens joueurs du R.C.N.M. à la rejoindre.

ACTUALITE

 

Cher ami sportif,

Enfin, succédant aux quatre livrets déjà parus, un livre : "Le RCN une marque dans le Rugby français" de 428 pages a été réalisé. Il présente l'histoire de notre club agrémenté de toutes les équipes premi ères sauf les trois saisons d'après le titre de 1936 et du passage à XIII - Il mentionne également des éléments concernant les autres équipes ; l'équipe B, les jurions et l'école de rugby.