Bannière
Jeudi, 24 Avril 2014
Echos de l'Association

Le malchanceux du mois :

Benjamin ROS est venu rejoindre l'infirmerie de l'Association, victime d'une entorse du genou ce vendredi.

Les premiers examens ont révélé une indisponibilité de deux mois et tout le staff souhaite à Benjamin une guérison des plus rapides, lui qui a été victime l'an passé d'une rupture des croisés de l'autre genou qui l'a privé de terrain pendant les trois quart de la saison.

Tutorat :

Cette possibilité offerte par la Fédération française de rugby, permet des échanges de joueurs entre le club tuteur (le RCNM) et les clubs sous tutelle (tous les autres clubs jouant dans une catégorie inférieure au club tuteur).

Ainsi un joueur placé en tutorat, peut jouer avec son club d'origine, mais aussi avec le club qui l'a choisi en tutorat. Le RCNM a rencontré les clubs amis et voisins de la Narbonnaise pour mettre en place ce tutorat des Moins de 17 ans aux Espoirs.

Les demandes d'accord pour l'UUSP, le SC Leucate et l'Aviron Gruissanais ont été transmises à la FFR pour accord avec l'avis favorable du Comité du Languedoc.

Rugby à 7 :

Au JO de 2016, le rugby à 7 fera sa grande rentrée dans le rugby olympique. Pour cela la FFR a préparé un plan d'action afin d'être compétitif à l'horizon 2015 par rapport aux grandes nations du 7.

C'est pour cela que les moins de 17 ans joueurs nés en 94 et 95 ont été choisis pour être les premiers concernés. Les éducateurs de cette catégorie seront réunis une journée, le 23 octobre, par le Monsieur Rugby à 7 du Narbonnais, David RIGAL, au Comité du Languedoc.