Bannière
Vendredi, 01 Août 2014
Les Cadets A et B vainqueurs à l'USAP

 

 

 

Espoirs : Enfin une deuxième victoire (20 à 15) consécutive encourageante avec une ossature de joueurs formés au club dans le sillage de Clément Estériola véritable « dinamitero » dans cette phalange qui retrouve le sourire après des débuts difficiles.

Juniors : Confrontation au sommet chez le leader le Montpellier Rugby Club.

Les Reichels ont fait ce qu’ils ont pu face au leader compte tenu des joueurs pris par le groupe de la « une » et la rencontre importante des Espoirs. Une défaite 22 à 6 et un resserrement derrière avec la victoire de Grenoble à Toulon.

Les Crabos ont entamé le match à cent à l’heure et une interception des locaux avec essai entre les poteaux 80 mètre plus loin donnait du 7 à 0. Une deuxième incursion dans le camp narbonnais et "bis repetita" 14 à 0. Un sacré coup au moral des Narbonnais qui dominaient de la tête et des épaules mais déjà distancés. Une belle réaction narbonnaise envoyait le pilier Rodriguez derrière la ligne. La transformation validée mais non notée de Yohann Domenech permettait aux Racingmens de revenir14 à 7 puis 14 à 10 à la pause après une pénalité du butteur narbonnais qui dès la reprise claquait un drop pour un 14 à 13 prometteur. Hélas trop enthousiastes les narbonnais se mettaient à la faute et permettaient aux locaux d’aggraver le score 17 à 13 puis 20 à 13 à quelques secondes de la fin. Dans les arrêts de jeu, une nouvelle faute privait le Racing du point de bonus défensif qui aurait été la récompense du match sûrement le plus abouti depuis le début de la saison.

Cadets : Déplacement à Perpignan pour affronter leurs homologues de l’Usap

Les Gaudermen Moins de 16 ans de Jean Michel Saisset et Renaud Mauzac ne voulaient pas laisser les Brivistes leaders creuser l’écart dans cette poule 5 et réalisaient une belle entame concrétisée par une pénalité de Pierre Tixador. La réaction catalane était immédiate, l’ouvreur Guerrero franchissait et en bout de ligne c’était l’essai qui donnait l’avantage 5 à 3 aux locaux à la pause. Dès la reprise les avants narbonnais prenaient le match à leur compte et suite à un groupé-pénétrant sur plus de 40 mètres, le numéro 8 Jarmouni inscrivait l’essai qui permettait avec la transformation de Brian Chaumond de mener 10 à 5. Les avants du Racing en remettaient une couche, entraient dans l’en-but. L’arbitre ne validait pas mais octroyait une mêlée à 5 mètres qui permettait à Chaumond de passer un drop synonyme de victoire 13 à 5. L’essai catalan au bout des arrêts de jeu ne permettant aux locaux que d’assurer pleinement le bonus défensif. Les vainqueurs 13 à 12 : Tisseyre, Guillon, Rozain Germain, Galigné, Arabeyre, Escriva, Jarmouni, Augé, Bové puis Chaumond, Carillo Pierre Tixador Falbierski, Garcia, Bulot, Baron, Blanc Paul Tixador, Bessieres, Demilly, Treig.

Les Moins de 17 ans Alamercery ont réalisé une deuxième mi-temps exemplaire alors que l’Usap menait 6 à 3 grâce à deux pénalités à la pause et beaucoup d’occasions manquées côté visiteurs. Suivant les conseils de leur encadrement, les Racingmens jouaient davantage dans l’axe et martyrisaient leurs adversaires inscrivant quatre essais en trente minutes. Belzons, Mélé, et Malleus par deux fois franchiront la ligne catalane et avec deux transformations de Mélé ramèneront à Cassayet un 27 à 12 et un bonus offensif à l’extérieur, en terre catalane de quoi revigorer un groupe narbonnais déçu après la venue des leaders brivistes en novembre.

Les vainqueurs :Malleus, Béziat, Michelle, Falcou, Bellafiore, Chaumond, Pechmarty, Belzons, Laborde, Nova, Jerez, Boyer, Augustin, Espitalier, Mélé, Aissou, Duprat, Raymond, Raynaud, Garcia, Carrie.

Balandrades : La deuxième phase débute ce samedi avec la venue de Céret, ils retrouveront ensuite Servian-Boujan et Cabestany.

Féminines : Elles ont profité du calendrier pour recevoir en amical les filles de Gaillac qui caracolent en tête de la 3° division féminine et qui voulaient s’étalonner pour préparer l’avenir. Victoire des narbonnaises 12 à 10 un bon galop d’entraînement avant la venue de Menditte dans quinze jours.

Cadettes U18.Elles connaissent leurs adversaires pour la deuxième phase de leur Challenge occitane. Elles joueront les filles de Castres, Jacou, Tarbes et Saint-Gaudens.

Assemblée générale financière. C’est vendredi soir à 18h30 que seront définitivement approuvés les comptes de la saison 2009-2010 lors de l’assemblé générale que présidera Jean Louis Caussinus, le Président de l’Association.