Bannière
Vendredi, 25 Juillet 2014
Bilan à mi-saison, AG financière, Fête des Champions

Espoirs : C’est la fin des matches « aller ». Le Racing pointe à la 7° place avec quatre victoires pour cinq défaites à seulement trois points de la quatrième place de la poule à la lutte avec Brive, La Rochelle et Bordeaux. Les Narbonnais recevront cinq fois lors de la phase retour avec deux déplacements chez les plus mal classés de la poule. Reprise le 8 ou le 9 janvier à Mont de Marsan actuel dauphin de Biarritz.

Les Reichels Il a fallu gérer le calendrier en choisissant : « qui faire jouer et quand les faire jouer ». En effet, la politique du club est de permettre à chaque joueur de jouer au niveau le plus haut de compétition. Reichels ou Crabos majeurs en Espoirs, Crabos en Reichels. Mais il a fallu cibler aussi certaines rencontres importantes pour l’image du club. Exemple récent privilégier la venue des Catalans de l’Usap à Cassayet afin d’essayer de creuser l’écart avec les candidats à la qualification. Avec cinq victoires contre un nul et deux défaites, sachant que le dernier match « aller » est la venue de Saint Etienne, les Narbonnais sont en bonne voie pour la qualification avec en point de mire la venue à Cassayet des Toulon, Montpellier et Béziers, rencontres qui seront déterminantes et qu’il faudra privilégier. Avec deux réceptions Saint Etienne et Aix puis un déplacement en Drôme Ardèche, Janvier doit être favorable aux Narbonnais.

Les Crabos Ce même calendrier doit leur permettre de remonter au classement d’ici la fin janvier. L’écart s’est creusé entre les trois premiers Montpellier, Grenoble et Toulon et il faudra batailler ferme pour accrocher la quatrième place qualificative. Avec trois victoires et cinq défaites, le calendrier est favorable pour remonter au classement avec deux rencontres majeures contre des concurrents directs Aix et Drôme Ardèche. Lorsqu’ils recevront Toulon début février, les Crabos sauront s’ils doivent regarder devant ou derrière dans cette poule 2.


Cadets :


Les Gaudermen Moins de 16 ans sont leader incontestés de la poule 5 avec 5 victoires pour une défaite à Béziers en septembre. Ils ont eux aussi gagné à Perpignan et remportés une victoire bonifiée sur Blagnac. Janvier doit leur permettre de prendre leur revanche sur Béziers et surtout de creuser l’écart avec leurs poursuivants Brive et Colomiers.


Les Moins de 17 ans Alamercery ont réalisé un mois de décembre exemplaire avec une belle victoire à Perpignan face à l’Usap 27 à 12 bonus offensif à la clé, puis une victoire historique 102 à 0 face à Blagnac avec quinze essais inscrits. Actuellement troisième à trois points du leader Brive, ils espèrent remonter à la seconde place de la poule et là encore on sera fixé fin janvier avec la réception de Béziers le 8 janvier le déplacement en suivant à Auch puis la venue à Cassayet du dauphin Colomiers.

Balandrades : En rassemblement avec l’Union Sigean Port La Nouvelle, ils ont débuté la seconde phase régionale avec une victoire sur Céret, ils retrouveront ensuite Servian-Boujan et Cabestany.

Féminines : La victoire à l’arraché sur Menditte ce dimanche à Cassayet a permis aux narbonnaises de ne pas se laisser décrocher par ceux qui les précèdent. Castres invaincu fait cavalier seul en tête, les deux déplacements de janvier chez les moins bien classés et la venue de Montpellier en suivant seront déterminants pour les filles du Racing.

Cadettes U18.Elles connaissent leurs adversaires pour la deuxième phase de leur Challenge occitane. Elles joueront à Narbonne le 22 janvier les filles de Castres, Montpellier, Tarbes et Saint-Gaudens.

Assemblée générale financière. En présence de Madame Murielle GANCIA Conseillère générale et de Jean BONHOURE le Président du Comité départemental de l'Aude, elle a définitivement approuvés les comptes de la saison 2009-2010 et s’est légitimement inquiétée des perspectives à l’horizon 2011-2012 qui seront électorales puisqu’il faudra renouveler l’équipe qui sera aux commandes de l’Association pour les quatre prochaines années dans un contexte sportif et financier qui pourrait être incertain.

 
Partenaires et joueurs récompensés : Cinq cents personnes étaient rassemblées dans la salle des Fêtes du Palais du travail pour cette cérémonie qui consistait d’un côté à offrir à tous les joueurs des Premiers pas de 5 ans aux Espoirs un magnifique sac de sport, mais aussi de marquer la reconnaissance de l’Association envers ses partenaires privés ou publics sans lesquels elle ne pourrait satisfaire à toutes ses obligations dans les compétitions du plus haut niveau national.

 

Le RCNM honoré à la Fête des Champions du Comité Territorial Un grand honneur pour Benoit Ségarra qui en tant que Capitaine des U20 du Languedoc en Afrique du Sud a reçu la « Cap » des mains du Président de la FFR Pierre Camou. Un grand bonheur pour Marcelle Viala désignée « bénévole 2010 » par ses pairs qui a reçu la bise présidentielle avec une grande émotion.