Bannière
Samedi, 23 Août 2014
Réponses du staff sportif

Voici les réponses à vos questions !!!

Question de Jacks11 : En cas d'échec de cette saison, vous, les responsables sportifs, aurez-vous le courage de démissionner de votre poste ?

Réponse de Patrick Arlettaz, Richard Castel et Henri Ferrero : Qu'est-ce que le courage. La réflexion est peut être lancée. Dans cette même phylosophie, le suicide est souvent perçu comme du courage. A nos yeux la démission n'est pas un acte de courage, mais un acte de renonciation. Le non respect de nos joueurs, la non adhésion au projet de jeu de la part des joueurs ou la non implication des joueurs peuvent être des motifs de renonciation, pas le reste.

Un capitaine ne quitte pas le navire.

 

Question de Japy à Patrick Arlettaz : Le jeu de mouvement que tu affectionnes est-il adapté au niveu technique individuel de nos joueurs, et des joueurs de PRO D2 en général. Il me semble que non !!!

Réponse de Patrick Arlettaz : Ce même jeu est celui que l'on a joué sur nos belles victoires (Grenoble, Carcassonne, Aurillac, Lyon, ...) et avec les mêmes joueurs. Cela fonctionne et est adapté mais je veux bien concéder qu'il nécessite une trés grande rigueur dont nous ne sommes pas capables tout le temps, mais ce jeu là ne se veut pas beaux, il se veut efficace et a déjà fait ses preuves. Je ne me cache derrière aucunes blessures ou décisions arbitrales mais je continue de penser que notre fond de jeu est notre salut, et que nous nous sortirons de cette mauvaise passe.

 

Questions de Spartacus : Ruiz ne pesant pas sur certaines rencontres, va t'on donner une réelle chance à Damien Vidal sur trois matches ?

Réponses de Patrick Arlettaz, Richard Castel et Henri Ferrero : Sans rentrer dans le débat des compositions d'équipe, nous faisons simplement remarquer que Damien Vidal s'est blessé contre Oyonnax le 23 octobre et que pour son match de reprise samedi à Tarbes il s'est fait une grosse entorse du genou qui malheureusement pour lui et pour nous met un terme à sa saison. Vous comprendrez trés bien qu'il est difficile dans ces conditions de le faire jouer plus souvent.