Bannière
Dimanche, 20 Avril 2014
Carton plein avec 6 victoires (3 bonifiées) dont 2 à l’extérieur

Carton plein avec 6 victoires (3 bonifiées) dont 2 à l’extérieur

Espoirs : Pour ce premier match retour chez le dauphin du leader Biarritz, les Narbonnais ont frappé un grand coup en s’imposant 27 à 20 à Mont de Marsan, inscrivant quatre essais pour seulement deux de concédés. Cette victoire récompense enfin le travail de Christophe Pibouleu et Sébastien Logerot et va permettre à ce groupe de se remotiver pour la phase retour avec en point de mire la quatrième place qualificative.

Les Reichels Une première à Cassayet dans la froidure et sous la pluie. Saint Etienne foulait pour la première fois de sa carrière le mythique stade narbonnais. Hélas pour eux, il n’y a pas eu de miracle comme pour leur équipe « pro », les juniors narbonnais malgré les difficultés de la reprise après la trêve des confiseurs, se sont imposés nettement 43 à 3 et pointent à la troisième place à un point des co-leaders Grenoble et Montpellier. Dimanche avec la venue d’Aix, ils doivent rester à hauteur des leaders et conforter leur position dans cette poule 2.

Les Crabos Pour les Crabos, même chose Saint Etienne pour la première fois à Narbonne contre le Racing. Des visiteurs qui ont su profiter des conditions atmosphériques pour perturber la machine narbonnaise. L’essai marqué entre les poteaux par le stratège Yohann Domenech dès la première minute, n’a pas servi ses camarades qui ont alors joué trop individuellement et surtout oubliant le jeu aux pieds recommandé dans de telles conditions. Les visiteurs sont revenus sur pénalité à 7 à 3 mais n’ont pu empêcher les narbonnais d’inscrire deux nouveaux essais par Damien Bosca et Gauthier Bacabe. 21 à 3 à la pause. La seconde période sous une forte pluie glacée, a permis aux locaux d’assurer le bonus offensif avec deux nouveaux essais de Lucas Bousquet et Laïd Ali. Neuf points séparent encore le RCNM de la quatrième place qualificative. Dès dimanche prochain avec la venue d’Aix, il faut continuer à essayer de s’en rapprocher.

Cadets :

Les Gaudermen Moins de 16 ans leader incontestés de la poule 5 avec 5 victoires recevaient Béziers qui les avait battus 9 à 3 en septembre. Dès l’engagement mêlée au centre, coup de pied franc, valise du demi de mêlée Augé et essai en débordement de Pierre Tixador. Le Lézignanais se blessera gravement sur l’action de reprise et sera évacué par les sapeurs pompiers, victime d’une fracture de la cheville. La rencontre reprendra et les Narbonnais sous le choc de cette blessure domineront outrageusement mais ne marqueront pas. C’est Alban Germain qui enfin concrétisera la domination narbonnaise en inscrivant un deuxième essai transformé par Bové. Cela libérera les jeunes Orange et Noirs qui inscriront l’essai du bonus par Alexandre Baron. Bové ajoutera la transformation et une pénalité pour un 20 à 0 à la pause. La seconde période sera totalement vierge avec beaucoup d’approximation des deux côtés et le score restera inchangé permettant aux locaux de conforter leur position de leader.

Les Moins de 17 ans Alamercery ont trouvé face à eux des biterrois qui n’étaient pas venus faire de la figuration avec sûrement le secret espoir de réussir un coup à Cassayet. Après avoir manqué une pénalité facile, ils inscrivaient un essai sur leur première attaque menant 5 à 0. Des 40 mètres de face, Mélé réduisait la marque à 5 à 3. Les biterrois continuaient à attaquer et sur un contre c’est Stéphane Augustin qui filait à l’essai entre les poteaux. Mélé ajoutait la transformation et le Racing prenait l’avantage 10 à 5. Bien que malmenés en mêlée, les locaux accentuaient leur pression, Mélé ajoutait une pénalité et Steven Bellafiore un essai qui permettait de tourner à 20 à 5. La seconde période verra les Biterrois prendre le dessus, revenir au score sur pénalité 20 à 11 puis accrocher le bonus défensif 20 à 14. Le dernier mot sera au Narbonnais qui investiront les 22 adverses, Béziers se mettra à la faute et Mélé donnera la victoire finale aux siens sur le score de 23 à 14, les Biterrois repartiront bredouilles mais auront fait douter les narbonnais.

Balandrades : En rassemblement avec l’Union Sigean Port La Nouvelle, ils ont concédé le nul 3 à 3 à Port La Nouvelle contre Servian-Boujan.

Féminines : La victoire plus nette 12 à 9 que ne l’indique le score ce dimanche à Lons permet aux narbonnaises de ne pas se laisser décrocher par celles qui les précèdent. Le vendredi, elles pourront bénéficier des conseils de l’Internationale Cyrielle Bouisset qui pour raison professionnelle viendra s’entraîner en compagnie des narbonnaises.