Bannière
Mercredi, 27 Août 2014
Un bien triste weekend, mais les Cadets sont là !

Espoirs : Privés d’éléments partis à Mont de Marsan, ils ont trouvé face à eux une équipe lyonnaise beaucoup plus gaillarde et ont craqué en seconde période battus au final 37 à 15 mais privant le LOU du bonus offensif en ayant inscrit deux essais contre quatre encaissés.

Les Crabos Les Crabos, recevaient leur adversaire direct pour la quatrième place qualificative Toulon. Hélas pour eux, les Espoirs du RCT ne jouant pas, les meilleurs Espoirs étaient alignés en Reichels et par voie de conséquence, les meilleurs 90 évoluant habituellement en Reichels étaient redescendus à leur niveau de Crabos 2° année. Côté Narbonnais, phénomène inverse pour aider, la « Une » au détriment des Espoirs et ainsi de suite pour assurer un effectif convenable et règlementaire à tous les niveaux. C’est donc une équipe Crabos très jeune qui affrontait une redoutable équipe varoise aux gabarits impressionnants. Il n’y a pas eu photo, les jeunes narbonnais malgré tout leur courage ont encaissé une sérieuse défaite mais auront eu le mérite de ne jamais baisser les bras. Encore dans le coup dans les vingt premières minutes, ils ont permis aux visiteurs de créer un écart conséquent encaissant beaucoup de pénalités étant obligés de défendre à l’énergie pour endiguer l’avance des costauds de la rade. Le bonus en poche à la pause pour les visiteurs qui menaient 21 à 9, les narbonnais n’ayant pu scorer que sur pénalités. En seconde période trois pénalités permettaient aux toulonnais de creuser irrémédiablement l’écart, ajoutant deux essais supplémentaires pour un score final sans appel de 44 à 9. La quatrième place est maintenant à dix points, le déplacement dimanche chez le leader Grenoble s’annonce des plus difficiles, il faut continuer à travailler pour préparer l’avenir.

Les Reichels Face à un adversaire sérieusement renforcé à l’inverse du Racing privé de quelques cadres (voir au-dessus), venu chercher à Narbonne sa qualification, les Narbonnais ont laissé passer l’occasion d’assurer leur propre qualification qui n’est quand même pas encore sérieusement compromise mais le joker a été consommé. Lorsqu’à la reprise menant 13 à 0, ils passaient par l’essai de ce que l’on croyait le bonus à 20 à 0, le moral était au beau fixe. Dix minutes, d’égarement, la débauche d’énergie, la fatigue des cadres, une mêlée chahutée et un arbitre dépassé, trop d’ingrédients qui ont permis aux toulonnais de coiffer les Narbonnais sur le fil 27 à 26. Dimanche à Grenoble, c’est l’adversaire direct des narbonnais pour la place de dauphin du MRC qui les attend. Le combat sera rude mais l’exploit est possible.

Féminines : C’est la déception cette défaite 12 à 5 au Parc face aux montpelliéraines. Les narbonnaises redescendent à la quatrième place se faisant dépasser par Menditte. Pour elles aussi le déplacement chez le leader Castres sera difficile. Jessica Bennavente touchée aux cervicales va mieux mais des examens complémentaires permettront de bien décider de sa reprise de compétition.

Cadets : Lunel étant forfait général, les cadets A n’ont pas joué, ont marqué les points de la victoire et se retrouve premier devant Brive à un point, ce dernier ayant laissé échapper le bonus offensif à Colomiers. Et justement samedi, les Corréziens recevront des Narbonnais revanchards battus en novembre 10 à 9 à la dernière minute de la rencontre contre le cours du jeu. Une rencontre au sommet que les Narbonnais abordent avec sérénité, l’exploit est du domaine du possible. Ce sera difficile aussi pour les Gaudermens qui vainqueurs 16 à 14 à Cassayet vont eux aussi trouver face à eux une équipe revancharde aux gabarits impressionnants. Samedi soir, la hiérarchie de la poule 5 sera vraisemblablement définitive pour ces deux équipes, la qualification étant pratiquement assurée.

Balandrades : En rassemblement avec l’Union Sigean Port La Nouvelle, ils ont remporté une belle victoire à Servian-Boujan 34 à 17. Second de leur poule, ils sont à un point de Cabestany qui doit se rendre à La Nouvelle dans quinze jours. Une belle occasion de terminer premier et de prendre la revanche sur la défaite 9 à 3 du match aller en terre catalane.

École de Rugby : Elle sera sur trois fronts ce samedi en Challenge Aude. Les moins de 15 et moins de 13 recevront au Parc des Sports leurs homologues du Relm et du Gaobs. Une partie des 9 et 11 ira en déplacement contre Salles Fleury Coursan et l’AOC, les plus jeunes recevront à Cassayet Limoux et le Relm.