Bannière
Jeudi, 28 Août 2014
Le point fin février

Espoirs : La qualification n’était presque plus à l’ordre du jour avant de recevoir le leader biarrot, mais depuis dimanche soir les narbonnais se prennent à rêver. En effet ils ont réalisé une prestation de haut niveau qui les replace à la sixième place de la poule 2. Les Narbonnais doivent recevoir trois fois pour deux déplacements, au Stade français et dès la prochaine rencontre, chez la lanterne rouge Tarbes. Un déplacement décisif pour la suite du Championnat. Une victoire à Maurice Trélut serait une motivation supplémentaire pour essayer d’accrocher la quatrième place qualificative.

Les Crabos. Semaine de repos avec beaucoup de joueurs en sélection en attendant la venue du voisin carcassonnais qui devrait permettre de renouer avec la victoire dans un derby important pour marquer la suprématie départementale dans les compétitions jeunes.

Les Reichels. Ils préparent le derby contre Carcassonne. Pas de péché d’orgueil, mais du sérieux et une victoire bonifiée pour ne pas se mettre une pression supplémentaire avant de recevoir consécutivement les héraultais de Béziers et Montpellier. Les Reichels carcassonnais progressent de match en match et il est certain que la date du 6 mars est depuis longtemps inscrite dans leur calendrier. Pour preuve, leur refus de jouer samedi qui aurait permis aux filles de recevoir Saint Yriex à Cassayet et non au Parc annexe.

Cadets : Il ne reste plus que deux rencontres aux Cadets A et B, la réception de l’Usap et le déplacement à Blagnac, autant dire que la qualification est assurée. Ce samedi pour couper avec le rugby, l’encadrement avait mis sur pieds une randonnée d’orientation de 14 km autour de la Chapelle des Auzils.

Balandrades : En rassemblement avec l’Union Sigean Port La Nouvelle, ils sont seconds de leur poule après leur courte défaite 30 à 29 samedi à Sigean face aux catalans de Cabestany.

Féminines : Pour elles aussi la qualification s’est envolée. Dimanche à Castres à armes inégales, elle se sont inclinées face aux tarnaises sur le score de 31 à 5. Score flatteur avec un essai inscrit face à un adversaire qui chez lui a gagné ses rencontres sur des scores sans appel 67 à 0, 53 à 0 et 41 à 0.

Ecole de rugby  : Ce sont les vacances scolaires qui commencent samedi et les entraînements reprendront à la mi-mars. Seule, la catégorie minimes Moins de 15 ans sera sur le pont et un certains nombre d’entre eux participeront au Tournoi Inter départemental du Languedoc avec l’équipe de l’Aude. Ils participeront à un stage préparatoire ainsi que  les minimes filles qui participeront avec les autres minimes filles audoises. Le Tournoi du Languedoc se déroulera à Béziers jeudi 3 mars.

Pour connaître toutes les infos du Comité de l'Aude qui gère le Rugby des Moins de 7 ans au Moins de 15 ans et tout savoir sur les formations FFR vous pouvez vous rendre ur le site du CD Aude qui est en pleien construction. 

 http://cdr11.club.sportsregions.fr/