Bannière
Mardi, 29 Juillet 2014
Week-end des12 et 13 mars

Espoirs : Cette équipe dont l’effectif évolue selon le remplissage de l’infirmerie professionnelle a, en point de mire la qualification depuis sa victoire sur le leader Biarritz. Dimanche, bien que privés d’éléments partis renforcés la ‘une’ et de Reichels redescendus à leur niveau, les Espoirs narbonnais ont rempli leur contrat en remportant une victoire bonifiée sur les Bordelais 29 à 8. Quatrième ex-æquo avec le LOU, les Narbonnais sont à un point des deux seconds Mont de Marsan et Brive. Autant dire que la réception de Castres dimanche 15h30 à Cassayet est importante, les Tarnais étant à un point derrière Narbonne.

Les Crabos. Ils jouent maintenant pour l’honneur et préparer la saison prochaine. Les Catalans de l’Usap qui pointent à la troisième place ne devaient pas se manquer. Les jeunes narbonnais ont tenu une mi-temps, menés 10 à 0 à la pause. La seconde période a été plus difficile pour endiguer la pression énorme du pack catalans, largement plus puissant que les oranges et Noirs. Défaite 27 à 3 et blessure impressionnante de Lucas Bousquet dans les cinq dernières minutes. Evacué sur une clinique, il a pu retrouver ses camarades la jambe droite bandée suite à une luxation de la rotule.

Les Reichels. Il fallait vaincre à l’Usap pour assurer la qualification. Hélas les Narbonnais n’ont pas su prendre les occasions qu’ils se sont crées et n’ont pas su profiter de leur supériorité numérique pendant une heure de jeu. Menés 18 à 0, ils ont essayé de revenir en seconde période sans pouvoir accrocher le bonus défensif. Défaite 24 à 11. Ils doivent obligatoirement vaincre dimanche 14h00 à Cassayet les biterrois qui comptent trois points d’avance sur le Racing.

Balandrades : Ils vont participer au Challenge Languedoc Roussillon que met en place le Comité du Languedoc et qui doit commencer ce weekend avec la réception de Gruissan à Sigean.

Féminines : Dans une poule de sept, elles sont exemptes ce dimanche et devront attendre le 3 avril pour renouer avec la compétition en déplacement à Menditte.

Cadets Gaudermen Les catalans étaient venus à Narbonne pour accrocher la première place de cette poule 5. Avec l’appui du vent en première période, l’Usap a su prendre toutes ses occasions d’abord sur un contre brouillon, ensuite sur une percée plein champ de l’ouvreur Rodor. Face à cette réussite, les Narbonnais avaient heureusement une mêlée dominatrice et des avants souverains. Bien que menés 17 à 6 à la pause (2 pénalités de Bové), ils profitaient du vent marin pour occuper le camp catalan et inscrire par leurs avants deux essais par Bessières et Baron qui permettaient de revenir à 16 à 20 à dix minutes de la fin. Avec beaucoup de maîtrise sans s’affoler, les avants narbonnais enchaînaient une succession de pik and go et à deux minutes de la fin la délivrance lorsque les avants s’écrasent dans l’en-but avec encore Baron porteur du ballon. Victoire à l’arraché 21 à 20 et première place assurée avant le déplacement à Blagnac de samedi prochain.

Cadets Alamercery Face à l’Usap qui voulait assurer sa qualification, les Narbonnais n’ont pas laissé aux Catalans le moindre espoir. Dès les premières minutes le pilier Raynaud inscrivait le premier des cinq essais Narbonnais. Face au fort vent marin et sous la pluie battante, les Oranges et noirs franchiront la ligne par Patingre, Jarmouni et l’ailier Augustin. Avec les deux transformations de Laborde, le Racing menait à la pause 24 à 3. Conscient du travail accompli, les Narbonnais dérouleront un peu et assureront le bonus offensif avec l’essai de Jerez et les coups de pied de Mélé. Victoire sans appel 34 à 3. La qualification est assurée au pire à la seconde place, au mieux à la première, si l’Usap bat Brive samedi prochain. De leur côté les narbonnais ramèneront cinq points de Blagnac qui a été forfait ce samedi à Colomiers.

Les Vainqueurs : Malléus, Béziat, Raynaud, Patingre, Bellafiore, Arrabayre, Belzons, Jarmouni, Nova, Matas, Augustin, Boyer, Rouquette, Jerez et Laborde. Sont entrés, Aissou, Duprat, Michelle, Garcia, Rassié, Tota, et Mélé.

Cadettes : elles retrouvent la compétition ce samedi avec un long déplacement à Tarbes qu’elles effectueront avec leurs homologues de Montpellier.

Ecole de Rugby : Les vacances sont terminées et le Challenge Aude Rugby reprend ses droits ce samedi. Les narbonnais joueront sur trois fronts. Les Moins de 13 et moins de 15 à XV joueront à La Clape avec le Relm samedi à partir de 10h. Une partie des Moins de 7, 9 et 11 ans iront à Canet jouer Olonzac et le Gaobs, les autres recevront Cassayet Leucate et Carcassonne.

Le Challenge Sud ESt Méditerranée reprend lui aussi avec un déplacement à Perpignan Plaine de jeux dimanche