Bannière
Jeudi, 28 Août 2014
Le point à la mi-avril

Espoirs : Les Jeux sont loin d’être faits pour la qualification. Il faudra attendre dimanche soir et la rencontre en retard entre le Castres Olympique et le Biarritz Olympique pour savoir si la rencontre entre les Brivistes et le RCNM sera décisive. Les Biarrots termineront premier c’est certain. Les Brivistes s’ils perdent à Narbonne totaliseront 49 ou 50 points s’ils obtiennent le bonus défensif. Le Lou peut terminer à 50 ou 51 points, le Racing finira avec lui aussi 50 ou 51 points. Il faudra Battre Brive si possible avec le bonus sinon la qualification risque de se jouer au règlement.

Les Crabos : Ils ont joué le jeu jusqu’au bout réalisant une bonne prestation à Saint Etienne dans une rencontre débridée avec onze essais inscrits, les jeunes narbonnais empochant le bonus offensif. Ils terminent à la septième place de la poule 2 avec un bilan de 10 défaites pour 8 victoires. La dernière place qualificative a été obtenue par Toulon avec 12 victoires. Un fossé entre les quatre qualifiés, Toulon quatrième avec 59 points, le cinquième Aix relégué à 42 points.

Les Reichels. N’ayant pas mis tout le sérieux qu’il aurait fallu pour cette dernière rencontre de la saison, ils ont frôlé la correctionnelle l’emportant sur le score serré de 29 à 25. Ils terminent sixième avec 54 points avec onze victoires, six défaites et un nul. Ils sont passés très près de la qualification et doivent regretter certains relâchements à la maison.

Pour les générations Crabos et Reichels, il y aura pour certains d’entre eux les compétitions avec le Languedoc en Taddeï ou l’Inter Secteur avec le Languedoc Roussillon pour le weekend de Pâques. D’autres joueront avec le Languedoc le Tournoi des deux Hémisphères qui débutera le 17 avril à Mende, puis le 20 à Montpellier avant la rencontre finale à Narbonne le samedi de Pâques. Ce tournoi regroupera les Goldens Lions de Johannesburg, les Bosmont Raiders, l’Equipe nationale de Russie, la sélection Rhône Alpes, Provence Cote d’Azur et le Languedoc. Côté narbonnais les sélectionnés sont : CAZES (blessé) remplacé par SORIANO, BELOT, DELPECH, ALBOUY, BLOT, MARTY Lucas et CORTAL. Cette sélection s’entraînera ce jeudi au Parc des Sports.

Yohann Domenech en bleu : Le talentueux demi de mêlée des Crabos Yohann Domenech a été sélectionné le samedi 16 avril pour jouer l’Irlande avec France B à Quimper. A noter que son compère Julien Piauley avait été lui aussi retenue, mais a du déclarer forfait victime, d’une luxation de l’épaule avec France Pôles Espoirs à 7.

Balandrades : Ils joueront ce mercredi soir (20h) à Sigean une rencontre reportée face aux Catalans de Rivesaltes et enchaîneront samedi avec un déplacement à Gruissan.

Féminines : Elles recevront ce dimanche l’équipe de Lons pour la dernière rencontre de la saison. Une victoire leur permettrait de terminer à la troisième place de la poule à plus de onze points de la dernière qualifiée. Elles doivent avoir certains regrets de matches mal négociés mais termineront avec un bilan équilibré.

Cadets Gaudermen et Cadets Alamercery  Ces deux équipes attendent sereinement les 1/16° de finale du Championnat de France qui se dérouleront ce dimanche 17 avril. Toutes deux sorties première de leur poule, elles seront opposées à des vainqueurs des barrages et la FFR a tranché, c’est l’emblématique club parisien du Paris Université Club qui sera leur adversaire en Alamercery et en Gaudermen. Ces deux rencontres se dérouleront en Auvergne à Pont du Chateau dans la banlieue de Clermont-Ferrant (un club dont les couleurs sont orange et noir) Faut-il y voir un heureux présage ?

En Alamercery, le Puc a terminé premier avec 12 victoires en poule 7 composée de clubs de fédérale et a éliminé en barrage Drôme Ardèche sur le score sans appel de 34 à 0. En Gaudermen, ils ont aussi éliminé Drôme Ardèche 34 à 3 mais avaient seulement terminé troisième de leur poule avec seulement trois victoires dans une poule de cinq. A noter que pour ces seizièmes de finale, les joueurs doivent être exclusivement tous nés en 1994 pour les Alamercery et 1995 pour les Gaudermen.

Détection Cadets : 2 Journées de détection ce mercredi 13 avril et le 20 avril au Stade Cassayet à partir de 14h permettront de voir à l’œuvre des garçons nés en 95-96 et 97. Ces journées sont ouvertes à tous les non licenciés qui voudraient s’étalonner, ainsi qu’a des joueurs venant d’autres comités ou envoyés par leur encadrement pour pratiquer à un niveau de jeu plus élevé.

Cadettes : A l’issue du cinquième tournoi du Challenge Occitane, elles terminent à la deuxième place derrière le leader Castres rugby Féminin. Un très beau parcours pour ces jeunes filles qui n’ont pas été épargnées par les blessures.

Ecole de Rugby : Elle prépare avec beaucoup de sérieux le Tournoi Moins de13 ans  Henri Martin Ville de Narbonne qui viendra clôturer au Parc des Sports un weekend Rugby International dans la foulée de celui des Deux Hémisphères.