Bannière
Mardi, 22 Juillet 2014
Fil du match avec Tempo FM

Fil du match avec Tempo FM

MERCI DE NOUS AVOIR ETE FIDELE ! RETROUVEZ TOUTE L ACTU DU RCNM SUR LE SITE DE TEMPO FM ! http://tempo-fm.net

Grâce à une seconde période enlevée, le RCNM s'impose ! Bravo les "orange et noir" !

Et ça rentre ! RCNM 23 - 17 COLOMIERS ! DANS LA SOUFFRANCE LE RCNM S'IMPOSE ET SE MAINTIENT EN PRO D2 ! L'ESSENTIEL EST ASSURE ! TIRONS UN COUP DE CHAPEAU A NOS VOISINS COLUMERINS QUI N'ONT JAMAIS FERME LE JEU ! CE BONUS OFFENSIF CONSTITUE UNE JUSTE RECOMPENSE.

La sirène retentit ! La mêlée audoise se met une nouvelle fois à la faute ... Colomiers à le bonus défensif au bout du pied !

30 secondes à jouer ! A moins d'un cataclysme le RCNM se maintien dans l'élite du rugby hexagonal ! Plus qu'une performance, un soulagement !

Beaux effectue une entrée remarquée tout comme "Butch" Segarra ! Excellents tous deux, ils sont pour beaucoup dans le succès audois qui est en train de se dessiner !

Deux minutes à tenir ...

76 ème minute de jeu : MC GOVERN paie la tare narbonnaise en mêlée fermée ... Carton jaune pour le colosse irlandais ... Le Racing va finir à quatorze ... Couzier manque la pénalité ! OUF !

Quel essai, revenons-y plus en détails ! Après avoir balayé le terrain de long en large, Benjamin Beaux pénétrait, avec une conviction terrible, la défense columéraine et transmettait après contact à Vunisa ! SPLENDIDE !

73 ème minute de jeu : ESSAI DU RACING ! CELUI DE LA DELIVRANCE ! AU TERME D'UN AMOUR DE JEU AU LARGE, VUNISA, SERIAL MARQUEUR DU RCNM, POINTE A DAME ! C EST DU DELIRE DANS LE STADE ! RUIZ NE TRANSFORME PAS ... RCNM 23 - 14 AURILLAC !

A dix minutes du terme de cette rencontre, rien n'est joué ... La formation la plus disciplinée l'emportera ! Rappelons qu'un succès assurerait au Racing une place dans l'élite du rugby hexagonal la saison prochaine.

68 ème minute de jeu : Hernandez sanctionne l'indiscipline audoise ! RCNM 18 - 14 Colomiers ! Aie, Aie, Aie ...

Le demi d'ouverture columérin semble totalement en dehors de son match ... En atteste ce nouveau drop manqué.

65 ème minute de jeu : RUIZ enquille de nouveau ! Sans-faute pour le métronome narbonnais ! RCNM 18-11 COLOMIERS ! On respire un peu mieux ...

Il reste dix-sept minutes à jouer ... Le suspens est à son comble. Attaque du Racing, hors-jeu columérin, pénalité trente mètres en face !

L'agonie en mêlée continue ... Point noir du jeu audois, il contrecarre tous son projet de jeu.

Les habitants de la Haute-Garonne pratiquent un rugby séduisant ! Le spectacle proposé par ces deux candidats au maitient n'a rien à envier à celui mis en oeuvre par les cadors de cette division.

Colomiers réintègre les 22m narbonnais ...

Encore une magnifique action du Racing qui se conclut par une passe ... à l'arbitre de touche.

Le RCNM joue avec le feu en relançant tous les ballons ... Davantage de pragmatisme serait bienvenue ...

53 ème minute de jeu : pénalité ... manquée par Hernandez, demi d'ouverture de Colomiers de son état. Toujours quatre points d'avance pour les audois. Kaufana incisif aujourd'hui cède sa place à Hegarty.

A noter la prestation XXL du demi-de-mêlée de Colomiers, Fabrice Cullinat. Vif derrière les regroupements, il constitue un poison pour les avants narbonnais.

Aurignac et Borwin cèdent respectivement leur place à Thomson et à Beaux côté Racing.

Si il y a du mieux dans les rangs audois, tout n'est pas parfait. En témoigne ce contre de l'ailier columérin, qui, sans un rebond capricieux aurait ajouter un essai au score de sa formation.

48 ème minute de jeu : Enorme maul pénétrant des "orange et noir" ! Ils dévastent leurs adversaires sur trente mètres. Sous pression, ces derniers concèdent une nouvelle pénalité que RUIZ TRANSFORME ! RCNM 15-11 COLOMIERS !

Coup dur pour le Racing avec la sortie sur blessure de Brice Chevtchenko ... Le talentueux demi-de-mêlée est contraint de céder à sa place au prometteur Segarra ! Encore un jeune issu du centre de formation ! Un espoir au coeur "orange et noir" !

43 ème minute de jeu : Colomiers fait montre d'indiscipline. Pénalité 22m en face, REUSSIE PAR CHRISTOPHER RUIZ ! RCNM 12 - 11 COLOMIERS !

Le RCNM est revenu sur la pelouse avec d' autres intentions ! Un énième en-avant vient interrompre une action de classe ...

Ramey a fait les frais de la faiblesse narbonnaise en mêlée ... Le prometteur Farina, issu du centre de formation, entre en jeu !

Les joueurs sortent du couloir ! Le coup d'envoi de la seconde période est imminent !

Rendez-vous dans une petite dizaine de minutes pour la seconde période de cette rencontre à suspense.

MI-TEMPS ! RCNM 9 - 11 COLOMIERS ... Il y a urgence ! Le Racing doit absolument se réveiller sous peine d'évoluer en Fédérale 1 l'année prochaine ...

Les lacunes chroniques du RCNM cette saison ressurgissent ... Indiscipline, Mêlée "concassée", maladresse ... Le rugby serait-il un éternel recommencement ...

Sur un ballon de récupération, le RCNM lâche les chevaux ! Enfin ! Touche à vingt-mètres de l'en but adverse ... Maul improductif. Mêlée columérine ...

L'envie est clairement columérine !

D'approximations en approximations, le RCNM se fragilise ... Le public commence à gronder ...

32 ème minute : Penalité réussie par Christopher Ruiz suite à hors-jeu columérin. RCNM 9-11 Colomiers !

Retour de Guillaume Borwin. L'infériorité numérique aura coûté cher au Racing ...

29 ème minute : ESSAI COLUMERIN ! Après plusieurs temps de jeu, les visiteurs trouvent la faille par l'intermédiaire de Gauthier qui pointe en coin ! Hernandez manque la transformation ... RCNM 6-11 Colomiers !

Colomiers affiche une qualité de jeu surprenante ! Une nouvelle fois, sur une attaque narbonnaise sur les 22 adverse, les columérins contrent. Sans un plaquage inespéré de Brice Chevtchenko, un essai eût été marqué !

La mêlée narbonnaise souffre de mille maux ... En témoigne cet énième coup-franc concédé ...

La maladresse audoise témoigne de l'enjeu de cette rencontre ...

CARTON JAUNE POUR BORWIN ! Le troisième ligne narbonnais fauche un adversaire qui tentait de réceptionner un ballon haut ! Discipline, discipline !!! Hernandez en profite pour ajouter trois nouveaux points. 6-6 !

18 ème minute : Ruiz ajoute trois points ! 6-3 pour le RCNM (plaquage sans ballon) !

17 ème minute : pénalité réussie par Hernandez suite à une mêlée enfoncée ... 3-3 ! (Pensez à actualiser au fur et à mesure).

Après plusieurs temps de jeu, les columérins terminent dans l'en-but du RCNM ! Sans un plaquage inespéré d'un narbonnais, les résidents de la Haute-Garonne auraient inscrits un essai sublime. En effet, après avoir balayé le terrain de gauche à droite, une faille fut trouvée dans la défense narbonnaise. Un en-avant dans l'en-but sauve le Racing !

Arnaud Ramey sanctionné pour une liaison illicite.

Les "orange et noir" réinvestissent les trente mètres columérins. Touche à suivre ... Pas droite ... Mêlée Colomiers.

Pénalité complètement manquée ! Incroyable ! Toujours 3-0 pour le Racing ! 11ème minute.

Faute narbonnaise sur un regroupement ... Pénalité vingt cinq mètres légèrement décalée pour l'USC ...

Mr Gauzères passe au stand pour un problème de ... micro. Ah les nouvelles technologies ...

9 ème minute : ouverture du score pour le RACING ! Christopher Ruiz des quarante cinq mètres ajuste la mire ! 3-0 !

Les résidents de la Haute-Garonne se mettent à la faute ! Première pénalité tentée par Ruiz

7ème minute : les deux formations se neutralisent, la crispation est palpable ...

Le plan de jeu de Colomiers semble simple au cours de ce début de rencontre : maul pénétrant, "pick and go".

Le RCNM se dégage par l'intermédiaire de Christopher Ruiz. Toujours 0-0. 4ème minute de jeu.

Première mêlée à cinq mètres de l'en but audois suite à une touche pas droite.

Premier maul dévastateur de Colomiers qui avance sur vingt mètres. Le Racing écroule alors qu'une échauffourée intervient. Colomiers opte pour la pénal touche ...

1 ère minute : les avants narbonnais sont sanctionnés pour avoir plongé. Colomiers investit le camp narbonnais ...

Première touche narbonnaise à quarante mètres de l'en but columérin

C'est parti !

Visiblement le toast a été gagné par les columérins ! Le Racing évoluera donc le vent dans le dos au cours de cette première période ...

Les deux équipes pénètrent sur la pelouse !!!!!

A 5 minutes du coup d'envoi, le Parc des Sports et de l'Amitié sonne un peu vide ...

La compo de Colomiers : Spachuk, Bortolucci, Roux, Memain, Caisso, Lledos, Foucras, Bortolaso, Culinat, Hernandez, Bakaniceva, Catala, Gauthier, Goneva, Saout

La compo du Racing : Ramey, Koto Vuli, Benali, Aurignac, Mynhardt, Madaule, Borwin, Tawake, Chevtchenko, Ruiz, Vunisa, Kaufana, Grammatico, Griffoul, Regy

Petit rappel du classement avant le coup d'envoi : RCNM 13ème 56 points, Colomiers 15ème 49 points !

Bonjour à tous ! Nous sommes en direct du Parc des Sports et de l'Amitié ! Coup d'envoi dans quinze minutes d'un match primordial pour le maintien.