Bannière
Jeudi, 21 Août 2014
Les derniers dossiers en stand-by du Racing (l'indépendant 13-06-12)

 Justin Harrison devrait conserver sa licence de joueur, si d\'aventure un nouveau \'retour\' s\'imposait.
Justin Harrison devrait conserver sa licence de joueur, si d'aventure un nouveau 'retour' s'imposait.  © Ph. L.

Dans deux jours, le recrutement sera bel et bien terminé. Le 15 juin est la date limite, au-delà de laquelle il n'est plus possible de recruter, hors le cadre des joueurs supplémentaires et des jokers médicaux. "On aurait pu finaliser le recrutement plus rapidement, mais je suis certain qu'ils (le staff et FGM) veulent bien faire les choses, avoir notamment les meilleurs profils aux postes recherchés", soulignait - récemment - Philippe Lécina, "moi, je ne m'affole pas, surtout quand je vois comment ils travaillent". Pour le reste, motus et bouche cousue.

C'est donc de manière imminente que les dossiers en attente devraient trouver solutions, et la présence depuis quelques jours du 'boss' Dave Gibson incite à penser que la communication officielle est plutôt proche.

Ces dossiers ? Le recrutement d'un 3e pilier droit (en complément de Craig Smith et Wikus Harmse), d'un seconde ligne supplémentaire, voire d'un centre/ailier de plus (poste le moins prioritaire semble-t-il). Solutionner laproblématique JIFF (joueurs issus de la formation française) avec la nécessité de recruter un JIFF, soit au poste de pilier droit, soit à celui de seconde ligne. Pour être dans les clous imposés par la LNR.

Sans oublier les négociations en cours concernant deux joueurs (ce qui n'est un secret pour personne) qui n'entrent plus dans les 'plans' des entraîneurs, à savoir Jeandre Mynhardt et Ed Barnes. Le premier pourrait rejoindre un club de Pro D2, l'autre la D2 anglaise.

A ce jour donc, seront officiellement Narbonnais la saison prochaine : Sébastien Petit (pilier gauche, venu de Lyon, de retour au club), Gonçalo Uva (seconde ligne, international portugais, il a évolué plusieurs saisons à Montpellier), Dewet Roos (demi de mêlée australien évoluant dans le championnat de Sydney), Joeli Lutumailagi (centre ou ailier, international à VII fidjien), Shaun Foley (arrière ou ailier gauche, international australien à VII) et donc Julian Huxley (ouvreur, centre ou arrière, en provenance des Melbourne Rebels, 9 fois sélectionnés chez les Wallabies), le gros coup de l'intersaison