Bannière
Vendredi, 01 Août 2014
Coachs, joueurs... ça bouge chez les Espoirs ! (L'Indépendant le 25/06/12)

C'est la question que l'on se pose à chaque fin de saison. Pour ne pas déroger à la règle, de nombreux joueurs vont quitter le club (limite d'âge ou choix personnels) et il va falloir reconstruire.

Côté coachs, on sait déjà que Sébastien Logerot va rejoindre Buada avec les ténors, et va devenir en quelque sorte le 'directeur du rugby'. Il restera le 3e entraîneur du team fanion. Pour sa part, Christophe Pibouleu restera à la tête de cette 'vitrine' de la structure amateur et du centre de formation, mais recevra le concours d'un transfuge de Biterre en la personne de Christophe Chollet (co responsable du pôle Espoirs de Jean Moulin à Béziers et entraîneur du centre de formation de l'ASBH).

Côté joueurs, le recrutement est en cours.

On peut déjà annoncer quelques recrues : Emilien Attia (2e ligne de Bayonne), José Lima (3/4 centre international portugais), George Marich (pilier Sud-Africain), Quentin Etienne (ouvreur de Clermont) et Mathieu Peytave (ailier de l'USAP).

Ce ne sont pas les seules pistes dont disposent les responsables narbonnais qui doivent boucler rapidement le recrutement. Au sein de l'association présidée par Jean-Louis Caussinus, on notera la présence de Nans Barnils chargé de la coordination technique transversale de toutes les équipes de jeunes.

Le monde amateur est en train de se professionnaliser pour mieux préparer l'avenir car, rappelons-le, le centre de formation est encore, et pour longtemps, le vivier de l'équipe première.