Bannière
Samedi, 30 Août 2014
Lundi, c'est le vrai retour au parc des sports pour le Racing (L'indépendant le 28/06/12)

Certes, une grande partie de l'effectif mis à disposition de Justin Harrison et Sébastien Buada a déjà effectué sa rentrée, avec à la clé des 'ateliers' de préparation physique sous la houlette d'André Richardson, et des vendredis matin sur le tatami du Dojo de la maison des services, pour travailler - différemment - les phases de combat au sol, l'objectif étant de s'améliorer dans ce secteur. Mais lundi, deuxième jour de juillet, c'est véritablement le parc des sports, pour les tests habituels, que les racingmen vont retrouver, tout en maintenant la matinée du vendredi au Dojo, jusqu'à l'approche des premiers matchs amicaux.

Pour autant, ce n'est pas la totalité de l'effectif que les supporters découvriront puisque seuls seront présents Sébastien Petit (pilier gauche) de retour au club avec Montpellier, Grenoble et le LOU, Anaël Neveu (pilier droit) en provenance de l'UBB, et l'international australien à VII Shaun Foley (arrière ou ailier gauche). Sans oublier trois jeunes qui vont intégrer le centre de formation, le seconde ligne bayonnais Émilien Attia, le troisième bayonnais lui aussi Charles Malet et l'ouvreur ou demi de mêlée de l'ASM-Clermont Quentin Étienne.

Il faudra - en revanche - patienter jusqu'au début août pour découvrir Gonçalo Uva et José Lima (internationaux portugais, respectivement seconde ligne et ailier ou centre), Joshua Furno (seconde ligne international italien), Joeli Lutumailagi (international fidjien à VII, ailier ou centre) Dewet Roos, le demi de mêlée australien et l'international Wallaby Julian Huxley (arrière, ouvreur, centre) actuellement engagé avec Melbourne Rebels.

Deux 'anciens' n'arriveront que dans la première quinzaine de juillet, Vavae Tuilagi (raison familiale) et Manaïa Salavea (retenu par le squad samoan).