Bannière
Samedi, 30 Août 2014
QUESTIONS A ... JORDI PLEINDOUX

 

Quel a été votre parcours professionnel ? Quelles sont les raisons qui vous amènent à rester à Narbonne?

J'ai été formé chez les espoirs à Narbonne, passant de catégorie en catégorie. J'ai signé mon premier contrat pro cette année, et j'espère m'imposer au club.

Quelles sont les qualités requises pour votre poste sur le terrain ? Quels sont vos points forts ?

Le poste de 3e ligne aile nécessite de bonnes qualités d'endurance, des aptitudes au plaquage, de l'aisance dans les airs, sur les touches et les renvois, d'être capable de contester le ballon. C'est un poste très complet.

Avez vous des modèles dans le milieu du rugby (moderne et ancien) ?

Il y a de très nombreux troisième lignes de très haut niveau à l'heure actuelle, tels que Mc Caw, Pocack, War Burton ou encore Dusautoir. Personellement, Olivier Magne a toujours été une référence. Quels sont vos objectifs pour les 1-2-5 années à venir (personnels comme professionnels) ?

Je souhaite effectuer la meilleure saison possible avec le Racing, et je profiterai à fond du temps de jeu qui me sera donné. sur le plan personnel, j'espère achever ma dernière année de master d'histoire de l'art. Qu'espérez vous apporter à l'équipe, tant sur le plan humain que sportif ? Qu'espérez vous en tirer sur le plan personnel ? J'espère que ce groupe continuera à vivre aussi bien qu'en ce moment, l'ambiance est excellente et je m'y sent très à l'aise à présent. Sportivement, nous avons les armes pour créer la surprise à condition qu'on y mette l'abnégation nécessaire. Aussi, je ne ménagerais pas mes efforts en ce sens.