Bannière
Samedi, 02 Août 2014
Le RCNM tranquille contre St-Génis (L'Indépendant 08/10/12)

Le RCNM tranquille contre St-Génis

Le 8/10/2012 à 06h00 par Eric Sirach
 Le Racing n\'a pas raté son entrée dans la compétition.
Le Racing n'a pas raté son entrée dans la compétition.  © J. L.

Il n'y a pas photo, c'est le moins que l'on puisse écrire. Narbonne, pour son premier match de championnat, a écrasé l'équipe de St-Génis-Laval, incapable de développer son jeu et d'inquiéter le RCNM, hier, à Cassayet.

Dès le début, Narbonne campe dans les 22 m adverses. A la 10e, Reverte récompense le travail narbonnais grâce à un dédoublement dans l'axe (5-0) qui lui arrive dans les mains. Six minutes plus tard, St-Génis est sanctionné par la vitesse et la percussion des arrières narbonnaises : Clé est à la conclusion (10-0). Narbonne distribue bien le jeu, les Rhodaniennes sont perdues au beau milieu de Cassayet. Conclusion, après un joli décalage de Combes, Clé se charge du troisième essai. Visa transforme (17-0). Trois nouveaux essais seront marqués avant la mi-temps : Esteriola joue vite une pénalité à la main, Jessica Benavente est à la conclusion ; Esteriola et Clé font le boulot à l'aile, la première marque ; enfin, Clé s'infiltre dans la défense et ne peut pas être arrêtée (36-0).

Clé au four et au moulin

La deuxième mi-temps reprend sur les mêmes intentions côté narbonnais. Le courage des avants est récompensé par Navarro (41-0) puis, sur un élan de lucidité, St-Génis, promu à ce niveau, marque deux essais. Entre les deux, Reverte donne à Clé pour son 4e essai de l'après-midi. 46-10, le RCNM a bien préparé la suite de sa saison.