Bannière
Lundi, 28 Juillet 2014
Contrat rempli pour le RCNM (L'Indépendant 22/10/12)

Le 22/10/2012 à 06h00

En inscrivant un essai dès la 2e minute, suite à une prise d'intervalle de Christelle Benavente, les Narbonnaises prenaient les commandes au score mais tombaient dans un excès de confiance. Car durant les minutes qui suivaient, elles oubliaient de revenir jouer chez un adversaire qui prenait confiance.

De plus, les Audoises étaient trop indisciplinées et donc lourdement sanctionnées, notamment par un carton blanc alors qu'elles étaient en mesure de marquer. Heureusement, la défense, agressive et organisée, donnait de sérieuses garanties.

Et sur un exploit individuel de Reverte, le Racing parvenait à conforter son avantage au moment du changement de camp (0-14). Les 'orange et noir' avaient ensuite la bonne idée de creuser rapidement l'écart avec un essai de Clé en contre. Le point de bonus offensif était alors en poche, et les Narbonnaises allaient le défendre ardemment, en dépit d'une prestation collective assez moyenne.

Elles pouvaient même alourdir la note, mais des mauvais choix et des approximations anéantissaient leurs efforts. Cependant, sur le plan comptable, la mission était remplie.