Bannière
Vendredi, 01 Août 2014
QUESTIONS A …. Quentin Étienne

Quel est ton parcours professionnel?
J'ai commencé le rugby à Grand Champ, une petite ville du Morbihan (56) en Bretagne. Puis j'ai rejoins le club de Vannes à l’age de 14 ans. J'ai été contacté par Clermont où j'ai joué de 17 ans jusqu'à l'an dernier. Etant arrivé à terme de mon contrat avec Clermont, Narbonne s'est proposé et j'ai dis oui tout de suite.
 
Quelles sont les qualités requises pour jouer à ton poste?
Pour un demi d'ouverture, les qualités requises sont, au point de vue technique, avoir une bonne passe et un bon jeu au pied ainsi que d'apporter de la vitesse. Ensuite il a besoin d'une bonne vision du jeu. Il est indispensable car c'est un joueur qui a beaucoup de responsabilités et il doit être capable de gérer les temps forts et les temps faibles de son équipe. Il doit amener son équipe dans le bon sens.

As-tu des modèles dans le milieu du rugby?
Le meilleur pour moi c'est Dan Carter mais au niveau du professionnalisme Johnny Wilkinson est un exemple à suivre. Mon idole depuis tout petit c'est Stephen Larkham.

Quels sont tes objectifs et ambitions pour les 1-2-5 années à venir ?
Jouer un maximum avec l'équipe première pour commencer. Puis signer mon premier contrat professionnel. Pour le reste, je ne sais pas encore, mais jouer à mon plus haut niveau et être heureux de joueur au rugby.