Bannière
Vendredi, 29 Août 2014
Les Tarbais s'opposent au report du match RCNM-Tarbes

 

  Les Tarbais (ici à Domec face à l'USC) entendent jouer le dernier match en même temps que leurs adversaires directs pour la qualification: Aurillac.

Les Tarbais (ici à Domec face à l'USC) entendent jouer le dernier match en même temps que leurs adversaires directs pour la qualification: Aurillac.

Afin d'enrayer un début d'épidémie d'oreillons touchant deux joueurs de l'équipe première et un espoir, les joueurs du RCNM ont été mis en quarantaine ce qui a entraîné le report du dernier match de la saison face au Tarbes Pyrénées-Rugby (initialement programmé dimanche)  au mercredi 8 mai.

Or, 6e à 5 points de la 5e place (la dernière qualificative), le TPR a encore une chance de se qualifier et voit d'un mauvais oeil le report de ce match. Dans un communiqué, les dirigeants tarbais ont fait part de leur irritation quant au report de cette dernière journée lors de laquelle, rappelons-le, tous les matches doivent se jouer en même temps, par souci d'équité.

Le communiqué du TPR : "Le Tarbes Pyrénées Rugby déplore et conteste l’unique report de la rencontre RCNM - TPR Tout en prenant acte de la raison médicale invoquée, le TPR considère que ce changement de date ne respecte en rien l'équité sportive de cette fin de championnat. De plus, cette décision unilatérale, prise sans aucune concertation des clubs intéressés et plus largement de l'ensemble des clubs de Pro D2 crée un précédent fâcheux, alors que le règlement officiel de la LNR précise de manière très claire que la dernière journée de championnat doit se dérouler le même jour et à la même heure pour l’ensemble des clubs concernés. Le TPR souhaite que l'ensemble des matchs de cette journée soient reportés au 8 mai prochain à la même heure."

Le TPR a précisé également qu'il réfléchit à la suite à donner à cette affaire. 

S'étant imposé deux fois face à Aurillac, les Tarbais seraient qualifiés en cas d'égalité avec les Cantalous à l'issue de la dernière journée. Pour cela, Aurillac doit perdre sans bonus à Béziers et Tarbes s'imposer avec le bonus offensif à Narbonne.