Bannière
Samedi, 19 Avril 2014
Les Moins de 14 gagnent à Biarritz

Narbonne, l’outsider, emporte le bouclier (d'après SUD OUEST édition du 09/05/2013)

Le Stade Toulousain s’est incliné face à Narbonne.

 

Narbonne, vainqueur du tournoi 2013, hier, à Aguilera. (S.Se)

 «Face au Stade Toulousain, on ne partait pas favoris, reconnaît le capitaine de Narbonne, Thomas Ladoux, 14 ans. Mais on a bien joué, en misant sur le collectif et la solidarité. » Narbonne est sorti vainqueur (7-5) contre Toulouse, hier, du tournoi Jean Rumeau, qui rassemblait plus de 300 enfants à Aguilera.

L’équipe a déjoué tous les pronostics en disputant la finale de la compétition face à des minimes du Stade Toulousain décidément bien malchanceux de n’obtenir que la deuxième place, comme en 2012.

Un public venu nombreux

C’est Luix Roussarie et Kevin Haget, tous deux au centre de formation du BOPB, qui sont venus féliciter tous les joueurs, avant de remettre le bouclier à une équipe de Narbonne méritante. Bordeaux-Bègles, vainqueur l’an dernier, a en revanche terminé à la douzième place.

Seule ombre au tableau, « la pluie qui ne nous a pas laissés de répit, » regrette le responsable du tournoi, Roger Aguerre, mais qui se réjouit d’avoir eu « un public venu nombreux. C’est la 28e édition, le tournoi est désormais bien organisé, et le lien avec les professionnels est aussi une belle récompense pour ces jeunes ». À noter aussi, l’avantage laissé à 6 arbitres de l’école d’arbitrage du BO, d’apporter leur coup de sifflet aux différentes rencontres qui ont marqué ce Jean Rumeau 2013