Bannière
Jeudi, 31 Juillet 2014
Une semaine qui devrait être décisive au Racing (L'Indépendant)

Le 22 mai à 6h00 par A. N. | Mis à jour il y a 21 heures

Vunisa court-il vers une prolongation de contrat ?Vunisa court-il vers une prolongation de contrat ? PHOTO/Ph. L.

Il est temps de répondre aux attentes et interrogations légitimes des supporters. Recrutement ? Staff ? Ultimes renouvellements ?Une intersaison qui continue d'avancer en toute discrétion, et - pourrait-on dire - en toutes indiscrétions... Et pourtant, cette semaine qui a débuté un... mardi, devrait être décisive, si l'on en croit justement quelques indiscrétions.

Décisive déjà en terme de renouvellements de contrats, que les démarches soient positives ou non... Les négociations ont toujours lieu avec Wikus Harmse, Manaia Salavea, Sionasa Vunisa et Brendan Hégarty. Dans une moindre mesure avec Clément Estériola, Anaël Neveu et Jordi Pleindoux.

Contacté par Colomiers puis Tarbes, Sionasa Vunisa serait finalement en passe de trouver un accord avec le Racing qui disposerait ainsi de trois flèches fidjiennes sur ses ailes avec Lutumailagi, Navakadretia et donc Vunisa.

Décisive à propos du staff technique : Justin Harrison faisait équipe avec deux Sébastien, Buada et Logerot. Sébastien Buada se prépare depuis quelque temps à assumer son rôle de responsable du centre de formation et de directeur technique de l'association RCNM à temps complet. 'Bubu' ne manque pas de partisans pour le voir continuer avec le team fanion, alors... Plus délicate, en revanche, serait la position de Logerot.

Décisive enfin pour le recrutement : il serait quasiment bouclé et validé parRocky Elsom himself. Devraient ainsi rejoindre le Racing : un, voire deux piliers droits ; un seconde ligne (une 'poutre' en provenance de l'hémisphère sud, australien ou sud-africain) ; un, voire deux centres en provenance du Super XV (on parle des Waratahs et des Brumbies). En ligne de mire également, un arrière français (pour suppléer Julian Huxley), un talonneur, et - en cas de départ de Salavea - un troisième ligne centre. Mais il est temps désormais que Radio... l'ombre émette de véritables infos !