Bannière
Jeudi, 17 Avril 2014
Racing : on ne badine pas avec l'amour

Ch. P. , paru dans l'Indépendant

L'équipe "orange et noir", version 2007/2008, a été présentée hier sur le parvis du Parc des sports. Le thème de la campagne d'abonnements et de la saison a été dévoilé. Le slogan, "On sème pour toujours", symbolise pour le président Ysern le retour aux valeurs originelles du Racing.
Devant environ 200 supporters, la trentaine de joueurs qui évoluera, pour la première fois de l'histoire du Racing, en Pro D2 a défilé hier sur le podium installé sur le parvis du Parc des sports. Les "anciens", Bisaro, Hunter, Martinez, le capitaine Algret, ont été chaudement applaudis pendant que les nouveaux venus suscitaient la curiosité. "Quel poids ?" "Quelle taille ?".
A la fin de la présentation, le président Gilbert Ysern s'est adressé aux joueurs, prenant à témoin les supporters. "Vous n'avez pas signé qu'un contrat de travail mais aussi un contrat moral. Vous avez des devoirs."
Auparavant, le président avait confié que le club et l'équipe "s'étaient trompés la saison dernière". "On a failli, à un moment, sur les valeurs de solidarité. Cette fois-ci, on a donné, comme ligne directrice à l'équipe, de mettre en avant ces valeurs de solidarité, d'abnégation, d'amour", a-t-il poursuivi. Il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour dit-on. Premier élément de réponse, le 28 octobre à Limoges.