Bannière
Jeudi, 24 Juillet 2014
Racing : jeu et fête au programme

La rédaction , paru dans l'Indépendant

Samedi, le Racing jouera son premier amical contre Calvisano l'équipe italienne entraînée par Marc Delpoux, à 17 heures au Parc des sports. La journée sera placée sous le signe de la fête avec l'organisation de Vignovalies, une fête des vendanges et des traditions locales dont le coup d'envoi sera donné à 11 heuresl'organisation de Vignovalies, une fête des vendanges et des Après la première répétition donnée à Cassayet vendredi, entraînement dirigé le Racing monte sur scène ce samedi contre Calvisano, l'équipe italienne entraînée par Marc Delpoux.
A Cassayet, Balue et Sonnes ont procédé à un mélange d'opposition alliant pro et espoirs du club. Un entraînement dirigé de mise en pratique des schémas de jeu.
Les deux entraîneurs "orange et noir" possèdent entre leurs mains de la matière première. Même si les débats ont été assez brouillons, quelques repères collectifs ont vu le jour et demandent désormais confirmation.
A l'entraînement cette semaine et contre Calvisano samedi.

Vignovalies
Ce premier match amical entre dans le cadre d'un événement festif, associant culture locale et culture australienne, organisé par le Racing : les vignovalies. Une sorte de fête des vendanges et des traditions qui se tiendra toute la journée au Parc des sports. Un espace dédié aux spécialités locales et aux traditions audoises en présence des acteurs des clubs de la région sera installé et ouvrira vers 11 heures.
Dans le même temps, le sport sera à l'honneur. Avec à 12 heures un match de cricket entre une sélection australienne et l'équipe de France. A 15 heures, un match de rugby qui mettra face à face la sélection amateur du Languedoc face à celle du Roussillon.
Et à 17 heures, le RCNM recevra Calvisano. S'en suivra la cérémonie des confréries à 19 heures. Et pour clôturer la journée, le chanteur folk australien Pete Murray se produira en concert à partir de 20 heures. Le tarif pour l'ensemble des animations est de 30 euros et de 25 euros pour les abonnés.
La veille, le Racing a mis sur pied une soirée à l'abbaye de Fontfroide pour les partenaires et les investisseurs australiens venus assistés à la Coupe du monde et installés à Montpellier.
L'ancien champion du monde australien Daniel Herbert, installé à Narbonne, a été sollicité pour établir les contacts.
C'est lui aussi qui a fait venir Pete Murray, ancien joueur de rugby de très bon niveau en Australie mais qui a dû arrêter sa carrière à cause d'une blessure au genou.