Bannière
Mardi, 29 Juillet 2014
Le Racing entre terroir, Australie et rugby

La rédaction , paru dans l'Indépendant

Le Racing organise aujourd'hui la fête du terroir et du rugby. A partir de 11 heures, le parc des Sports va s'animer jusqu'au soir. A 17 heures, les "orange et noir" joueront leur premier match amical de la saison contre Calvisano. La fête sera clôturée par le concert de Pete Murray.
Delpoux retrouve le parc des Sports
Le Racing démarre officiellement sa saison aujourd'hui avec sa première rencontre amicale qui l'opposera, à 17 heures au parc des Sports, à Calvisano.

Laurent Balue et Régis Sonnes ont retenu 33 joueurs pour cette occasion.
Pour ne pas risquer la blessure, ils ont préféré mettre au repos ceux qui se plaignent de petits bobos. Nègre-Gauthier (cheville), Bouquié (mollet), Uys (cervicales), Baluc-Rittener (cervicales), Taussac (mollet) ne seront ainsi pas de la partie. Tandis que Kaufana (entorse du genou) est bien entendu forfait.

Hier après-midi, les "orange et noir" ont effectué une mise en place. Après leur entraînement dirigé de vendredi dernier à Cassayet, ils voudront cette fois-ci rendre une copie moins brouillonne d'où émergeront les premières bases d'un fond de jeu à venir.

Quant à Calvisano, l'équipe coachée depuis la saison dernière par Marc Delpoux, elle s'est entraînée hier matin. L'ancien troisième ligne narbonnais est confronté à de nombreuses absences de joueurs clés.
Il lui manque en effet 17 éléments, entre les Italiens sélectionnés pour la Coupe du monde, les Australiens et les Sud-Africains engagés dans leur championnat national respectif et quelques blessés.

Le groupe :
Algisi, Algret, Hooper, A. Martinez, Kutarashvili, Bastin, Nel, Palomera, Michaux, Bourdin, Eksteen, Bisaro, Taussac, Hunter, Beaux, Spanghero, Genevoix, Borwin, Madaule, Seron, Chevtchenko, Byrnes, Ruiz, Fournil, Van Rensburg, Arniaud, Grammatico, Labbi, Martial, Sanchez, Regy, Nadau, Mouchel.
La partie devrait se jouer en trois tiers temps de trente minutes.

Une fête du sport et de la gastronomie
A l'occasion du premier match amical du Racing, le club organise une grande journée de fête, nommée Vignovalies, au parc des Sports.
Le programme :
A 11 heures, lancement des vignovalies avec les syndicats des crus viticoles. Fête des vendanges et de la gastronomie locale. Entrée gratuite.
A 12 heures, match de cricket entre la France et l'Australie.
A 15 heures, match de la coupe de la fédération, qualificatif pour les quarts de finale, entre la sélection amateur du Languedoc et celle du Roussillon.
A 17 heures, match amical du Racing contre Calvisano.
A 19 heures, cérémonie des confréries. L'achat de jetons à 2, 5 euros, en vente sur place, permettra d'obtenir 2 verres de vins, 1 part de gâteau des vendanges, 1 cassolette de cassoulet, produits de la mer.
A 20 heures, concert live de Pete Murray. L'artiste australien a déjà vendu plus d'1 million d'exemplaires de ses deux albums. Il chante pour la première fois en France. Le Racing a fait de la promotion à Montpellier où sont attendus les supporters australiens de la Coupe du monde, en espérant les faire venir au concert.
L'entrée est de 30 euros. Il n'y aura pas de place en vente pour le seul match du Racing.