Bannière
Mardi, 29 Juillet 2014
Racing -Toulouse Et v'là les vingt-deux !

E.M. , paru dans l'Indépendant

Les Narbonnais jouent leur deuxième match amical, vendredi soir, contre Toulouse Grande première pour le tandem d'entraîneurs Régis Sonnes et Laurent Balue : il a délivré son premier groupe de "22".
Jusque-là, c'était un peu l'école des fans, car tout le monde jouait. A un mois du début de la compétition, il était temps de se mettre en configuration championnat. Vendredi, dès 19 h, à Leucate, les Narbonnais retrouveront le parfum du Top 14, puisqu'ils affronteront le Stade Toulousain, comme chaque année d'ailleurs. Même privé de tous ses internationaux, Toulouse sera un redoutable sparring-partner pour un Racing Narbonnais en quête de liant dans son jeu.

Trois piliers ont été retenus pour ce deuxième match amical : du classique avec Martinez et Hopper, puis du nouveau en la personne de Bastin.
Pas de surprise chez les talonneurs, Algret faisant la paire avec sa doublure Algisi.
En seconde ligne, Bourdin accompagnera la paire sud-africaine Eksteen - Uys.
L'ancien toulousain Spanghero fait partie des troisièmes lignes convoqués, au même titre que Bisaro, Baluc-Rittener et Genevois.
Trois joueurs composeront la charnière : Seron et Chevchenko à la mêlée, Ruiz étant "seul au monde" à l'ouverture.
Arniau, Labbi et Grammatico joueront au centre de l'attaque, Nègre-Gauthier pouvant également suppléer les jeunes ailiers Sanchez et Mouchel.
A l'arrière, Régy aura du temps de jeu.

Kutarashvili, Palomera, Michaux, Hunter, Borwin, Beaux, Byrnes, Van Rensburg et Nadau ont été laissés au repos. Ils joueront la semaine prochaine contre Auch.
Taussac, Martial, Kaufana et Fournil sont blessés