Enfin du positif ! Je vous avoue que je commençais à en avoir assez de cet état d'esprit "petit bras" typiquement Narbonnais, du _style_ "la ProD2 nous va bien", "On est mieux qu'en Top 14"...

C'est indigne de dirigeants et de supporters d'un club pro (ou même amateur). Quand on fait du sport, on est ambitieux (ça demande parfois de l'investissement... donc de la patience). L'ambition ne signifie pas forcément l'utopie... A mon avis, la saison dernière à été une saison de transition et d'investissement : il a fallu épurer, (je sais le terme est fort...) c'est à dire se débarrasser des gens et en particuliers des joueurs animés par d'autres ambitions que celles d'être irréprochables sur le terrain, et commencer à bâtir un projet de jeu (notion totalement absente jusqu'à la saison qui vient de s'écouler). N'oublions pas qu'avec un pack particulièrement faible (sans manquer de respect aux guerriers qui ont fait ce qu'ils ont pu...) nous avons fait trembler toutes les défenses du championnat, inscrivant un essai dans les 5 premières minutes à la plupart des gros bras candidats à la montée. On nous a "vendu" que le rugby de ProD2 était "rugueux" (c'est à dire basé sur la triche et l'anti-jeu, mais c'est un autre débat...) et nos trois-quarts ont démontré qu'un jeu d'attaque sans complexe où l'on joue tous les ballons (vous avez remarqué que nous avons relancé systématiquement des 22 sur les coups d'envoi ?)avait sa place. Ceci étant dit, je pense que pour la première fois depuis bien longtemps, Narbonne peut avoir des ambitions. Le recrutement va faire que nous retrouverons un pack de fer (vous avez vu l'outil de seconde ligne que nous avons trouvé ?) et je vous laisse imaginer ce que peut donner notre attaque derrière des avants conquérants...
Je pense que le RCNM jouera les demi-finales

et si, comme le disait un internaute, la mayonnaise prend, pourquoi ne pas rêver d'une saison façon Auch il y 3 (?) ans, avec une montée directe

...