Bravo aux joueurs pour cette superbe victoire à Dax, ou beaucoup d'autres se casseront les dents
On peut dire que cette année nous sommes bien parti, et cela fait vraiment plaisir après les 3 années de galère (la descente et les 2 saisons de PROD2 ou nous terminons 13eme) !
Par contre je voudrais aller un peu plus loin dans la réflexion !
On se rend compte qu'on arrive à battre des équipes qui sur le papier sont de bonnes équipes produisant du jeu : Dax, Grenoble, Pau, Bordeaux (j'hésite un peu !), Mont de Marsan et qu'on a des difficultés sur des équipes moins fortes, ou proposant un rugby plus restrictif (Défense, mêlée, mauls et chandelles) : Lannemezan (malgré la victoire), Aix en Provence, Aurillac !
La seule exception (quoique j'hésite aussi quand à la qualité du jeu) c'est Oyonnax !
Tout cela pour dire que quand nous sommes face à des équipes jouant le jeu (c'est le cas de le dire

) nous arrivons à poser le nôtre et à faire de belles choses
Quand nous sommes face à des équipes qui pensent plutôt à fermer le jeu nous n'arrivons pas à imposer le nôtre !
Il faut ABSOLUMENT que les entraîneurs travaillent ce point et arrivent à ce que cette belle équipe que nous avons arrive à imposer son jeu quelque soit l'adversaire ou le temps
Et alors avec un projet financier à 10 M (c'est pour moi le minimum pour exister en TOP 14) nous serons prêts !! Ce ne sera pas le cas quoiqu'il arrive à la fin de cette saison !
Tout cela pour dire il faut continuer comme nous le faisons actuellement, nous passerons ainsi à la TV (cela attire des sponsors

), travaillons nos points faibles et jouons les phases finales
Repartons sur un bon pied la saison prochaine en PROD2 (comme AGEN cette année) et alors nous envisagerons la montée en TOP 14 avec l'envie d'exister
De plus je rajouterais que la seule solution d'envisager la montée dans de bonne conditions est de terminer premier de PROD2 car cela permet de préparer le recrutement à l'avance (Gagner la finale de PROD2 ne le permat pas car c'est trop tard !!!)