Bannière
Lundi, 20 Mai 2013
Le Forum du RCNM
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Le groupe pour Narbonne/Montauban ! (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: Le groupe pour Narbonne/Montauban !
Tan que faren atal... (Utilisateur)
Utilisateur Confirmé
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:Le groupe pour Narbonne/Montauban ! 25-07-2009 à 09:37 Karma: 0  
Oui et ça soufflait, le Cers n'a pas hésité à s'inviter chez lui...

Faut pas rêver, c'est la D1, ça va plus vite et plus fort, même si c'est jouable à condition d'être au point.
Eux c'est classique et propre, rien de transcendant mais ça permet de naviguer.

Nous c'est une revue d'effectif avec une bonne impression de la part des anglo saxons, ces mecs savent jouer, c'est clair.
Il nous manque du liant entre avants et trois quarts, nos combines sont connues, on inverse trop rarement et trop lentement, mais surtout il nous manque un soutien IMPERATIF au perforateur que ce soit le 8 fidjien Tawaké ou MYNHARDT.
Là il y a de quoi faire, à condition de savoir le faire.

La mêlée à l'air plutôt bonne mais pas possible de juger la touche car trop de vent.
Grosso modo, l'effectif est bon mais il faut synchroniser tout ça et travailler le physique.

Une bonne idée que de jouer contre la D1, c'est beaucoup plus révélateur de de jouer contre des équipes plus légères.

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
Michael (Utilisateur)
Utilisateur Confirmé
graphgraph
Sexe: Masculin Lieu: Les Hauts Cantons de l'Hérault Date de naissance: 1978-01-26
Re:Le groupe pour Narbonne/Montauban ! 25-07-2009 à 10:08 Karma: 1  
Salut à tous je rajouterais que nous avons été court physiquement à partir de la deuxième mi-temps (cela c'est senti qu'ils ont 1 semaine et 1/2 d'avance en préparation par rapport à nous, car il ne faut pas oublier que le TOP 14 commence avant la PRO D2)
Pour le score attention, il faut tenir compte que nous avons n'avons tenté quasiment aucune pénalité ou drop et que nous avons joué 2 mi-temps avec le vent de face
Et ne pas oublier que Montauban est une équipe de TOP 14 !! (Ce la nous permet de voir la différence qui existe entre les 2 championnats)

Sinon quelques satisfactions :
    Le pack dans son ensemble avec mention à Tawaké, Mynhardt, Aurignac, Benali et Casteix
    La touche malgré la Tramontane vraiment chiante
    Les frangins Hégarty qui ont l'air bien complémentaires

Point négatifs :
    Nous nous sommes écroulés physiquement après 30 mn de jeu (condition physique)
    Nous prenons 3 essais en contre suite à des erreurs de placements individuels
    La charnière un peu lente, surtout avec Buada

Dernière édition: 25-07-2009 à 10:09 Par Michael.

Racing forever
Henkin (Utilisateur)
Utilisateur Confirmé
graphgraph
Re:Le groupe pour Narbonne/Montauban ! 25-07-2009 à 10:41 Karma: 0  
Je n'étais pas au match mais je pense que l'envie n'est pas celle que les joueurs ont en jouant chez eux en plein championnat

J'en conclus que malgré le score c'est pas mal c'est ca?

Faîtes nous rêver !

ludovic34 (Utilisateur)
Utilisateur Occasionnel
graphgraph
Re:Le groupe pour Narbonne/Montauban ! 25-07-2009 à 11:02 Karma: 0  
Salut à tous, j'ai assisté au match hier à La Nouvelle. Comme dit plus haut, il ne faut pas tenir compte du score. L'impression que m'a laissée l'équipe est bonne. Les choses pointées plus haut sont certaines (manque de cohésion, manque d'endurance...) mais tout à fait logiques au vu du point auquel se situe la préparation. N'oublions pas non plus que cette équipe est très remaniée et qu'elle jouait son premier macth. Le point le plus intéressant est le fait que lorsque l'équipe type a été alignée (2 premiers tiers temps), elle a largement soutenu la comparaison avec Montauban (Top 14). Nous leur avons piqué des ballons en touche et nous les avons dominé en mélée presque d'entrée de match. Une mention spéciale pour la seconde ligne et pour Mynhardt (à mon avis futur capitaine) qui a montré un talent et un éclectisme que son gabarit ne laissait pas forcément présager (très mobile, énorme au paquet, en mélée et bon manieur de ballon). Les lignes arrières ont fait un match moyen mais je pense que le staff a voulu étalonner l'équipe sur le jeu d'avants. Le fait que quasiment aucune combine de trois quarts n'aie été jouée plaide en la faveur d'un certain "secret" gardé autour des arrières en vue, peut-être, de ne pas se dévoiler trop tôt.

raging (Utilisateur)
Utilisateur Historique
graphgraph
Re:Le groupe pour Narbonne/Montauban ! 25-07-2009 à 11:47 Karma: 0  
tant mieux si les impressions sont bonnes car quand on regarde que le score...

je pense que la différence 3 jours contre 3 semaines de prépa physique a du bcp jouer. C'est à ce demander pourquoi faire ce type de match ci-tôt dans la saison... ou alors créer un choc psychologique?

Parceque sinon, D1 ou pas... ça reste Montauban en face... commençons pas à complexer face à Montauban, avec tout le respect que j'ai pour cette belle équipe d'avenir à laquelle je souhaite le meilleur

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC