Bannière
Samedi, 25 Mai 2013
Le Forum du RCNM
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
ca se dit narbonnais honteux (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: ca se dit narbonnais honteux
wazzle11 (Utilisateur)
Expert Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:ca se dit narbonnais honteux 07-05-2011 à 13:33 Karma: 6  
On ne doit pas être les seuls à être confrontés à ce genre de problème (gestion des joueurs) et d'autres doivent encore faire plus mal que nous, il est clair que ce qu'un club ou un président pouvais se permettre il y a 30 ans, on ne peut plus le faire aujourd'hui, il faut trouver la parade, un peu comme Super Nany quand elle arrivait dans une famille à problème et qu'elle reprenait autant les enfants que les parents, l'enfant parcequ'il avait dévié à cause de la mauvaise éducation et les parents parcequ'ils étaient incapables de trouver la bonne solution, les bons mots et les bonnes attitudes.

Je ne crois pas que ce soit des malhonnêtes pour autant, ni incompétent, je crois que en ce qui les concerne c'est la différence entre un très moyen et un excellent. Ils sont disposés à bien faire, je les crois également sincères, mais cela ne fait pas d'eux les dirigeants dont le club a besoin pour franchir un palier, c'est comme si on demandait à un âne de courir à Longchamp, même au maximum de ses possibilités, il ne fera jamais mieux que le plus mauvais des chevaux de course. Ce n'est pas péjoratif pour l'âne puisqu'il a d'autres qualités, on en revient toujours à ce fameux dicton anglais que j'aime beaucoup : "The right man at the right place", une maxime très simple, mais des plus compliquée à appliquer, comme l'année ou on faisait jouer Chevtchenko à l'arrière, pour pas froisser Bubu qui était le grand copain d'Arlette et tout ça avec la bénédiction de Ferrero et du président Carrère qui leur faisait une confiance aveugle. On peut tordre la réalité, refuser de la voir en face, user de mauvaise foi parcequ'on ne peut s'avouer vaincu, aller dans le mur en se trouvant des excuses en disant par exemple: "On n'a pas de chance, on a mis un mur au travers de notre route", on ne dira jamais on s'est planté, il fallait survoler le mur ou le contourner, la réalité nous reviendra toujours en pleine figure.

Quant aux Australiens ce n'est pas encore fait, ils attendent le résultat d'un audit général du club pour le 13 mai je crois, on peut dès lors comprendre les craintes des plus pessimistes d'entre nous, la seule chose que j'espère c'est de me planter. Mais il est clair que si ils viennent et qu'on les laisse faire, ça sa risque de poser un gros soucis aussi, ils amèneront un plus de rigueur et d'envie, mais le chantier s'annonce colossal, les perspectives de développement seront bien minces à côté des efforts en tous genre qu'il faudra fournir pour y parvenir. Si ils disent oui, on aura affaire à des repreneurs solides et qui savent ce qu'ils veulent ou alors à des fous.

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
lucio (Utilisateur)
Utilisateur Historique
graphgraph
Re:ca se dit narbonnais honteux 07-05-2011 à 22:07 Karma: 1  
des fous ? non je ne pense pas..ce sont avant tout des investisseurs qui savent parfaitement renifler les bonnes affaires. mais comme tu dis le chantier s'annonce colossal si , comme je l'espère pour l'avenir du club, ils "achètent" le club. mais je crois qu'ils ont déjà prévu la structure (avec williams comme manager etc..). mais bon rien n'est fait. j'ai adoré ta parabole sur l'âne à longchamp ...elle illustre bien un certain personnage qui à défaut de se faire remarquer par ses résultats, fait parler de lui en attaquant le club à qui il doit tout (sa carrière, son boulot etc...)..cependant si j'étais à la place de l'âne, je porterais plainte !! quel outrage !!

trripaille (Utilisateur)
Nouvel Utilisateur
graphgraph
Re:ca se dit narbonnais honteux 09-05-2011 à 23:28 Karma: -1  
ca se dit narbonnais comme autre chose ,
le problème date de 96 avec la professionnalisation des joueurs du coup tout le monde veut un joueur international et qui vaut pas mieux qu'une brêle du fond du cru , on nous prends pour des bourounes en nous faisant croire que maintenant la faute viens d'un tel qui met son patron au prud'hommes alors que ce même patron pourrait le foutre au placard pendant 3 mois sans rien à faire et le patron par contre renouvelle des gars que personnes ne veut et n'arrive pas à faire générer un esprit de cohésion dans ce groupe depuis certains temps , ne fait aucun bon choix pour son équipe même s'il y met de sa poche .

Je suis pour soutenir un max de choses mais là je retire mes billes du coup de sponsoring ou d'un klk'conque dont au mon club de coeur .

Personne dans le staff entier et les joueurs ne savent ou ils campent , il faut tous les prendre par les couilles et leur donner un coup de pet dans le boulard en leur disant que le club n'es pas une pompe à fric de D2 mais un potentiel sévère de D2 , les joueurs ne donnent pas le staff ne donne pas les supporters d'ici klkes temps ne donneront plus et les sponsors fuient .
Tant mieux si les austr viennent même si il rachètent le club après sa déscente aux enfers comme ca y'aura unn vide énorme de fait et on pourra se concentrer sur une chose la victiore en ayant éliminé et en ayant fait partir les .
pour ma part plus 1 cent au RCNM jusqu'à mon prochain abonnement et soit dit en passant la buvette et la boutique ne me verront plus , car ja na ma vois pas engraisser des oies qui sont trop lourdes déjà pour courir ou faire courir les piqueurs d'oies qui ne plantent jamais dans la partie ou cela fait mal

lucio (Utilisateur)
Utilisateur Historique
graphgraph
Re:ca se dit narbonnais honteux 10-05-2011 à 07:51 Karma: 1  
de toute manière, nous serons fixés dans la semaine. mais je crois que carrère doit partir et vite !!!

bobi (Utilisateur)
Utilisateur Occasionnel
graphgraph
Re:ca se dit narbonnais honteux 11-05-2011 à 15:16 Karma: 0  
Bonjour amis Narbonnais,

D'abord , soulagé de voir votre saison en enfer terminée, en espérant que le staff fasse son job pour vous maintenir en PROD2.Ici, une grande majorité de supporters sont inquiets de votre situation et espèrent votre maintien afin que dès l'an prochain nous puissions nous rencontrer à nouveau en se jetant quelques amabilités à la figure comme pour chaque derby. Amabilités et chambrage font bon ménage quand ils restent dans la limite de l'acceptable et du raisonnable, mais là je ne fais aucun soucis pour "ce choc de civiisation" entre supporters.
La fédérale c'est l'enfer chaque dimanche..... du combat âpre dans la banlieue toulonnaise, l'ardèche et le vaucluse sans oublier la côte d'azur.Remonter est difficile, en espérant que cette année soit la bonne pour nous.
J'ai suivi avec grand intérêt l'affaire des Australiens aptent à vous sauver si cela est nécessaire par un rachat de votre club centenaire. Si cela est l'ultime recours pourquoi pas!! Mais ni perdez pas votre âme et votre culture rugbystique.
Leur ambition c'est de faire qu'un seul club "franchise" entre les biterrois et narbonnais.
Jamais ici on acceptera untel compromis.
On vous respecte comme notre meilleur ennemi, le RCNM et pas autre chose.
Gardez la tête sur les épaules, ne vous laissez pas endormir par des propositions alléchantes, car le jour où ces investiteurs en ont marre, vous vous retrouverez avec une main derrière et l'autre devant.
Allez le RCNM et à très bientôt, jespère en PROD2.
Par contre, on a une dent contre FERRERO, qui, l'année de notre descente applaudi des deux mains....je pense que cette attitude était due à des années de frustation. Aussi je ne pleurerais pas son éviction.....

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC