Bannière
Mardi, 21 Mai 2013
Le Forum du RCNM
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Enfin un réeel espoir !!! (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
  • Page:
    • «
    •  Début 
    •  Précédent 
    •  1 
    •  2 
    •  3 
    •  4 
    •  5 
    •  6 
    •  7 
    •  8 
    •  9 
    •  Suivant 
    •  Fin 
    • »
SUJET: Enfin un réeel espoir !!!
Catharo/Basque (Utilisateur)
Utilisateur Historique
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Sexe: Masculin Lieu: Narbonne Date de naissance: 1945-03-26
Enfin un réeel espoir !!! 27-05-2011 à 08:52 Karma: 2  
Si l'on en juge par les articles de l'Indépendant et Midi Libre aujourd'hui,tout va rentrer dans l'ordre des choses :

Déficit pratiquement comblé,grace à une mobilisation de tous les acteurs du Racing...enfin tout le monde s'est reparlé pour la noble cause "sauver le Club"

Ensuite il faudra tenir la route...et là interviendront les Kangourous à qui je souhaite la bienvenue

De toute façon il fallait que l'abcès soit crevé,et la crise dans un sens a eu son effet bénéfique, en mettant enfin les choses à plat...tous les acteurs ont oeuvrés dans le même sensen laissant leurs égaux au vestiaire .

On a senti le vent du boulet,il ne sera pas passé loin (du moins je l'espère)

Maintenant il faudra se mettre en ordre de marche...y compris les supporter

Dans tous les cas,bravo aux dirigeants...ils ont bien travaillé .

Un seul slogan : plus jamais ça

Pierrot
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
Gavatx11 (Utilisateur)
Utilisateur Confirmé
graphgraph
Re:Enfin un réeel espoir !!! 27-05-2011 à 14:03 Karma: 0  
Je ne veux pas faire le rabat joie et ne prend pas cela pour une pique personnelle mais ne crie pas victoire catharo/basque! certes nous pouvons nous réjouir car "visiblement" il y a un mieux mais il ne faut pas perdre de vue certaines choses:
- 1 nous ne savons pas, hormis via la presse, a quel point le déficit est comblé
- 2 les australiens bien qu'ayant fait un audit, été présent, et envoyé un courrier ne sont pas officiellement à Narbonne
- 3 nous sommes toujours officiellement relégués: je m'entend, tant que nous n'aurons pas de notification officielle de la ligue nous ne pourrons nous considérer comme sauvés.

Les choses paraissent être en bonne voie mais gare aux apparences! n'oublions pas les antécédents et nous ne savons pas avec précision de ce qu'il advient du club et surtout quel est l'écart entre les _object_ifs cités par la presse et l'existant! Le flou demeure mais comme toi je veux croire et souhaite de tout cœur que cette situation connaitra un dénouement positif et surtout que le club, a plus ou moins long terme, sera à la hauteur de son histoire et de son potentiel!

wazzle11 (Utilisateur)
Expert Boarder
graphgraph
Re:Enfin un réeel espoir !!! 27-05-2011 à 14:47 Karma: 6  
Si on récapitule la situation, pour le moment le club accuse un déficit de 1,2 millions d'euros, mais à cette somme il faut retirer, 300 000 euros ajoutés par le président Carrère, 600 000 euros rajouté par un pool d'investisseurs et chefs d'entreprises locaux (20 X 30 000 euros) et enfin les 200 000 euros de la mairie, si l'on ajoute toutes ces sommes, cela fait 1,1 millions d'euros, il ne manquerait alors plus que 100 000 euros, le club des milles tente de les trouver, une partie de cette somme la moitié ou un peu moins a déjà été collectée, des T shirts sont mis en vente au prix de 10 euros à l'initiative de deux commerçants de l'avenue Anatole France, Bureau de tabac et Massilia Shop, au profit du racing. Seul problème pour le moment les sommes du club des milles, des T-shirt, de la mairie et de Carrère, on peut y compter, les 600 000 euros du pool d'investisseurs locaux ne sont pour l'instant qu'une promesse qui n'est pas encore effective, du moins à ma connaissance, si quelqu'un a des infos ce serait intéressant de savoir, si cette somme est bien parvenue ou non, car le temps presse de plus en plus.

Quand cette somme sera parvenue, il ne devrait pas rester grand chose, la mobilisation du club des milles et des supporters via l'achat de T-shirt devrait permettre d'atteindre et de combler les 50 000 euros ou un peu plus restant. 10 euros c'est un prix abordable et en plus chacun peut moduler en fonction de ses moyens (en acheter 5, 8 ou 10 ou + si affinité). Après quand cet argent sera rentré que le club sera maintenu en Pro D2, on pourra envisager plus sereinement et certainement, la venue des Australiens. Tout le monde convient que le club a besoin de rigueur à tous les niveaux, n'oublions pas qu'en 2001, nous avons foutu Berbizier à la porte parceque justement on le trouvait trop rigoureux et il avait dit à l'époque: "Le monde professionnel et le haut niveau, ont des exigences si vous ne voulez pas les respecter n'attendez pas des miracles, les choses ne se feront pas toutes seules". Quand Sébastien est venu, idem, il a cru bon de faire savoir ce qui ne lui convenait pas et il y avait certainement pas mal de choses à redire et on n'en a pas voulu. J'espère simplement qu'on ne va pas faire avec les Australiens ce qu'on a fait avec d'autres apôtres de la rigueur. Bien qu'on ne puisse pas les mettre dehors, je fais confiance au milieu local, pour se servir d'agent doubles pour ne pas dire troubles et foutre la pagaille dans le groupe, jusqu'à qu'on en arrive à dire "le torchon brûle entre FGM investment et les investisseurs historiques locaux et nanani et nanana", c'est de la politique fiction, soit mais ça reste dans le domaine du plausible. C'est contre la survenance de ce genre de risque qu'il faut se prémunir. Parceque le big problème c'est celui là chez nous et on dirait que c'est également celui là à Béziers, bizarrement en quart de finale le président démissionne et il y a le feu à la maison Biterroise, je pense qu'ils ont pris un abonnement à la fédérale 1 pour longtemps, c'est malheureux mais c'est comme ça. A nous de ne pas imiter leur exemple.

zorro (Utilisateur)
Utilisateur Occasionnel
graphgraph
Re:Enfin un réeel espoir !!! 27-05-2011 à 15:22 Karma: 2  
hi

es tu sur de 20x30000

c'est interessant car si c'est vrai ca fait egalité entre les aussies et la holding
du coup ce serait les petits porteurs qui joueraient les arbitres

mais je ne pense pas que cette situation interesse les aussies

il faut que les aussies soit majoritaires et imposent leurs idées et methodes

Dernière édition: 27-05-2011 à 15:27 Par zorro.
Gavatx11 (Utilisateur)
Utilisateur Confirmé
graphgraph
Re:Enfin un réeel espoir !!! 27-05-2011 à 17:15 Karma: 0  
Merci pour toutes ces infos Wazzle! Tu as tout à fait raison une opportunité passe j'espère que les têtes pensantes du club ne la louperont pas car je doute qu'elle se représente à nouveau... A présent croisons les doigts pour que les annonces faites à la fois sur les sites et dans la presse prennent forme et nous éloigne définitivement de la F1! D'autre part le point positif que je trouve dans le projet australien c'est qu'il y a un véritable projet d'envergure qui inclut la formation. Ils misent énormément sur cet élément et j'espère que SI cela se fait nous pourrons à la fois dénicher des talents, les former les faire évoluer et in fine (le plus important) les conserver!
D'autre part je suis surpris par ce que tu m'annonces concernant Béziers, je ne savais pas que ce club était dans de si mauvais draps y'a-t-il encore des accrocs entre les institutionnels et ceux qui gèrent le club? (que je sache cela à toujours été le cas avec les nicollin et ses succèsseurs, ces derniers se plaignaient perpetuellement d'un manque de soutien financier des collectivités locales...)

• Page:
    • «
    •  Début 
    •  Précédent 
    •  1 
    •  2 
    •  3 
    •  4 
    •  5 
    •  6 
    •  7 
    •  8