|
Si on récapitule la situation, pour le moment le club accuse un déficit de 1,2 millions d'euros, mais à cette somme il faut retirer, 300 000 euros ajoutés par le président Carrère, 600 000 euros rajouté par un pool d'investisseurs et chefs d'entreprises locaux (20 X 30 000 euros) et enfin les 200 000 euros de la mairie, si l'on ajoute toutes ces sommes, cela fait 1,1 millions d'euros, il ne manquerait alors plus que 100 000 euros, le club des milles tente de les trouver, une partie de cette somme la moitié ou un peu moins a déjà été collectée, des T shirts sont mis en vente au prix de 10 euros à l'initiative de deux commerçants de l'avenue Anatole France, Bureau de tabac et Massilia Shop, au profit du racing. Seul problème pour le moment les sommes du club des milles, des T-shirt, de la mairie et de Carrère, on peut y compter, les 600 000 euros du pool d'investisseurs locaux ne sont pour l'instant qu'une promesse qui n'est pas encore effective, du moins à ma connaissance, si quelqu'un a des infos ce serait intéressant de savoir, si cette somme est bien parvenue ou non, car le temps presse de plus en plus.
Quand cette somme sera parvenue, il ne devrait pas rester grand chose, la mobilisation du club des milles et des supporters via l'achat de T-shirt devrait permettre d'atteindre et de combler les 50 000 euros ou un peu plus restant. 10 euros c'est un prix abordable et en plus chacun peut moduler en fonction de ses moyens (en acheter 5, 8 ou 10 ou + si affinité). Après quand cet argent sera rentré que le club sera maintenu en Pro D2, on pourra envisager plus sereinement et certainement, la venue des Australiens. Tout le monde convient que le club a besoin de rigueur à tous les niveaux, n'oublions pas qu'en 2001, nous avons foutu Berbizier à la porte parceque justement on le trouvait trop rigoureux et il avait dit à l'époque: "Le monde professionnel et le haut niveau, ont des exigences si vous ne voulez pas les respecter n'attendez pas des miracles, les choses ne se feront pas toutes seules". Quand Sébastien est venu, idem, il a cru bon de faire savoir ce qui ne lui convenait pas et il y avait certainement pas mal de choses à redire et on n'en a pas voulu. J'espère simplement qu'on ne va pas faire avec les Australiens ce qu'on a fait avec d'autres apôtres de la rigueur. Bien qu'on ne puisse pas les mettre dehors, je fais confiance au milieu local, pour se servir d'agent doubles pour ne pas dire troubles et foutre la pagaille dans le groupe, jusqu'à qu'on en arrive à dire "le torchon brûle entre FGM investment et les investisseurs historiques locaux et nanani et nanana", c'est de la politique fiction, soit mais ça reste dans le domaine du plausible. C'est contre la survenance de ce genre de risque qu'il faut se prémunir. Parceque le big problème c'est celui là chez nous et on dirait que c'est également celui là à Béziers, bizarrement en quart de finale le président démissionne et il y a le feu à la maison Biterroise, je pense qu'ils ont pris un abonnement à la fédérale 1 pour longtemps, c'est malheureux mais c'est comme ça. A nous de ne pas imiter leur exemple.
|