Bannière
Dimanche, 19 Mai 2013
Le Forum du RCNM
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Enfin un réeel espoir !!! (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: Enfin un réeel espoir !!!
audoiscatalan (Utilisateur)
Utilisateur Historique
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:Enfin un réeel espoir !!! 13-06-2011 à 19:56 Karma: 1  
Hormis surprise incompréhensible, le Racing restera en PROD2. En revanche, la figure risque de ne pas être belle à voir si on reste dans la situation actuelle. Le projet Carrere a échoué. Il a fait ce qu'il a pu pour sauver le club à un moment où personne ne voulait se lancer dans une aventure périlleuse d'un club qui quitte le TOP14 avec des finances au ras des pâquerettes et il faut lui rendre un hommage respectable. Il est tout à fait normal qu'il s'accroche à son siège avec tous les investissements qu'il a réalisé pour maintenir le club en ProD2 et comme il aime le club, il ne veut sans doutes pas voir un engagement hasardeux des Australiens. Je comprend cet homme, mais il faut un nouveau projet cette année pour ne pas sombrer définitivement même si le sauvetage a coûté cher à son Président. Il y a un projet Australien, il est risqué, certes, mais même s'il échoue on en sera au même point que si on garde le Racing en l'état. Je pense que de nombreuses personnes dans le club ont pas mal à perdre et doivent freiner des quatre fers mais il faut qu'ils soient convaincus que la page doit être tournée. J'entend que la décision doit être difficile à prendre mais tout doit changer dans ce club et je pense qu'il faut laisser les Australiens prendre le pouvoir même si le risque est grand. C'est mon point de vue.
Une Co-Présidence Carrere / Achilla permettrait peut-être d'assainir un peu la situation mais n'apporterait aucune plus value à la situation sportive actuelle et condamnerait quoiqu'il arrive le club qui est dans une spirale infernale. Une chose est quand même sûre, les Australiens n'ont pas la porte ouverte aujourd'hui et ce ne sont pas nous, pauvres supporters, qui allons l'ouvrir, alors qui l'ouvrira?

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
Spartacus (Utilisateur)
Utilisateur Historique 2
graphgraph
Re:Enfin un réeel espoir !!! 13-06-2011 à 19:58 Karma: 2  
Et concrètement B747, tu proposes quoi ?

B747AIRLINE (Utilisateur)
Utilisateur Confirmé
graphgraph
Sexe: Masculin Lieu: ???? Vella la Cava ... 09 (1/2 avenue A. France - Date de naissance: 1958-01-01
Re:Enfin un réeel espoir !!! 14-06-2011 à 08:48 Karma: 1  
Il est bien vrai que je ne semble pas porteur de proposition ( si ce n'est de faire copier/coller d'articles parus dans les journaux ou/et sur le Web ) ! Bien que dans certains de mes messages , je demande une prise de conscience vis-à-vis des supporters ( de vos doléances, de vos souhaits , de votre mécontentement … c'est quand même vous qui payez les billets et autres … ! et comme je l'écrivais , il y a comme une relation client-fournisseur entre le Racing et ..vous. Donc des devoirs comme des besoins ! ) , du jeux sur le terrain ( pas à la hauteur même au sein de la Pro D2 …. la preuve ! ) .
Je me situe plus dans l'analyse , la critique constructive , le rassemblement des uns et des autres … Pour ce qui est de propositions techniques : c'est le rôle des entraineurs et des « chasseurs de têtes » enfin … de jambes en l'occurrence ! , propositions financières : je ne fais que rapporter ce que vous écrivez :
1/ on touche trop pour peu de travail , de résultat …
2/ on gère bien mal en ne pensant qu'à soi son présent et son avenir perso ( Dirigeants, joueurs, …) afin de maintenir son niveau de vie au détriment du club ,de l'image de celui ci et donc de ses supporters !... A ce « stade » si j'ose écrire , « on » sombre dans le nombrilisme en n'écoutant pas ce qui se dit , ce qui s'écrit dans ce Forum …
3/ on communique mal ! Et ce n'est point ce forum qui certes formidable et enrichissant ( mais pour nous tous avec vos critiques et analyses – moi , pas capable ou / et pas assez le temps ! Na ! ) reste suffisant ! Mais certes bien utile ! À condition « qu'ils » viennent y jeter un œil !!!!
4/ on manage mal entre déjà les membres même de la Direction et envers les salariés ( joueurs , entraineurs...) ! Chacun je rejette la pierre en accusant l'autre et aucun ne viens prendre le manche pour empêcher le « décrochage » et remettre les gaz !
Ainsi, Spartacus, je pense apporter ( de cette manière ) ma toute petite contribution « symbolique » sans doute mais , je n'ai aucune autre prétention que de rester la tête hors du moule pour me remettre en question et rester en veille ici , comme ailleurs ! ( contribution dis je en plus d'ancien joueur, d'ancien entraineur / éducateur , d'ancien président d'amicale de club de série certes ! , mais aussi , de « communicant », de critique / analyste ...non pas des techniques : certains d'entre vous le font bien mieux et sont plus experts ! mais des relations , de la gestion, du … management relationnel et participatif où tout devrait être clair à l'intérieur comme à l'extérieur !
Non ! Spartacus, ce n'est point là un langage plat , « politologue » , commercial , même si je joue avec la sémantique la philo ( AudeSavoie74... promis ! ) .... c'est , tout juste une autre façon que toi , que de crier mon désarroi d'autant que je connais assez bien la GRH ( la vraie ! Celle où l'homme devance l'argent ! ) , la Communication et le … management depuis de longues années … pardon donc !
Prenons ceci, si vous ( tu ) le voulez bien , comme les bouffons ( au sein de la Cour où ils se permettaient simplement de dire la vérité sous des formes comiques ou détournées ) , les troubadours ( qui chantaient la vraie vie et celle de ceux d'en haut avec des jeux de mots ) , les grecs ( avec leurs satires – leur rhétorique ( mais je ne veux pas ennuyer AudeSavoie74 ! J'ai promis ) pour amener à réfléchir sur la / les conditions ! … chacun proposant une solution …. ) … et , attention je ne prétends point me situer à leur niveau !
J'ai tilté – au départ ! - lorsque j'ai vu sur le Forum que « l'on » demandait de l'argent aux supporters ! Alors que la vie est si facile en ce moment surtout pour de bien nombreuses personnes et que ceux qui demandent cette aumône se ramassent sans aucune gène 3 ou 4 fois plus que ton salaire ! !!! …
L'Ovalie devient ronde ! Et l'on nous sollicite pour la Croix Rouge, les Restos du Coeur, les personnes âgées, les malheureux de là et d'ailleurs... le Racing-thon …. pendant que certains ( mais le Forum l'interdit et c'est normal ! ) se pavanent sans complexe et passibles de la Correctionnelle … : KDS , PDV , JC , …
Voilà ma réaction et donc une sorte de « proposition » ! J'espère avoir répondu à ta demande Spartacus et que tu ne vas pas m'empaler avec ta lance ou trucider avec ta hache ! .. suis prêt à quitter ce concile , Ô toi romain d'adoption qui vient d'orient et qui te bats si vaillamment dans l'arène vocale du Racing si tu penses que ma présence ( et mes écrits ) n'apporte rien …
Que ton glaive reste bien dans son fourreau ou/et qu'il se dirige vers ceux qui le mérite.
Pour ma part , suis prêt à suivre tes ( vos ) conseils que je lis avidement car je les trouve pertinents … pour certains ! Pour d'autres ils ont le droit et le devoir de s'exprimer . C'est ainsi que nous en sortant quelque chose , enfin, je crois : nos amis britishs nomment cela le brainstorming et le traduite en français , c'est rigolo et pourtant clair ( tiens ! Un oxymoron ! )
L'argent nous ruine écrivais-je ! Mais je crois que les Australiens sont une manne pour nous ! Et « l'on » fait encore la fine bouche , comme lorsque l'on a jeté Pierre BERBIZIER …..
Ensuite de mettre sur le terrain des joueurs jeunes si possible même pros, qui veulent réellement mouiller le maillot et justifier de leur revenu !
De mon coté , « on » me demande quand même une sorte de « rendement » ( même si je n'aime pas ce mot ) pour justifier du salaire à la fin du mois ! Ma journée , comme toi, ne dure pas 80 minutes ! Crois moi ! !!!!! C'est là que la relation client-fournisseur entre en compte ! Et là « je » peux « revendiquer » quelque chose si je pense que mon « travail » mérite mieux et/ou si je veux être plus motivé … si je veux faire mieux vivre ma petite famille …
Il y a indécence au Racing comme ailleurs !
Ainsi , je veux quand même laisser de la place aux autres !
Bye Gladiator j'espère de tout cœur que tu ne m'en veux pas et , si comme AudeSavoie , je suis prêt à ranger un peu mieux ma verbe
ALLEZ NARBONNE
ALLEZ BEZIERS
ALLEZ CARCASSONNE
ALLEZ les Kangourous !
ALLEZ ….VOUS !
Que "La Machina" se reveille à toutes vapeurs ! vitvitvit Septembre approche !
Narbonne en Top 14 pour 2011-2012 ? (avec Beziers )

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC