|
Il est bien vrai que je ne semble pas porteur de proposition ( si ce n'est de faire copier/coller d'articles parus dans les journaux ou/et sur le Web ) ! Bien que dans certains de mes messages , je demande une prise de conscience vis-à-vis des supporters ( de vos doléances, de vos souhaits , de votre mécontentement … c'est quand même vous qui payez les billets et autres … ! et comme je l'écrivais , il y a comme une relation client-fournisseur entre le Racing et ..vous. Donc des devoirs comme des besoins ! ) , du jeux sur le terrain ( pas à la hauteur même au sein de la Pro D2 …. la preuve ! ) . Je me situe plus dans l'analyse , la critique constructive , le rassemblement des uns et des autres … Pour ce qui est de propositions techniques : c'est le rôle des entraineurs et des « chasseurs de têtes » enfin … de jambes en l'occurrence ! , propositions financières : je ne fais que rapporter ce que vous écrivez : 1/ on touche trop pour peu de travail , de résultat … 2/ on gère bien mal en ne pensant qu'à soi son présent et son avenir perso ( Dirigeants, joueurs, …) afin de maintenir son niveau de vie au détriment du club ,de l'image de celui ci et donc de ses supporters !... A ce « stade » si j'ose écrire , « on » sombre dans le nombrilisme en n'écoutant pas ce qui se dit , ce qui s'écrit dans ce Forum … 3/ on communique mal ! Et ce n'est point ce forum qui certes formidable et enrichissant ( mais pour nous tous avec vos critiques et analyses – moi , pas capable ou / et pas assez le temps ! Na ! ) reste suffisant ! Mais certes bien utile ! À condition « qu'ils » viennent y jeter un œil !!!! 4/ on manage mal entre déjà les membres même de la Direction et envers les salariés ( joueurs , entraineurs...) ! Chacun je rejette la pierre en accusant l'autre et aucun ne viens prendre le manche pour empêcher le « décrochage » et remettre les gaz ! Ainsi, Spartacus, je pense apporter ( de cette manière ) ma toute petite contribution « symbolique » sans doute mais , je n'ai aucune autre prétention que de rester la tête hors du moule pour me remettre en question et rester en veille ici , comme ailleurs ! ( contribution dis je en plus d'ancien joueur, d'ancien entraineur / éducateur , d'ancien président d'amicale de club de série certes ! , mais aussi , de « communicant », de critique / analyste ...non pas des techniques : certains d'entre vous le font bien mieux et sont plus experts ! mais des relations , de la gestion, du … management relationnel et participatif où tout devrait être clair à l'intérieur comme à l'extérieur ! Non ! Spartacus, ce n'est point là un langage plat , « politologue » , commercial , même si je joue avec la sémantique la philo ( AudeSavoie74... promis ! ) .... c'est , tout juste une autre façon que toi , que de crier mon désarroi d'autant que je connais assez bien la GRH ( la vraie ! Celle où l'homme devance l'argent ! ) , la Communication et le … management depuis de longues années … pardon donc ! Prenons ceci, si vous ( tu ) le voulez bien , comme les bouffons ( au sein de la Cour où ils se permettaient simplement de dire la vérité sous des formes comiques ou détournées ) , les troubadours ( qui chantaient la vraie vie et celle de ceux d'en haut avec des jeux de mots ) , les grecs ( avec leurs satires – leur rhétorique ( mais je ne veux pas ennuyer AudeSavoie74 ! J'ai promis ) pour amener à réfléchir sur la / les conditions ! … chacun proposant une solution …. ) … et , attention je ne prétends point me situer à leur niveau ! J'ai tilté – au départ ! - lorsque j'ai vu sur le Forum que « l'on » demandait de l'argent aux supporters ! Alors que la vie est si facile en ce moment surtout pour de bien nombreuses personnes et que ceux qui demandent cette aumône se ramassent sans aucune gène 3 ou 4 fois plus que ton salaire ! !!! … L'Ovalie devient ronde ! Et l'on nous sollicite pour la Croix Rouge, les Restos du Coeur, les personnes âgées, les malheureux de là et d'ailleurs... le Racing-thon …. pendant que certains ( mais le Forum l'interdit et c'est normal ! ) se pavanent sans complexe et passibles de la Correctionnelle … : KDS , PDV , JC , … Voilà ma réaction et donc une sorte de « proposition » ! J'espère avoir répondu à ta demande Spartacus et que tu ne vas pas m'empaler avec ta lance ou trucider avec ta hache ! .. suis prêt à quitter ce concile , Ô toi romain d'adoption qui vient d'orient et qui te bats si vaillamment dans l'arène vocale du Racing si tu penses que ma présence ( et mes écrits ) n'apporte rien … Que ton glaive reste bien dans son fourreau ou/et qu'il se dirige vers ceux qui le mérite. Pour ma part , suis prêt à suivre tes ( vos ) conseils que je lis avidement car je les trouve pertinents … pour certains ! Pour d'autres ils ont le droit et le devoir de s'exprimer . C'est ainsi que nous en sortant quelque chose , enfin, je crois : nos amis britishs nomment cela le brainstorming et le traduite en français , c'est rigolo et pourtant clair ( tiens ! Un oxymoron ! ) L'argent nous ruine écrivais-je ! Mais je crois que les Australiens sont une manne pour nous ! Et « l'on » fait encore la fine bouche , comme lorsque l'on a jeté Pierre BERBIZIER ….. Ensuite de mettre sur le terrain des joueurs jeunes si possible même pros, qui veulent réellement mouiller le maillot et justifier de leur revenu ! De mon coté , « on » me demande quand même une sorte de « rendement » ( même si je n'aime pas ce mot ) pour justifier du salaire à la fin du mois ! Ma journée , comme toi, ne dure pas 80 minutes ! Crois moi ! !!!!! C'est là que la relation client-fournisseur entre en compte ! Et là « je » peux « revendiquer » quelque chose si je pense que mon « travail » mérite mieux et/ou si je veux être plus motivé … si je veux faire mieux vivre ma petite famille … Il y a indécence au Racing comme ailleurs ! Ainsi , je veux quand même laisser de la place aux autres ! Bye Gladiator j'espère de tout cœur que tu ne m'en veux pas et , si comme AudeSavoie , je suis prêt à ranger un peu mieux ma verbe ALLEZ NARBONNE ALLEZ BEZIERS ALLEZ CARCASSONNE ALLEZ les Kangourous ! ALLEZ ….VOUS ! Que "La Machina" se reveille à toutes vapeurs ! vitvitvit Septembre approche ! Narbonne en Top 14 pour 2011-2012 ? (avec Beziers )
|